Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • blafafoire le 29/10/2021 à 16h24
    Vous ne comprenez pas : Mélenchon lit le forum des cdf et il vient de trouver une exit strategy pour faire l'union des gauches.

  • Moravcik dans les prés le 29/10/2021 à 16h30
    Oui, il veut pousser ses électeurs dans les bras de Philippe Poutou.

    La marche en avant de Poutou vers la victoire est inéluctable.

  • I want my Mionnet back le 29/10/2021 à 18h28
    #MélenchonBashing en TT, donc lémédia.

  • Tonton Danijel le 29/10/2021 à 18h33
    Et dire qu'il suffirait qu'il dise moins de conneries pour qu'il y ait moins de bashing...

  • Classico le 29/10/2021 à 19h47
    En fait cette dernière sortie permet à mon sens, et contre toute attente, de fournir une définition technique à l'expression "islamogauchisme". L'islamogauchisme, c'est, simultanément, 1) l'interdiction absolue d'essentialiser l'islam et les musulmans, 2) l'inclination à essentialiser le judaïsme et les juifs (et 3) un neutralité de principe sur tout le reste, à personnaliser en fonction des individus). On peut ainsi dire que l'ultra-conservatisme de Zemmour est dû à son appartenance au judaïsme, qui engendre des "scénarios culturels" - mais le même genre de raisonnement à propos de l'islam et des musulmans fera sauter Mélenchon au plafond, suscitera des tribunes d'intellectuels demandant l'interdiction médiatique du monstre et, pourquoi pas, incitera des associations à porter plainte pour incitation à la haine. Pourtant, dire que Zemmour est ultraconservateur parce qu'il est juif et dire d'un musulman, par exemple, qu'il ne peut pas être tout à fait républicain parce qu'il est musulman, c'est strictement équivalent.

  • Tricky le 29/10/2021 à 19h52
    Nonobstant ce que je pense de la vacuité de la notion d'islamo-gauchisme, je ne vois pas du tout ce que ça a à voir avec ce dérapage de Mélenchon sur le judaïsme.

    Ça ne rend service à personne cette équivalence, et en particulier, ça ne rend pas compte qu'indépendamment du reste (honnêtement, on fait mieux comme poster child de l'IG), JLM semble, pour le dire assez simplement, avoir un vrai problème avec les communautés juives.

  • José-Mickaël le 29/10/2021 à 20h21
    Islamo-gauchiste, c'est comme judéo-maçonnique dans les années 1930-40, c'est une injure (on traite les gauchistes de complices de l'islamisme, c'est violent). Je ne vois pas l'intérêt de vouloir en faire un concept.

  • poiuyt le 29/10/2021 à 20h51
    Je trouve ça beaucoup plus violent de traiter les pauvres islamistes de gauchistes...

  • Moravcik dans les prés le 29/10/2021 à 21h23
    En plus là ça voudrait dire que je ne suis même pas islamo-gauchiste. Après tous les efforts que j'ai fait, je suis un peu vexé, franchement.

    Je vais me raser la barbe tiens.

  • OLpeth le 30/10/2021 à 11h24
    Excusez j'étais en vacances, loin du bruit médiatique. Du coup j'ai échappé à la dernière polémique foireuse. JLM n'est pas antisémite c'est sûr. Il ne lance pas non plus des gages aux musulmans pour récupérer leurs votes : ça impliquerait que tous les musulmans sont antisémites et ça serait pas un peu essentialisant des fois ? C'est une accusation assez grave, il faudrait l'étayer.

    Ceci étant dit, après Taïwan ça fait deux fois qu'il s'exprime mal et donne des bâtons pour se faire battre alors qu'il sait très bien que tout le monde attend le moindre écart fictif ou réel pour le dégommer. C'est encore trop tôt pour faire de vrais dégâts, mais ses bons côtés de tribun commencent à être effacés par ses maladresses, ce qui est un vrai problème.

    Sinon je remarque juste en passant que Macron qui encense Pétain et Maurras, ou Z qui déverse son dégueulis quotidien, ça fait pas tant de boucan. Un hasard sans doute.