En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 19/09/2021 à 22h01
    Pour ce qui est des plaintes, Pouille n'a pas donné plus de détails, il n'a jamais dit que ça viserait le tifo, ça me paraît peu vraisemblable. Plus logiquement, il devrait y avoir des plaintes pour les sièges arrachés déjà, le reste, on verra bien...

    Il a juste évoqué le tifo en disant qu'il avait été surpris, car c'était censé être plus pro-lensois qu'anti-lillois (donc je ne sais pas si on peut parler de contrôle mais ça laisse entendre que le club est normalement plus ou moins au courant de ce qui est prévu).

  • pipoun le 20/09/2021 à 10h45
    C'est vraiment des abrutis des 2 côtés. Il y a eu 6 blessés, je ne sais la gravité ni de quel côté ils sont. J'ai vu passer la photo d'un lillois de 15 ans, qui a le front ouvert après avoir reçu un siège (surement renvoyé après l'envoi initial lillois)

    Lens profite encore à fond de sa bonne image alors que ça fait des années qu'il y a des incidents avec les Red Tigers. C'est toujours la même chose, il y a de la complaisance avec ces groupes (ou DVE côté Lille) alors qu'ils franchissent largement les limites.

  • Pierluigi Scollina le 20/09/2021 à 16h19
    Huis-clos total pour Bollaert à titre conservatoire, au moins pour les matches contre Strasbourg et Reims.

    Et fermeture du parcage visiteur à titre conservatoire pour Lille, au moins pour le match à Strasbourg.

  • Pierluigi Scollina le 20/09/2021 à 16h20
    Décisions définitives le 6 octobre.

  • Eric Sikh Aura le 20/09/2021 à 16h26
    Du point de vue des huis clos on est donc quasiment déjà sur la même sanction que les Nicois pour un incident, qui me paraît, quand même nettement moins grave...
    Ça devrait rassurer ceux qui s'inquiétaient que Lens ait un passe-droit...

  • Seven Giggs of Rhye le 20/09/2021 à 17h25
    Voilà, bien joué les gars. Sanction lourde mais logique, en espérant que ça marque les esprits moyennement éclairés d'autres débiles.

    La photo du supporter lensois qui a pris le chaise sur la tête est impressionnante. Je n'ose imaginer la même chose avec un gamin à sa place...

  • Seven Giggs of Rhye le 20/09/2021 à 17h32
    Et pour être impartial, le pauvre ado lillois qui se retrouve avec une plaie de 7 centimètres sur le front et qui à quelques centimètres près aurait pu perdre un oeil, ça me fout bien les boules aussi.

    Je crois que je vais faire une pause avec le foot.

  • Mik Mortsllak le 20/09/2021 à 19h03
    Seven Giggs of Rhye
    aujourd'hui à 17h25

    Sanction lourde mais logique, en espérant que ça marque les esprits moyennement éclairés d'autres débiles.

    ------------

    Sachant que ce genre de sanction existe depuis au moins 20 ans et que ça n'empêche pas des excités de toujours faire n'importe quoi dans un stade, j'ai comme un doute.

  • pipoun le 21/09/2021 à 09h57
    Ado qui avait déjà eu un avant match poissard, car son bus a eu une vitre brisée (surement par un lillois, les lensois sont tous des anges) Désolé mais la fable du fabuleux public lensois ne passe tant j'ai vu de bastons entre supporters, en particulier dans mes jeunes années au fameux tournoi du Stadium Nord de pré saison. Et que j'ai fait quelques derby à Bollaert accueilli par des jets d'objets divers et de la pisse.

    Le détail de sécurité qui tue, et qui me permet d'apprendre un mot, la zone tampon assez petite en plus était simplement matérialisée par du rubalise.
    Dans un derby avec une tribune visiteurs pleine, c'est du délire!

    J'espère de lourdes sanctions individuelles pour les idiots ayant cassé puis balancé les sièges.

    On a aussi eu droit à un exhibitionniste, pff.

  • Bof le 21/09/2021 à 10h17
    Attention avec l'idée de "moins grave qu'à Nice", ça avait été mon sentiment initial mais j'ai changé d'avis en voyant les blessures provoquées. À Nice c'était marquant entre autres parce que des joueurs ont été agressés. C'est pas parce que cette fois ce sont uniquement de simples quidams que c'est moins grave...

    Là on a un gamin de 15 ans avec le front entaillé sur 7 x 1 cm, un gars évacué sur civière avec perte de connaissance et le crâne en sang.

    Faudrait pas croire que les sanctions ne seront pas équivalentes, si ce n'est supérieures.