Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 27/10/2021 à 11h37
    Peut être parce que parler de décroissance et vouloir que des gens dans le besoin adhèrent à ton discours, c'est juste suicidaire politiquement et surtout un peu indécent.

    La décroissance, c'est cool quand tu as ta maison, ta bagnole et que tu es prêt à faire des efforts sur ta consommation d'électricité ou ton renouvellement d'appareils ménagers et high-tech.

    Quand tu gagnes sous 1800 euros par mois (salaire médian), dans une zone défavorisée mais qui coute cher quand même, voir Delphine Batho venir te dire ce genre de chose, c'est au minimum incongru...et on en revient à la sociologie des militants des partis de gauche qui était mon tout premier point de départ dans la discussion...

    Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas tendre globalement vers un usage raisonné des choses hein. Mais non, augmenter les minimas sociaux ou les bas salaires n'est pas incompatible avec la décroissance...ça dépend qui doit être décroissant!

  • AS Roma Gricole le 27/10/2021 à 11h44
    Les produits locaux sont plus chers que les produits importés.
    C'est pour ça que les gens achètent plus de Made in China que Made in France.

  • Tonton Danijel le 27/10/2021 à 11h52
    Vu la hausse des cours de l'essence, et du prix des transports associés, cela est de moins en moins vrai...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/10/2021 à 11h52
    Pour l'écologie et l'énergie clairement oui.
    Pour la défense s'est plus compliqué, mais pas nul.
    Ce sont des sujet qui doivent être traités à grande échelle. C'est pour cela aussi que la défense s'est compliqué car il y a beaucoup d'intérêt étatique qui peuvent freiner l'intégration (en plus de nos meilleurs amis comme les états-unis qui ont tendance à torpiller les initiatives dans ce sens, même chose du côté de la Russie d'ailleurs).

  • Monsieur Jo le 27/10/2021 à 11h56
    Ils disent tous la même chose... alors peut-être que ce qui est dit ne convient pas à suffisamment de monde.
    Il y a une réflexion à avoir aussi la dessus non ?

  • Luis Caroll le 27/10/2021 à 11h58
    Easy, j'admire beaucoup ton abnégation et la pertinence de ton combat.
    Comme évoqué plus haut, si une coalition de gauche arrivait à se former autour des thèmes de gauche sur lesquels tous les candidats sont d'accord, elle resterait bien trop fragile.
    Il suffirait à la personne en face, que ce soit Macron ou Pecresse ou Zemmour de prononcer deux mots pour la faire voler en éclats : Europe, et sécurité.

    Tant qu'il n'y aura pas de position médiane possible sur ces deux sujets, le regroupement ne pourra pas exister.

  • Koller et Thil le 27/10/2021 à 12h00
    Je ne connais pas les corrélations entre les différents carburants et le marché de l'énergie risque de se bouleverser à moyen terme, mais en l'état actuel j'imagine que si le coût du transport se renchérit le porte-conteneurs sera d'autant plus compétitif face à la fourgonnette.

  • AS Roma Gricole le 27/10/2021 à 12h02
    Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi : La décroissance, c'est pas cool, c'est un chemin très difficile.

    Donc ce que je veux dire, c'est qu'il va être compliqué de faire le pont être les modestes qui rêvent de meilleures conditions matérielles, et des gens majoritairement plus aisés qui militent pour moins de consommation de ressources.

    Exemple, quand Emmanuelle Wargon parle de limiter les maisons individuelles, c'est un message de décroissance. Et c'est objectivement le chemin à suivre dans une perspective de soutenabilité écologique (puisqu'il faut moins de mètre carré par habitant)
    Mais est-ce que ce message a été bien perçu ? Visiblement non puisqu'elle s'est fendu 2-3 jours après d'un communiqué de démenti (désolé je suis au boulot, je ne peux pas facilement retrouver les liens...)

  • AS Roma Gricole le 27/10/2021 à 12h08
    C'est tout à fait vrai.
    Mais il me semble plutôt que cette "décroissance" subie fait baisser bien le pouvoir d'achat des gens.

  • Aulas tique le 27/10/2021 à 12h09
    Pour aller dans ton sens, moi qui achète depuis un certain nombre d'années des trucs sur Aliexpress (pour du retrogaming notamment ou des MOC Lego), j'ai noté une montée inexorable des prix des objets achetés en Chine (nonobstant le fait qu'ils aient désormais intégré la TVA depuis cet été). Je pense qu'il y a la problématique du transport mais aussi une montée en gamme de leur coté ou un déclin de notre coté (Gargamel sort de ce corps).
    Mais il y a encore de la marge surtout que, l'Europe ne produisant pas grand chose, si on cherche à acheter si ce n'est français au moins européen, on se retrouve à simplement payer des marges à des gars qui importent du matériel chinois...
    Merci Delphine, je sais, c'est mal d'acheter du plastique ou de l'électronique à l'autre bout de la terre mais le prix est un argument massue, la livraison prend parfois moins d'une semaine et la qualité est au rendez-vous pour peu qu'on choisisse bien ses vendeurs.
    Je ne suis pas contre la décroissance mais faudrait que je me trouve des hobbys qui ne réclament pas d'avoir de l'électronique ou du plastique pas cher. Et encore, je trouve qu'en faisant du retrogaming en grande partie, en réparant ou remettant au gout du jour des vieilles consoles, en jouant à des vieux jeux chinés je suis limite écolo à la pointe du combat.
    Voilà, j'ai trouvé, faut pas parler de décroissance, faut jouer à fond la carte de la nostalgie, du syndrome de Peter Pan, la voilà la solution pour sauver la planète!