Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 31/01/2022 à 14h42
    Eh ben tu vois coco, Haaland à Madrid, je n'y crois pas, je n'y ai jamais cru, et pour une bonne raison : Mbappe-Haaland ça fait rêver Perez et les supporters (et encore), mais je pense que ni l'un ni l'autre n'y sont favorables.

    Piqué disait en substance la même chose que mes pensées récemment en interview "Mbappe et Haaland sont parmi les meilleurs du monde, qui visent naturellement le Ballon d'Or, ça ne fait pas sens pour eux de jouer ensemble".

    C'est un peu pour cela que, malgré leurs soucis financiers, je crois à la possibilité Haaland à Barcelone (même si plus probablement City). Ca recréerait la rivalité Messi-CR7, qui a donné tant de C1 et de Ballons d'Or aux deux clubs, pour les 10 ans à venir.
    Pas impossibles que les deux joueurs aient intégré cette dynamique en regardant le foot à la télé pendant leur jeunesse.

  • cocobeloeil le 31/01/2022 à 14h49
    Ouais, ça se tient, dans l'absolu. J'éliminerai du discours celui de Piqué qui ne joue pas au Réal.

    Alors si Haaland ne signe pas au Réal, bah je le vois pas du tout à Paris malgré tout le pognon que Némir mettrait sur la table de jeu. City, effectivement plus probable, Haaland ayant des origines Perfides, non?

    On verra cet été, mais si vous signez Haaland, chapeau bas. Va y avoir de la concurrence monstrueuse sur le dossier..

  • Courtial des Pereires le 31/01/2022 à 15h10
    Pour rebondir sur Haaland je n y crois pas une seconde mi paris ni l Espagne.
    Je vis en Norvège et le norvégien aime plus que tout la première league. Ils baignent dedans, quasiment chaque suiveur de football suit deux équipes une norvégienne et une anglaise et ce de manière assidue.
    J ai du mal à croire que cela ne soit pas le cas pour Haaland. Après raiola et l aspect financier peut-être

  • leo le 31/01/2022 à 15h14
    Haaland et sa famille aiment bien l'Espagne aussi, où ils ont une maison et passent leurs vacances, cela dit.

  • cocobeloeil le 31/01/2022 à 15h19
    Si on suit ce raisonnement (plausible d'ailleurs), restent que 4 équipes à la surface financière adéquate susceptibles de l'intéresser lui est son agent requin, donc: MU, City, Chelsea et Liverpool.

    Va pour City avec son entraineur charismatique et son jeu de rêve...:))

  • magnus le 31/01/2022 à 15h24
    JeanLoupGarou aujourd'hui à 14h42
    "C'est un peu pour cela que, malgré leurs soucis financiers, je crois à la possibilité Haaland à Barcelone (même si plus probablement City). Ca recréerait la rivalité Messi-CR7, qui a donné tant de C1 et de Ballons d'Or aux deux clubs, pour les 10 ans à venir. "

    Ce n'est pas qu'une question de soucis financiers le Barça, y a rien qui va chez eux en ce moment. Haaland n'aura pas la garantie de bien figurer en C1 dès l'an prochain.
    Celui qui a plus à perdre d'une association au Real c'est Mbappé, car n'importe quel coach sera tenté de laisser l'axe à Haaland et donner à Mbappé un rôle de soutien comme celui qu'il pouvait avoir à Monaco.
    Mais il y a des exemples dans le passé de plusieurs joueurs ayant gagné le BO en étant associés dans le même club.

  • cocobeloeil le 31/01/2022 à 15h32
    Ouais exactement. C'est pas compliqué, même s'ils jouent ensembles.

    2023: Kiki ballon d'or

    2024: Haaland ballon d'or

    2025: Kiki

    2026: Haaland

    2027: Kiki

    2028: Haaland

    Etc, etc..... (avec au milieu un ballon d'or décerné à qui vous voulez pour faire croire que tout le monde peut l'obtenir)

  • JeanLoupGarou le 31/01/2022 à 15h43
    Pas besoin d'en attribuer à d'autres avant un petit moment, entre 2008 et 2017, il y a eu 10 BO consécutifs au duo CR7-Messi.
    Au total sur les 13 derniers, 12 sont pour eux et 1 pour Modric dans des circonstances assez exceptionnelles (et donc tout de même au Real).

    Autant dire que Madrid comme Barcelone doivent avoir sacrément envie d'attirer fissa les prochains lauréats, déjà qu'ils ont laissé le PSG en obtenir un.

  • Red Tsar le 31/01/2022 à 16h14
    J'ai quinze minutes de pause avant de reprendre le boulot et je fais la grave erreur de venir voir ici si y a du neuf.
    J'ai le moral à zéro. Je peux faire valoir un droit à un arrêt de travail ?
    Et en plus, la maire de Paris se fait basher sur le FilPol. On s'en fout de sa vision stratégique à long terme pour le monde, elle a remis des urinoirs dans Paris, alors, hein !
    VdM...

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/01/2022 à 21h59
    C'est assez singulier, en L1 on stigmatise la notion de plots en défense, vous, ce serait plutôt un souci de plots en attaque, zéro mouvement.