Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • forezjohn le 06/10/2021 à 15h55
    Honêtement Heavy Rain me semble un des quantic dream les moins réussis.
    Regarde plutot du coté de Beyond two souls ou Detroit become human,

  • OPeg le 06/10/2021 à 16h48
    Je note, merci !

  • Danishos Dynamitos le 06/10/2021 à 22h53
    Moi je l'ai adoré. Ce coté film noir est complètement ma came faut dire…

  • Autant en emporte l Owen le 06/10/2021 à 23h26
    Pareil, j'ai une préférence pour Heavy Rain pour lequel j'ai bien plus accroché à l'ambiance que pour Beyond ou Detroit.

    Et j'ai passé aussi un très bon moment avec Until Dawn. Bon, je n'ai pas fait toutes les fins possibles parce qu'il y a des passages longuets quand on a passé le plaisir de la découverte et qu'on doit les faire pour la Xème fois. Mais pour les amateurs du genre c'est un divertissement plus qu'honnête.

  • Danishos Dynamitos le 07/10/2021 à 09h47
    Pour les Quantic, mon classement serait:
    - "Beyond Two Souls" -> Attachement aux personnages, histoire, gameplay, originalité
    - "Heavy Rain" -> histoire, ambiance, embranchements scénaristiques, twists
    - "Detroit Become Humans": embranchements scénaristiques

    Le dernier m'a un poil déçu en terme de narration et les personnages ne sont pas très attachants. Mais il va très TRES loin en terme de choix multiples.
    J'ai un très bon souvenir de "Fahrenheit" mais ca date tellement que je ne peux pas le juger objectivement.

  • forezjohn le 07/10/2021 à 11h27
    C'est surtout que tu te fais hameçonner par n'importe quelle histoire dès que ça touche à la famille.

  • Danishos Dynamitos le 07/10/2021 à 11h41
    Souvent mais pas toujours.
    Life is Strange 2 a mis du temps à prendre sur moi par exemple.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/10/2021 à 12h20
    Tu penches uniquement vers les jeux narratifs influencés par le cinéma occidental, ou bien le côté japonais peut te plaire ?

    Zero Escape, mélange de visual-novel et d'escape game, est une série tout simplement géniale. 999, le premier, est tout simplement parfait (enfin, pas la version PS4 où ils ont du changer deux-trois par rapport à la version DS et où ils ont raté le dernier puzzle) et est autonome. le deuxième Virtue's LAst Reward, est mon préféré, même si pas parfait, et notamment parce qu'il appelle à une suite, Zero Time Dilemna qui, elle, est décevante et que je ne conseille pas. Et 999 et Virtue's LAst Reward sont disponibles dans la collection Nonary Games.
    Ace Attorney Trilogy, jeu où l'on incarne un avocat, est extraordinaire (certes, graphiquement ça accuse un peu le poids des ans, mais bon).
    The Great Ace Attorney Chronicles, spin-off de Ace Attorney se déroulant au début du XXè siècle, jeu en deux parties réunies dans la compilation. Ca vaut pas les meilleures Ace Attorney, mais c'est pas mal du tout (surtout la partie 2).
    Y'a Doki Doki Littarature Club qui est vraiment très bon (faut juste s'accrocher un peu les premières heures).
    VA-11 Hall-A est un jeu où on incarne une barwoman, et c'est bien sympa.
    Les trois DanganRonpa mélangent un peu de tout (résolution de meurtre, visual novel, créations de liens avec les persos), ne font rien très bien, mais sont dans l'ensemble sacrément sympas.
    Je conseillerais peut-être Steins Gate Elite, qui est un presque pur visual-novel et qui est une des rares œuvres de fiction à maîtriser le voyage dans le temps, mais la version PS4 utilise les graphismes apparemment assez laids du dessin animé au lieu des dessins originaux, donc je ne sais pas trop ce que ça donne.

    Perso, Heavy Rain, si y'a quelques scènes qui marchent très bien, le jeu est quand même miné par une écriture parfois si mauvaise que ça en devient du nanard et par de gros trous de scénario. Disons que faut se laisser prendre au jeu et ne pas réfléchir, et ça peut très bien marcher ainsi.

  • Flo Riant Sans Son le 07/10/2021 à 13h24
    Je passe une tête pour clamer mon amour pour Disco Elysium! Je n'en suis qu'au deuxième jour, mais c'est déjà fascinant.

  • forezjohn le 07/10/2021 à 13h43
    Heavy Rain j'ai un gros souci avec tout le début.
    Le père est quand même une truffe intersidérale quand il s'agit de s'occuper de gamin.