En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 29/10/2021 à 00h52
    Indubitablement : un prof assistant de Portland State University -le genre de gars qui postface des livres de suprémacistes blancs, soit dit au passage- démissionne dans un grand souffle d'emphase martyre et c'est le signe d'une crise civilisationnelle aigüe qui dévore la Nation Française.

    (Evergreen dans 1, 2...)

    Marrant : moi ce qui me fait flipper, c'est plutôt les projets genre Opération Azur, mais j'imagine qu'on ne peut pas se préoccuper de tout.

  • Classico le 29/10/2021 à 01h14
    Dans la mesure où je n'ai jamais parlé d'une crise civilisationnelle aiguë qui dévore les nations, mais seulement d'un mouvement profond, je suis d'accord avec toi.

  • Tricky le 29/10/2021 à 09h25
    Ok, parfait.

    A part ça, Easy, tout n'est donc pas perdu, tu es entendu (disons que tu n'es plus seul), et ça vient de quelqu'un dont je continue à penser qu'on a été assez prompts à la mépriser / balayer d'un revers de main au pire, peut être un peu à tort : lien

  • Hannibal le 29/10/2021 à 09h50
    Le prof assistant dont tu parles, c'est Boghossian, le co-auteur de l'étude bidonnée? (Même si ça n'enlève rien à la démonstration, il est bon de savoir qui parle parfois)

    Sinon @classico, désolé de te décevoir, mais dans ma "bulle" la dynamique woke j'en entends très peu parler... Au moment des déboulonnages de statue un peu plus, lorsqu'il y a un buzz quelconque sur un intersectionnel donné parfois, c'est tout. Il faut dire que je n'ai ni insta ni facebook ni twitter. Je ne dois pas être accessible!

  • Sens de la dérision le 29/10/2021 à 10h03
    Espérons que ça marche ! Et j'ai envie de dire 'il est temps' quand même. C'est pas comme si la dernière présidentielle avait été pas géniale, si les dernières européennes avaient été moyennes... Le problème reste le même : qui va céder sa place au profit de l'autre ?

    Les présidentielles, c'est mort à mon avis. Mais je serai curieux de voir ce que donnerait une alliance pour les législatives avec genre un grand parti de gauche (on rappelle les résultats de 2017, 308 sièges pour LREM, 112 pour LR, 73 pour LFI, écolos, PS, PCF, DVG et PRG).

  • beltramaxi le 29/10/2021 à 10h39
    Même Bayou ou Cormand ont pris leur distances pendant et après la campagne. Je ne vois pas où est le problème à mépriser l'invention d'une agression par Piolle, son fantasme sur la condition des femmes au moyen-âge par rapport à aujourd'hui ou sa boulette sur la taxe de l'essence. Evidemment la liste est bien plus longue.

    Y avait quand même quelques soucis :
    lien

    Et je note qu'elle se vantait de sa radicalité et qu'aujourd'hui elle propose des compromis.

  • Tricky le 29/10/2021 à 12h46
    Oui, bien sûr.
    Je note juste qu'on n'a pas (collectivement) le quart de l'exigence qu'on a eu à son propos (pas illégitimement donc, comme tu le soulignes) envers, par exemple, ce bon JLM (qui est reparti dans un délire encore très douteux en parlant de Zemmour)

  • Classico le 29/10/2021 à 12h52
    Tu plaisantes ... les écarts de Mélenchon font des tempêtes médiatiques à chaque fois (et c'est parfois justifie, mais pas toujours). Tu ne te souviens pas des medias en boucle sur le Venezuela en 2017, juste avant le premier tour ?

  • Charterhouse11 le 29/10/2021 à 13h35
    Tempêtes médiatiques recherchées et souhaitées par la FI, rappelons le.

  • Moravcik dans les prés le 29/10/2021 à 13h52
    Pensées aux militants FI, qui doivent retourner chercher les rames.