En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Classico le 26/09/2021 à 15h04
    La caractéristique la plus étonnante de l'homme politique, c'est qu'il est impossible de discerner, dans son action, ce qui relève de la recherche du bien commun et de l'opportunité de carrière.

  • Easy Sider le 26/09/2021 à 15h04
    Question surement naïve de ma part mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand j'y pense, sur le manque de main d'oeuvre au RU:

    Cette pénurie ne viendrait pas aussi du fait que les Anglais n'acceptent pas de travailler pour des salaires bas dans des métiers aux condition d'exercice dégueulasses? Ce qui serait plutôt tout à leur honneur dans l'idée que je m'en fais, et que l'UE pouvait contribuer à court-circuiter en permettant le recours aux travailleurs détachés.

    D'ailleurs, sait-on si les étrangers qui vont avoir un visa de travail seront mieux payés qu'avant le Brexit, puisqu'à priori ils n'ont plus forcément le statut détaché qui permettait de moins bien les payer?

    (Ce sont des vraies questions, nées d'une intuition en vous lisant. J'admettrai tout à fait que mes hypothèses soient fausses...)

  • suppdebastille le 26/09/2021 à 16h06
    La déclaration du premier ministre malien parlant "d'abandon ( du Mali) en plein vol" de la part de la France est assez dure à avaler.
    En tout cas le travail de sape de Poutine paye.

  • Tonton Danijel le 26/09/2021 à 16h34
    JLM s'est d'ailleurs trouvé un défenseur inattendu en la personne de Franck Riester, qui ce matin sur Franceinfo: reconnaissait que la plus grosse erreur à commettre avec Zemmour serait de le laisser s'exprimer sans aucun contradicteur. Le seul membre du gouvernement à avoir soutenu l'idée du débat, à ma connaissance.

  • forezjohn le 26/09/2021 à 17h51
    Parmis les explications à la formidable augmentation du salaire moyen au RU il y a... L'augmentation du chômage chez les bas salaires un vrai succès on vous dit...

  • Classico le 26/09/2021 à 17h59
    J'étais tombé sur quelques articles qui attribuaient l'augmentation du chômage chez les bas salaires au RU au Covid. Du reste, je n'ai jamais vu que l'augmentation du chômage provoquait une hausse du salaire moyen ? Par quel mécanisme ? En général la pénurie d'emplois augmente la compétition entre les salariés et donne l'avantage au patronat dans la négociation salariale ...

  • forezjohn le 26/09/2021 à 18h09
    Plus généralement, le problème du Brexit c'est qu'il a été vendu avec sa cohort de mensonge et de déni de problème.
    "Grace aux économies qu'on va faire on va pouvoir augmenter les prestations de la sécurité sociale" => finalement ils augmentent les impôts pour pouvoir garder les choses en l'état
    Les problèmes de main d'oeuvre ont été pointés dès la campagne par les organisations patronales.
    Un gouvernement un peu intelligent aurait anticipé ces problèmes et incité les dites organisations à revoir leur offre en terme pécunière et social mais bon le mantra des tories c'est que le Brexit est un succès total pas qu'on a repris le controle mais qu'il y a un prix à payer.
    Donc ils se retrouvent à gérer en urgence avec le couteau sous la gorge une situation qui menace de dégénérer et effectivement ça se renie quand même pas mal parce que l'idée c'était de rendre les boulots aux Britan.. euh non aux Anglais, pas de rappeler en urgence les routiers des pays de l'est pour éviter que les citoyens aient l'impression de vivre en pologne dans les années 80

  • Edji le 26/09/2021 à 18h12
    Sans même parler du bordel en Ecosse et Irlande (de micro-territoires, quoi), absolument pas résolu aujourd'hui.

    Mais youpi, les salaires des chauffeurs routiers locaux ont augmenté (vu le manque dramatique de candidats locaux à ces fonctions, le contraire eût été légèrement étonnant), le Brexit est donc un grand succès, et il faut d'urgence s'en inspirer !

  • Edji le 26/09/2021 à 18h15
    En Allemagne, le SPD semble l'emporter d'une courte tête devant la CDU ; les Grünen ratent l'occasion d'un score historique, et signent une perf finalement assez décevante dans le contexte du moment.
    On devrait s'orienter vers une coalition SPD/Grünen/FDP (très rigolote à transposer dans un cadre français), même si les sondages « sortie des urnes » sont encore serrés.

  • forezjohn le 26/09/2021 à 18h16
    Pour les salaires c'est mécanique :
    10 salariés à 100
    5 salariés à 200
    3 salariés à 500
    2 à 1000
    moyenne 5500/20 = 275

    Tu retires 2 salariés à 100(qui partent au chomage)
    moyenne 5300/18 =294.44=>ton salaire moyen augmente.