Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • lemeu le 20/08/2021 à 19h56
    @BaZenga : "Mais c'est pas redondant/handicapant, cette mécanique de boucle temporelle ?"

    Absolument pas : un coup tu explores d'un côté, un coup de l'autre, c'est varié comme il faut, et le jeu fait ce qu'il faut pour que tu ailles toujours plus loin.

    Mais juste un conseil : essaie de suivre 'logiquement' les indices et la progression que le jeu te suggère, sinon tu auras vite fait de buter sur une difficulté que tu abordes trop tôt.

  • Flo Riant Sans Son le 20/08/2021 à 19h59
    Je l'ai noté, mais il n'est pas sur PS4. C'est pas cool de donner envie...

    @Bazenga

    Je ne voulais pas spoiler la mécanique de la boucle temporelle parce que ça peut être une belle surprise. Cela dit, c'est un spoil qui tient à 22 minutes...

    Le principe de refaire toujours la même boucle m'a rebuté au début, mais tu comprends assez vite que tu ne fera jamais deux fois la même chose. La progression du jeu se fait principalement sur la connaissance que tu emmagasines en explorant l'univers. Tu ne "perds" donc jamais de temps. A y réfléchir, rare sont les boucles qui ne m'ont servi à rien en terme de compréhension de l'univers et de ce qui s'y passe.

  • Ba Zenga le 20/08/2021 à 20h07
    Merci lemeu et Flo pour les conseils ! J'aime bien me laisser guider, donc je ferai ça sans problème. Si en plus, chaque boucle apporte quelque chose !

    Lucho, je crois que j'avais parlé ici de Death's Door un poil avant toi et je confirme tout ce que tu dis. Je l'ai pas encore fini, mais j'adore l'ambiance et il m'a suffi de quelques images et vidéos pour me décider à le prendre. Je compte bien m'y remettre en rentrant de congés.

  • Flo Riant Sans Son le 20/08/2021 à 20h17
    Alors le jeu ne te prendra pas forcément par la main, mais le système de "rumeurs" est plutôt bien dosé et fonctionnel pour que tu ne puisse pas te perdre (même si le dernier segment peut être corsé), mais que tu reste curieux de ce que tu vas découvrir.

    J'ai noté Death doors pour une éventuelle sortie PS4!

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/08/2021 à 20h26
    Instant j'ai honte mais j'assume : existe t'il parmi vous des adeptes de Pokemon Go? Ou suis-je le seul attardé à encore m'adonner à ça ?

  • El Mata Mord le 20/08/2021 à 20h56
    Ça te rassure si je te dis qu'on a vu plein dans les Albères mercredi ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/08/2021 à 20h57
    A peine…

  • Jean-Huileux de Gluten le 20/08/2021 à 21h30
    Concernant Twelve Minutes, j'ai regardé une bonne partie du jeu sur le stream de Mistermv après avoir décidé que je ne le ferai pas. J'ai joué très récemment à Road 96 qui, bien que son univers soit totalement différent, possède des mécaniques narratives similaires (celles du point & click, du "interactive movie" en somme).

    Si j'ai un conseil à donner sur l'un ou l'autre : décidez rapidement si vous souhaitez les faire ou non, et lancez vous sans RIEN savoir. C'est conçu pour vous happer, pour une découverte progressive qui est plus comparable à un film/série qu'à un jeu vidéo proprement dit. Le côté ludique qu'il peut y avoir dans un RPG, un jeu d'aventure ou autre, c'est absent ici. Ce qui crée le plaisir de jeu, c'est la découverte. Road 96 essaye de nous vendre une bonne rejouabilité, mais je ne suis absolument pas d'accord. J'ai adoré l'expérience, mais une fois qu'on est allé au bout et que le jeu nous a livré la fin qui correspond à notre voyage, la curiosité qui consiste à vouloir connaître les autres possibilités ne suffit pas à relancer une run complète.

    De mon expérience de Road 96, et de ce que j'ai vu de Twelve Minutes, ce sont des jeux formidables, mais maintenant. Pas dans 6 mois.

  • Oook le 20/08/2021 à 21h42
    Ba Zenga
    aujourd'hui à 19h26
    Merci pour vos retours. C'est pas tellement de recommencer qui m'embête (je suis un amoureux de Hades), que d'être pressé par le temps. Mais je crois qu'il faut que j'essaie ce Outer Wilds !


    J'ai juste eu le temps de jouer 1h à Hades avant de partir en vacances. Ca a l'air magnifique pour les amoureux de roguelike. Il n'y a « que » 5/6 armes par contre?
    D'autres ont testé? (Lucho?)

  • lemeu le 20/08/2021 à 21h46
    Pour Hadès, de mémoire: il y a 6 armes, mais divers "modes" d'utilisation, et pas mal de nuances en fonction des bonus que tu récupères, donc tu dois adapter ton gameplay à chaque partie. Pas de monotonie à redouter de ce côté.