Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Seven Giggs of Rhye le 21/09/2021 à 12h46
    Qui parle de fabuleux public lensois ? Ici en tout cas.

    C'est une image donnée principalement par les médias et savamment entretenue à coups de clichés et de commentaires condescendant dont, personnellement, je me passerais bien.

    Les jets d'objets ? C'est intolérable. J'ai fait des derby à Grimonprez et j'en ai subi aussi. Est-ce qu'on peut pour autant qualifier le public lillois de détestable ? Je ne pense pas. Idem pour Lens. Y a une minorité d'abrutis qui, à cause de leur bêtise crasse, fait passer le foot au second plan et punit des gens qui pensaient aller voir leur équipe contre Strasbourg ou Reims.

  • Danishos Dynamitos le 21/09/2021 à 13h57
    Disons que les groupes ultras lillois sont un "chouïa" plus politisés à droite que les groupes lensois.
    Ca aide pas à les rendre sympathiques.

  • pipoun le 21/09/2021 à 13h57
    Non personne ici, mais ça reste fréquent globalement.

    Le public lillois a toujours eu mauvaise réputation en déplacement à cause d'une petite portion.

    Finalement, je trouve le huis clos une bonne sanction car ça touche en partie les finances du club (quid des abonnés? Il ne sont sûrement pas remboursés) et ça peut permettre à l'immense majorité clean de ne plus cautionner les abrutis (vœu pieu).

    De ce fait, la sanction lilloise est ridicule pour l'instant, combien de supporters auraient fait le déplacement à Strasbourg, 200 max?

  • Bof le 21/09/2021 à 14h24
    Notez que d'après la Voix, des hooligans brugeois connus ont été identifiés dans le parcage des visiteurs.

  • Radek Bejbl le 21/09/2021 à 15h17
    pipoun
    aujourd'hui à 09h57

    Pour le coup le bus c'est vraiment un Lillois (qui n'était pas sous les 0,5g) qui a brisé la vitre.

  • Seven Giggs of Rhye le 21/09/2021 à 15h38
    pipoun
    aujourd'hui à 13h57

    ---
    Oui, et c'est souvent véhiculé par une partie de la presse sportive à base de clichés sur "ces ouvriers qui se privent pour se payer un abonnement sur cette terre minière". Ouais... En plus d'être terriblement condescendant et misérabiliste, on peut dire que c'est la même chose pour la plupart des gens qui se paient un abonnement. C'est ce qui m'agace quand on manie l'ironie pour parler du "fabuleux public lensois".

    Je te rejoins sur le huis clos, même si je pense que l'immense majorité ne cautionne déjà plus les abrutis. Mais je suis peut-être naïf.

    Pour moi, le voeu pieu c'est de voir la direction du Racing se remettre en question sur son rapport avec les Red Tigers. Peut-être qu'ouvrir de nouveau la Marek à d'autres supporters que ceux qui y sont abonnés pourrait être un début de réponse, histoire de desserrer un peu l'étreinte qu'ils ont sur cette tribune. Encore que si c'est pour se faire insulter parce qu'on refuse de chanter que les lillois, parisiens ou marseillais c'est des PD, je ne suis pas certain que ça me tente en fait.


  • pipoun le 21/09/2021 à 16h33
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 15h17
    Merci, je n'avais pas l'info, il l'a brisé de l'intérieur du coup ?



    Je viens de voir aussi que l'exhibitionniste était convoqué. Il avait probablement aussi plus de 0,5, mais j'espère qu'il va prendre cher.


    Le problème des groupes type DVE ou RT, c'est qu'ils sont hégémoniques. Suivez nous ou barrez vous. Ca peut passer à domicile en étant dans une autre tribune, mais c'est infernal en déplacement. Quand je pratiquais il y a 20 ans, ils se battaient autant contre les adversaires que contre d'autres lillois qui avaient une autre approche de supporters.

  • Utaka Souley le 21/09/2021 à 16h40
    Et on pourrait pas juste poursuivre ceux qu'on a identifiés avec les caméras de surveillance, plutôt que des sanctions collectives ?

  • Radek Bejbl le 21/09/2021 à 17h08
    pipoun
    aujourd'hui à 16h33

    Ouais, involontairement par un mec un peu enthousiaste (de manière générale les gens qui ont fait le trajet dans un esprit de paix étaient satisfaits de voir que ça s'était passé sereinement, sans embuscade, et ne s'attendaient pas du tout à la suite).

  • nihilo le 23/09/2021 à 18h02
    En ce lendemain de défaite, je ne sais même pas à qui j'en veux le plus...
    L'arbitre pour son démarrage au quart de tour sur lexpulsion? Les strasbourgeois qui osent prendre des points sur leur seul tir cadré ? Les nigauds du week end dernier qui nous replonge en pleine ambiance covid ?

    C'était pourtant une belle occaz de s'incruster tout la haut. Maintenant va falloir aller arnaquer sampaoli.. Pff usant.