Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Big Rach le 28/10/2021 à 15h41
    C'est pas tant essayer de convaincre les vegans (dont les motivations sont profondes et difficilement ébranlables) que de convaincre la population qui a arrêté de manger de la viande parce qu'elle avait un gout de flotte et qu'elle n'apportait pas les éléments nutritifs souhaités. A moins que tu estimes que les abtentionnistes le sont plus par conviction (ça existe, mais je doute que ce soit la majorité) que par lassitude.

  • Manx Martin le 28/10/2021 à 15h41
    OLpeth aujourd'hui à 14h19
    Mais le danger c'est les wokistes et les décoloniaux vous comprenez, certainement pas l'extrême droite qui a colonisé les hautes sphères de la police et de l'armée, et ne se cache même plus.
    _____________________

    Évidemment, d'ailleurs si l'extrême-droite est annoncée à 35 % c'est précisément *à cause* des thèses wokistes et de Rokhaya Diallo. Brice Couturier et Jean-Michel Blanquer l'ont très bien montré (ainsi que Luc Ferry dans Le Figaro).

  • Tonton Danijel le 28/10/2021 à 15h43
    Ah mais au moins je reconnais aux Insoumis de s'intéresser à l'abstention. Il faudrait juste, pour commencer, qu'ils se posent la question de pourquoi les électeurs populos s'abstiennent de voter pour eux.

  • OLpeth le 28/10/2021 à 16h14
    L'abstention est un vrai problème voire le problème central de la gauche. Il est loin le temps où les réseaux militants du PC mobilisaient les classes populaires et que le PS était fort dans la fonction publique.
    C'est pourquoi je prends avec beaucoup de pincette les agrégats de sondage qui donnent la gauche à 30% voire moins. Oui 30% des votants aux dernières élections régionales sûrement.

  • Utaka Souley le 28/10/2021 à 16h19
    Non mais tu plaisantes ?
    L'autocritique, c'est bon pour ceux qui ont tort.

  • Hannibal le 28/10/2021 à 16h59
    Tiens, j'ai appris l'appellation "génération Snowflakes" aujourd'hui.
    Sinon un professeur (Boghossian) qui avait participé à l'étude bidonnée «Réactions humaines à la culture du viol et performativité queer au sein des parcs à chiens de Portland, Oregon» a démissionné, lassé semble-t-il du harcèlement des étudiants (une minorité).

    (heureusement que je passe régulièrement ici pour m'informer des dernières actualités woke, sinon je n'en entendrais presque jamais parler)

    (beaucoup moins que du danger des candidatures d'extrême droite, par exemple)

  • JauneLierre le 28/10/2021 à 17h34
    J'ai bien rigolé en voyant le titre de l'étude, j'ai même eu du mal à y croire au début.
    Ca me rappelle des liens partagés naguère sur le fil Aimons la science et que le nouveau moteur de recherche devrait nous aider à retrouver facilement.

    En attendant, le gouvernement américain vient d'autoriser les passeports avec X pour le "gender" afin de « promouvoir la liberté, la dignité et l'égalité de toutes les personnes ».

  • Utaka Souley le 28/10/2021 à 19h11
    Arrêtons de stigmatiser les étudiants harceleurs en les réduisant à leur seule activité de harcèlement ! Non à la discrimination dont ils sont victimes de la part des mous du bulbe qui ne saisissent pas la profondeur du combat que mènent ces héros des temps modernes ! Solidarité totale avec les étudiants harceleurs intersectionnels qui n'oublient pas d'aller asperger de concentré de tomate les viandards nauséabonds qui encombrent tout le matin le trottoir devant la boucherie en bas de chez moi !

  • Classico le 28/10/2021 à 20h50
    (heureusement que je passe régulièrement ici pour m'informer des dernières actualités woke, sinon je n'en entendrais presque jamais parler)
    -----
    Ah, je pensais pas que ça marchait encore, l'argument de l'insignifiance statistique du phénomène. Parce que là il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que c'est un mouvement profond, tout de même.

  • Utaka Souley le 28/10/2021 à 21h02
    Tu t'emballes un peu, non ?
    Hannibal n'a pas évoqué l'insignifiance statistique, il est peut-être juste dans une bulle sociale inaccessible au woke.