Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Seven Giggs of Rhye le 19/09/2021 à 10h45
    Personnellement, même si j'ai hurlé ma joie comme un dingue sur le but et que je suis hyper content de cette victoire, j'ai un goût amer dans la bouche.

    18 mois de privation de stade, 11 ans d'attente d'un derby à domicile avec du public, et voilà ce qu'une poignée d'imbéciles font. Dans le contexte actuel, c'est doublement débile. J'espère qu'une mise au point sera faite par le club avec la Marek, et notamment les Red Tigers. Ils font énormément pour mettre une ambiance magnifique au stade, ils luttent pour garder une tribune debout, pour permettre de l'ouvrir aussi aux non-abonnés, mais à côté de ça, ils ont un comportement souvent limite qui laisse penser qu'ils sont les seuls détenteurs de "l'esprit" du club.

    Si on ajoute à ça les comparaisons foireuses entre ce qui s'est passé hier et les incidents de Nice et la perspective de sanctions à venir et de durcissement des restrictions pour les supporters, j'avoue que je ne suis pas hyper jouasse.

  • Pascal Amateur le 19/09/2021 à 10h46
    Je pense en fait qu'il s'agit d'une réelle stupeur : "Eh, mais en fait, il y avait une autre équipe que les Lensois ?"

  • nihilo le 19/09/2021 à 13h15
    SGR, pour moi ambianceurs peut être mais les tigers font beaucoup plus de mal que de bien au racing, et cela depuis déjà un bail.
    Le club met bien trop souvent les gants avec ces types qui font de leur passion une religion agressive et malsaine. Arnaud pouille, DG du racing qui avoue tomber des nus en découvrant le message du tifo, ça me fait bien rire cette niaiserie. Les mecs sont là pour allumer les mèches point. Le club ne peut pas leur faire confiance.
    Et ils sont à des années lumière de "l'esprit" du club vanté gratuitement aux 4 vents (accueillant, travailleur, sportivité...)

    Je vois pas comment il serait possible de s'en sortir sans huis clos, dans le contexte actuel. Perso je serais même gêné.

  • I want my Mionnet back le 19/09/2021 à 13h33
    Si j'étais taquin, je dirais que c'est possible pour les mêmes raisons pour lesquelles vous avez évité les sanctions de la DNCG ces dix dernières années.

  • Bof le 19/09/2021 à 14h36
    Bah c'est un silence à relativiser fortement vu l'activité modérée de ce fil.

    Pour ma part, j'ai déjà fait part à plusieurs reprises de mon insensibilité à la notion de rivalité avec Lille et de la crétinerie aggravée de certains supporters (mais leur ferveur est totale, leur engagement indéfectible et ils collectent des jouets pour les enfants à Noël donc ça va ils font ce qu'ils veulent).

    À mon avis les graines sont déjà semées à partir du moment où il y a des banderoles injurieuses et même à partir du moment où le tout venant des observateurs et des médias s'excite sur ce qui devrait être un derby "bouillant" et que c'est formidable jusqu'à ce que ça "déborde". Eh ouais Sherlock, quand on laisse bouillir ça déborde.

  • Seven Giggs of Rhye le 19/09/2021 à 15h56
    Et le RCL porte plainte pour le tifo. Je reprends des pop-corn.

    Perso, je suis sensible à cette rivalité. Mais elle dure 180 minutes par an et se contente parfaitement de deux beaux matchs, engagés mais fair-play et si possible avec 6 points.

    Je vous rejoins sur les Tigers, notamment quand ils insultent copieusement les spectateurs des autres tribunes au prétexte qu'ils ne changent pas assez à leur goût. Entre autre.

    Et gros +1 sur le traitement de ce genre de matchs par les médias.

  • I want my Mionnet back le 19/09/2021 à 17h54
    Porter plainte pour le tifo ? Mais pour quel motif ? C'est absolument ridicule.

  • Seven Giggs of Rhye le 19/09/2021 à 17h56
    Excellente question. Injure publique peut-être ?

  • Seven Giggs of Rhye le 19/09/2021 à 17h57
    Par contre je me suis emballé. Le club, via Arnaud Pouille, annonce son intention de porter plainte. Mais ce n'est pas encore fait. Le LOSC pourrait faire de même.

  • I want my Mionnet back le 19/09/2021 à 18h05
    Ca devient vraiment du délire la course pour se faire bien voir des médias nationaux. A quel moment tu peux à ce point lâcher tes supporters parce qu'ils ont traité le rival historique de "merda" ?! C'est absurde.