En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • olerouge le 29/04/2010 à 20h42
    En fait, ce ne sera pas Soderling, mais Wawrinka, face à Nadal. Et croyez-moi, le Suisse a toutes les armes pour gêner le Majorquin.

  • olerouge le 29/04/2010 à 20h45
    Non, en fait, je déconnais, il va prendre une branlée.

    Sinon, vu Murray et Tsonga, aujourd'hui. Face à Ferrer, Murray a eu les pires difficultés à développer son jeu. Ca plus une confiance en berne, c'était trop dur pour lui.

    Face à un joueur fantasque, lui, Tsonga a fait le job. Mais il se frustre trop et trop souvent pour des bêtises. Face à Ferrer au prochain tour, ça pourrait lui coûter cher.
    Il a tout de même gratifié le public du Foro Italico d'une petite séance de jonglage pas dégueu. Si RayDo a vu ça, on pourrait bien avoir une surprise le 11 mai prochain.

  • vendek1 le 29/04/2010 à 20h45
    D'autant qu'il a balayé en deux rounds Robin ( pardon aux familles), non sans avoir pensé à se débarrasser préalablement d'un monstrueux Berdych, en très net regain de forme depuis quelques mois.

    La fiche de route du Suisse indique de plus une finale au Foro Italico en 2008.

  • carolizba le 30/04/2010 à 11h05
    Tu déconnais vraiment, olerouge?

    Parce que moi je trouve que c'est un bon test, Wawrinka, sur terre.

  • Dom le 30/04/2010 à 16h45
    Dommage, je verrai pas le match mais je prévois entre 4 et 6 jeux marqués par Stan... Rafa, il envoie plus que du bois en ce moment...

    Sinon Verdasco a encore perdu gagné contre Djoko . Il va arriver cramer à Roland s'il continue d'enchaîner les matchs et les victoires...

  • olerouge le 30/04/2010 à 17h27
    Oui, je déconnais vraiment. Le seul test pour Nadal, c'était Verdasco à Monte-Carlo, et ça a fait un jeu. Les gros lifts de Nadal sur le revers de Wawrinka, ça va être que du bonheur.

  • carolizba le 01/05/2010 à 19h25
    Enorme demi-finale à Rome entre Nadal et Gulbis, que le premier remporte au bout d'un match haletant (6-3 3-6 6-4), qui aurait bien pu tourner en faveur du Letton en début de 3ème set (il a raté l'occasion de mettre définitivement la tête sous l'eau à Nadal après un deuxième set époustouflant, ce qui ne pardonne pas, on le sait).

    On a peut-être trouvé en Gulbis le nouveau Safin, autant dans ce style de jeu (prises de risques permanentes avec gros coup droit et gros service) que dans l'inconstance sur le terrain et et les frasques en dehors terrain (ces dernières lui ayant coûté sa saison 2009 alors que 2008 avait été si prometteuse).

    Après avoir presque fait vaciller sur ce match mon éternelle affection de midinette pour Nadal, j'espère qu'il saura rester à ce niveau dans les mois à venir et que cette défaite sûrement très dure à avaler ne cassera pas son mental réputé fragile. Il est apparemment coaché depuis quelques temps par un ex-entraîneur de Safin et Coria. Le type doit savoir un peu s'y prendre avec les joueurs de ce genre.

    Quel superbe match en tout cas.

  • olerouge le 01/05/2010 à 19h37
    Il est apparemment coaché depuis quelques temps par un ex-entraîneur de Safin et Coria. Le type doit savoir un peu s'y prendre avec les joueurs de ce genre.



    >>Oui, enfin Coria a quand même fini dépressif profond suite à une défaite contre Nadal, donc j'espère que cette fois son coach saura trouver les bons mots. Pas vu le match, mais si Gulbis a inquiété Nadal, ça devait être vraiment pas mal. D'ailleurs, Gulbis avait déjà failli battre Nadal à Wimby, il y a un ou deux ans en jouant l'enfer. C'est vrai qu'il est séduisant quand il a décidé de jouer, le Letton.

  • pavlovitch le 04/05/2010 à 15h10
    On pouvait le craindre au vu de cette première partie de saison, Del Potro serait officiellement forfait pour Roland Garros, et sans doute Wimbledon. Il va subir une opération du poignet.

    Jusqu'à présent, on pouvait voir en lui le futur patron du tennis. J'espère que son bel US Open, où il a enchaîné Nadal et Federer, n'aura pas été le coup d'un été et qu'il pourra revenir à son meilleur niveau. Sinon entre le déclin de Federer (hors GC), les dépressions de Murray et Djokovic, la monomanie de Nadal, les blessures de Davydenko, et une certaine uniformité ou médiocrité du reste du circuit*, on risquerait de s'ennuyer ferme les années à venir.


    (* J'exagère, il y a les belles promesses Cilic et Gulbis, et les talents prêts à ressurgir de Nalbandian, Youzhny, et d'autres.)

  • carolizba le 07/05/2010 à 12h41
    C'est quoi, la monomanie de Nadal?