Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Espinas le 16/03/2024 à 00h55
    Une victoire qui fait du bien.
    Surtout quand ça se re-retourne finalement pour nous.
    On dépasse ce Téfécé pour être 10e.

    Le bilan de points / match de Sage est vraiment impressionnant.
    On recevra le 9e, Reims après la trève, et en cas de non-victoire rémoise contre Metz, on pourrait encore gagner une place à la prochaine journée.

    Evidemment, on retiendra la bonne 1ere mi-temps, le trou d'air du 1er quart d'heure de la 2e (à voir si Pierre Sage et son groupe peuvent progresser là dessus, ce scnéraio, courant sous Genesio à l'OL fait penser qu'un des 2 coachs a mieux gérer ses 15 minutes de mi-temps) et la belle réaction pour passer l'épaule.

    Côté gones, je trouve que ce match vient encore confirmer que Tolisso n'a pas plus de 60 minutes dans les jambes, et ce soir, c'était 45 avec une bonne première période et rideau ensuite.
    Lacazette dépendance qui se confirme, 13e but en L1 dans une saison si mal partie, c'est très fort. Il sera guéri et plus frais après la trève internationale. Benrahma devrait aussi pouvoir revenir.

    Belles entrées de Cherki qui a enfin utilisé sa technique à bon escient et a enfin frappé un tir fort, de Fofana dont j'ai aimé les 2-3 dribles foudroyants et de Baldé et sa passe décisive. Sage a bien su réagir, comme l'équipe. Orban plus discret et plus neutre sur le cours du match.
    Caqueret moyen-bon, activité habituelle mais trop de pertes de balles pour un joueur avec son potentiel.
    Matic fidèle à lui-même, technique et à son rythme, DCC aussi avec ses fameuses baffes du bras.
    Maitland Niles assez neutre, comme Tagliafico.
    Mata solide et qui a tenu tout le match.

    Nuamah a perdu des points avec cette faute stupide 2 minutes après le 1-1 et toujours ces nombreuses touches de balle et pas de stat' offensive, il gagnerait à jouer en 2-3 touches de balles max pour donner la balle à ses coéquipiers quand les intervalles sont encore ouverts.

    Et pour finir, Jake O'Brien a lancé parfaitement la Saint Patrick, il pourra porter du vert sans se mettre de lyonnais à dos avec sa 1ère sélection.

  • LYon Indomptable le 16/03/2024 à 05h47
    A mort carrément. Tu fais dans le commentaire niveau LCI ou CNEWS ? Les aléas du direct.
    Désolé. Ça ne part pas d'une mauvaise intention, comme l'arbitrage on dira, et rien ne t'empêche de corriger dans le feu de l'action. Mais c'est vrai que la VAR...

  • LYon Indomptable le 16/03/2024 à 05h57
    Ahhhh c'était soirée Allô SOS Suicide / SOS Spam ?
    Beau doublé consécutif quand même là. Propre.

    L'OL est un extraordinaire antidote au Destop soit dit en passant. Ou alors c'est le fait que je n'aie pas mis les glaçons hier soir quand j'en ai passé commande à 2-1 ? toi qui maîtrises, tu dois savoir ?
    Sans ta vigilance et ta positive attitude, que deviendrions-nous Mik & ouam ?

  • LYon Indomptable le 16/03/2024 à 07h14
    Ah quand même !
    Cherki, huit dribbles réussis en sortie de banc, un record depuis
    Hatem Ben Arfa en 2008, et ses
    30 ballons touchés en une demi-
    heure. (Kiplé). Et donc un but et une passe décisive
    Trop rare pour ne pas être souligné. Espérons que ce n'était pas qu'une réaction ("je suis en colère" a dit Cherki à Sage en entrant) comme dit ici précédemment, et ce serait bien d'enchaîner car c'est exactement ce qu'il nous manque: un mec qui met le feu avec talent et vitesse derrière les attaquants.

  • Jean Cashew le 16/03/2024 à 08h20
    Record a lyon, en L1 ou dans le monde?

  • LYon Indomptable le 16/03/2024 à 10h31
    Si "depuis Bernard Fa", Lyon je suppose...

  • Mik Mortsllak le 16/03/2024 à 12h25
    Pour un post certifié positif même sans avoir vu le match, une excellente stat trouvée sur understats: 18 tirs de notre côté hier dont 16 dans la surface toulousaine, un très bon total. Et Cherki est impliqué sur 5 d'entre eux (sur les 16).
    Ce qui n'a malgré tout pas suffi pour terminer devant le TFC côté xG (qui doit une grosse partie de son total à ses deux buts).
    Il y a une taxe Lacazette à laquelle la L1 ne peut se soustraire depuis décembre, lui qui est en avance sur ses xG toujours selon le même site, alors qu'il était juste à l'équilibre la saison dernière. Et toujours sans penalty depuis l'arrivée de Sage.

  • Sidney le grand Govou le 16/03/2024 à 13h52
    Faut pas le faire partir Pierre Sage hein !!
    Ses réponses (sur et en dehors du terrain), c'est tellement autre chose que ce qu'on voit/entend habituellement.

  • LYon Indomptable le 16/03/2024 à 14h17
    C'est un régal intégral. Même ses conf de presse sont à l'avenant.

  • AKK, rends tes sets le 16/03/2024 à 15h37
    Je disais pareil l'autre soir, on nous a traité d'enfants gâtés pendant de nombreuses années alors qu'on voulait juste un coach simple, sympathique, avec des idées. Il peut même être franchouillard malgré la légende de l'UNECATEF, on s'en moque.
    Même le mauvais classement (de moins en moins mauvais certes), c'est secondaire.

    Je ne sais pas si c'est la piqûre de rappel de la descente qui m'a reboosté mais cette année je suis vraiment à fond, je trouve les joueurs attachants en plus, donc ça aide…