En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Jean Cashew le 17/03/2024 à 09h28
    Yves Chauveau dans Tant qu'il y aura des Gones de lundi, j'ai très envie de voir cette légende lyonnaise que je ne connais que trop peu. Il a joué a lyon de 1964 a 1982, 490 matchs et surtout il gagne la coupe de france 1973 avec une équipe légendaire dans l´histoire de l'ol

  • Elvis Castello le 17/03/2024 à 09h44
    Et il a donné son nom à mon école quand j'étais môme (enfin... c'est l'histoire que je me raconte - il y a d'autres Chauveau notables pour donner nom à un quai de Saône ?).

  • CHR$ le 17/03/2024 à 10h45
    Désolé : lien

    Et sinon Yves Chauveau a quand même trouvé le temps au milieu de son histoire lyonnaise de faire trois saisons à Monaco, le temps d'être relégué en D2 puis promu en D1 et enfin champion (même s'il s'était un peu fait prendre la place par un petit jeune qui montait, Jean-Luc Ettori)

  • gone au coq le 17/03/2024 à 10h46
    Yves Chauveau est né à Bourg-en-Bresse et il vit dans l'Ain... Je ne pense pas qu'il ait donné son nom à une école ! Pas encore...

  • gone au coq le 17/03/2024 à 10h50
    Le quai Chauveau est une courte voie longeant la rive droite de la Saône dans le 9e arrondissement de Lyon, en France. Il porte le nom du vétérinaire français Auguste Chauveau (1827-1917), directeur de l'ancienne école nationale vétérinaire de Lyon dont les bâtiments y sont situés.

  • Elvis Castello le 17/03/2024 à 11h41
    Ouais, ouais... bon en plus elle a nouveau nom mon école maintenant (Chevalier Bayard je crois), donc c'est peine perdue.
    Y a plus qu'à attendre qu'ils la baptisent "Elvis Castello" un jour, pour tisser un vrai lien avec l'OL. Je vais écrire à la mairie du 9ème tiens.

  • AKK, rends tes sets le 17/03/2024 à 11h51
    Le chevalier Bayard, c'est comme le tacos, c'est grenoblois !

  • Elvis Castello le 17/03/2024 à 12h30
    Haha, voilà !

  • Le Zouav le 17/03/2024 à 22h00
    Je me suis refait le podcast "Projet de Jeu", chez Coparena, avec Sage. Ca date d'il y a un poil moins d'un an, il était encore adjoint de Beye au Red Star. Beaucoup d'éléments interessant dans le podcast, je le conseil.

    Quand lui a été posé la question d'un éventuel plan de carrière, il a répondu qu'il n'en avait pas et que les choses se construisaient au rythme des opportunités.
    "Ce qu'on fait au quotidien génère des opportunitées, et on les saisit ou pas."
    Il dit également que ce qui lui importera dans les opportunités futurs, que c'est moins le rôle (adjoint, formateur, coach) que le "avec qui" il le fera. Qu'il a besoin d'être entouré de gens qui ont une vision similaire à la sienne.

    J'imagine que faire venir Jamal Alioui et Damine Della Santa comme adjoint, en plus de Brechet, (et de faire sortir Vulliez) était une manoeuvre dans ce sens.

    En tout cas ca fait vraiment plaisir. De lui avoir donné sa chance, et de le voir la saisir.

  • OLpeth le 18/03/2024 à 08h50
    Question à ceux qui voient les matchs, notre fragilité défensive est plutôt due à un milieu qui perd trop de ballons dangereux (Caqueret style) ou à des défenseurs pas super bons ?
    Sinon je crois qu'après avoir mis le barragiste à 9 points, on peut raisonnablement souffler un peu question maintien. Je nous voyais descendre, quel soulagement.