Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 26/09/2021 à 18h16
    Je suis tout à fait d'accord sur les outrances des Brexiteurs qui promettaient un avenir radieux immédiat. Mais à l'inverse des pro-UE annonçaient aussi les pires calamités immédiates en cas de Brexit (j'ai aussi souvenir de tout ce qui devait se passer de terrible pour la France si jamais elle votait non au TCE en 2005). Mais la Tamise ne s'est pas changée en sang, Manchester n'a pas été inondée par une pluie de grenouilles...
    La conclusion que j'en tire, c'est que les possibles en politique sont bien plus larges que ce qu'on peut parfois penser.
    Par contre, certains arguments avancés qui mettent en avant le fait qu'en sortant de l'UE les choses deviennent plus "compliquées", moins "simples", et bien désolé, mais ça ne me touche pas. Moi, comme vous j'en suis sûr, on serait prêt à renoncer à beaucoup de confort pour un idéal politique. Si le prix à payer pour la démocratie (je ne dis pas que c'est le cas pour le Brexit, mais je parle de manière plus large), ce sont des pénuries d'essence, des cadeaux qu'on ne peut pas faire à Noël, des coupures de courant parfois, plus de riz dans l'assiette et moins de beurre, etc, et bien pas de souci. Je signe tout de suite.

  • Edji le 26/09/2021 à 18h25
    Mais…pourquoi ?
    Juste pour ce plaisir - totalement illusoire au demeurant - d'être seul à décider ?
    Alors même que, pour simples exemples, les crises sanitaires et climatiques révèlent de manière éclatante qu'on a tout à gagner d'agir de concert.
    Je ne comprends vraiment pas.

  • Sidney le grand Govou le 26/09/2021 à 18h36
    Mais ouais ça serait tellement rigolo les coupures de courant pour son idéal...
    A J1, ça m'amuserait.
    A J2, quand je n'aurai plus de bougies pour lire ma BD je commencerai me dire putain c'est long la nuit de 19h00 à 8h00. Enfin contre mauvais fortune bon coeur je me repose.
    A J3, j'en ai marre de la douche froide et des repas froid.

  • Toni Turek le 26/09/2021 à 18h41
    Ça s'appelle Koh-Lanta, ton truc :-)

  • Toni Turek le 26/09/2021 à 18h42
    Par rapport à cette phrase :
    "Moi, comme vous j'en suis sûr, on serait prêt à renoncer à beaucoup de confort pour un idéal politique."
    => je pense que tout le monde n'a pas la même définition du mot "confort".

  • Pavarrois le 26/09/2021 à 18h48
    Renoncer à son confort, pourquoi pas, mais bizarrement ce n'est clairement pas ce qui a été présenté au référendum

  • Red Tsar le 26/09/2021 à 18h51
    * Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Comme je le disais (mais mal, du coup), je n'évoque pas la question de l'UE (car de toute façon ce n'est pas à notre âge qu'on se mettra d'accord sur un tel sujet), mais le fait que, de manière plus générale, la question du "confort", "simplicité" (et du coup, ça n'inclut pas les "crises sanitaires ou climatiques") devrait passer au second plan par rapport à d'autres enjeux politiques ou sociaux. Bien sûr, comme tout le monde, je craquerai si ça allait jusqu'à voir ses enfants mourir de faim. Mais à l'inverse, qui serait prêt, par exemple, à abdiquer toutes ses libertés conte la garante d'une assiette pleine et d'une douche chaude ?
    * Ceci étant, pour le plaisir de troller un peu, je te dirai que non, nous n'avons pas tout à gagner à agir de concert, car nous n'avons pas tous les mêmes intérêts (je parle là de groupes sociaux, pas de pays). On le voit typiquement sur la crise climatique, que tu cites. On ne la subit pas tous de la même manière. Certains en tirent même profite. L'idée que l'humanité est en péril est fausse à mon avis. Certains continueront à vivre très bien, même dans un monde à +5°C, d'autres vont prendre très cher. De même pour la crise sanitaire, qui pour moi n'est pas une fatalité tombée du ciel, mais le fruit de la mondialisation telle qu'elle fonctionne aujourd'hui (cf les travaux autour des notions de zoonose ou de syndémie).

    @Pavarrois : tout à fait, je ne soutiens pas du tout les politiciens du Brexiteurs.

  • forezjohn le 26/09/2021 à 18h52
    Faut voir la tronche de l'idéal et ce que représente vraiment moins de confort.
    Les pénuries d'essence tu t'en fous quand t'es en ville, moins quand tu vis ailleurs et tu puis tu me fais déjà déprimer avec ton riz au beurre mais ton riz sans rien tu te le gardes.

  • Red Tsar le 26/09/2021 à 18h58
    Oui, enfin je prenais ces exemples parce qu'on annonçait des problèmes d'approvisionnement en pétrole et en nourriture en GB à cause du Brexit. Je parle pas d'une situation genre Allemagne ou Russie en 1917.

  • Sidney le grand Govou le 26/09/2021 à 18h59
    Imagine le conseil à J4 après la perte du battle Royale régional pour obtenir le confort !