Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • suppdebastille le 19/09/2021 à 18h36
    Le tifo on peut surtout lui reprocher sa nullité. Je suis plutôt client des messages ultra un peu border line ( ce qu'était par exemple la fameuse banderole du kob) mais là c'est juste nul.

  • nihilo le 19/09/2021 à 18h56
    nul, marrant, ou délirant, c'est pas la question.

    ça reste néanmoins ce qui semble avoir surénervé une frange des fans lillois, entrainant leur jet de siège à la mi temps, entrainant l'incursion des plus malins des tigers pour aller dire bonjour...

    réaction en chaine donc, qu'on anticipe des deux côtés non pas pour les beaux yeux des médias nationaux, Mionnet, mais surtout pour se parer du max de bon agissement à la commission.

    Pour ma part s'il s'avère que les tigers ont bien caché la nature du message du tifo au club (car j'imagine qu'un tifo ça se prépare avec l'aval et l'assistance du club et j'imagine pas le club valider ce message) alors je serais Pouille, je l'aurais vraiment mauvaise à leur égard...

  • Eric Sikh Aura le 19/09/2021 à 18h59
    J'ai pas compris d'ailleurs le "Lillois Merda"...?
    Il y a autre chose derrière ou c'est une simple rime de niveau maternelle ?

  • suppdebastille le 19/09/2021 à 19h01
    Si les textes doivent être validés par la direction, ce n'est plus très " Ultra" comme philosophie. C'est comme si un auteur comique faisait valider son texte avant une émission télé.
    Je peux comprendre que la direction dise " aucun tifo" mais si elle autorise elle ne peut valider le texte sinon ça devient un tifo officiel du club.

  • suppdebastille le 19/09/2021 à 19h02
    "merda" , très souvent utilisé par les tifosi, je crois.

  • I want my Mionnet back le 19/09/2021 à 19h02
    Je ne vois pas en quoi un tifo d'avant-match peut être responsable de violences à la mi-temps. Je vois encore moins en quoi "lillois merda" est plus violent que tout ce qui a pu être dit, crié ou chanté pendant tout le match des deux côtés. Le message n'est pas extraordinairement insultant. Les abrutis qui se sont mis à balancer les sièges auraient eu exactement le même comportement si le tifo disait "allez Lens" ou "Djezon Boutoille est surcoté".

  • nihilo le 19/09/2021 à 19h03
    une simple rime de niveau maternelle élevée au rang de dicton depuis je dirais une dizaine d'année.

    piteux.

  • nihilo le 19/09/2021 à 19h09
    suppdebastille
    aujourd'hui à 19h01

    j'ai un large doute sup. Les messages portés sur les tifos (quand ce sont des messages et pas le logo du club) ne sont jamais contrôlés par les clubs ?
    Alors je suis étonné qu'on en ai jamais vu de plus provocateurs... (je parle tifo, pas banderolle)

  • suppdebastille le 19/09/2021 à 19h12
    Oui je pense qu'ils le sont ( parfois? Souvent ?) mais ça me paraît contraire au mode de fonctionnement revendiqué par les ultras .

  • nihilo le 19/09/2021 à 19h13
    I want my Mionnet back
    aujourd'hui à 19h02

    c'est ce que j'ai lu quand j'ai cherché à savoir pourquoi ça a commencé à chauffer derrière le but au coup de sifflé de la mi temps.
    Des sièges ont volé des deux cotés, mais les forces de l'ordre ont constaté que seuls les sièges du parcage avaient été arrachés...