Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Santiago Bernabeu

Un fil sur le Real Madrid. Pour ceux qui kiffent Raul, Ronaldo, Zidane and co ou qui ont kiffé Di Stefano, Puskas, Juanito ou Butragueño. Pour ceux qui peuvent pas supporter Florentino Perez, Figo, Beckham, Guti and co. Pour ceux qui supportent le plus grand club du monde. Pour ceux qui pensent que ce n'est qu'un business. Pour ceux qui crachent sur les Ultras Sur. SURTOUT pas pour les Ultras Sur.

HALA MADRID !!!

  • leo le 16/03/2010 à 18h09
    Pour prendre d'anciens buteurs madrilènes qui n'étaient pas résumables à "hyper rapide", ou "frappe de dingue", ou "jeu de tête parfait" mais avaient plusieurs cordes à leur arc, je relance d'un Suker et d'un Mijatovic.
    ------

    Et on continue...
    Mijatovic avait un super coup de rein et était un des meilleurs techniciens des années 90, à peu près au niveau d'un Baggio ou d'un Zidane.
    Quant à la technique et à la frappe de balle de Suker, sérieux...

  • manuFoU le 16/03/2010 à 18h11
    Mijatovic au niveau de baggio et zidane, on se demande qui est le moins sérieux.

  • Hurst Blind & Fae le 16/03/2010 à 18h12
    C'est vrai que comparer des carrières pour comparer des profils de joueur c'est pas rigolo du tout.

  • leo le 16/03/2010 à 18h15
    Inzaghi ou Müller sont des buteurs extraordinaires qui ont fait toute leur carrière sur une intelligence de jeu hors du commun et quasiment rien d'autre.
    La plupart des autres joueurs cités ici (Raul, Higuain, Mijatovic, Suker (tiens 4 attaquants du Real, ça tombe bien sur ce topic)) ont des qualités, surtout techniques (plutôt physiques pour Higuain) qui sautent aux yeux.

    Pour Mijatovic, je n'ai parlé que de sa technique individuelle, pas de sa carrière ou de sa place dans le football mondial.

  • Jean-Noël Perrin le 16/03/2010 à 18h16
    Je crois que ce que voulait dire chépluki c'est que les qualités de Raul et de tous les autres joueurs du même type sont nettement moins "spectaculaires" que celles d'un Ronaldo ou d'un Drogba, au sens où ce ne sont pas elles qui feront vendre des maillots aux adolescents d'Asie du Sud-Est (un appel de balle parfait dans le dos de la défense ou une qualité de finisseur à courte portée exceptionnelle, c'est moins "vendeur" qu'une frappe de 30 mètres, un slalom à la CR79 ou un physique de déménageur façon Drogba).

  • arnaldo01 le 16/03/2010 à 18h17
    Fuck
    mardi 16 mars 2010 - 18:08
    Mouais, en attendant dire que Raul et Inzaghi sont le même type de joueur c'est rigolo.

    Raul a été titulaire quasiment non-stop depuis ses 17/18 ans d'un des plus grands clubs du monde, Inzaghi a quand même connu plus de hauts et de bas...
    ___

    Depuis le début des galactiques (vers 2002), Raul n'etait jamais annoncé titulaire en début de saison et gagnait toujours sa place apres quelques matchs, donc gros point commun avec Inzaghi.

  • Vel Coyote le 16/03/2010 à 18h17
    leo
    mardi 16 mars 2010 - 18:09

    Tu m'as mal lu. C'était des exemples de joueurs qui n'avaient pas une qualité qui eclipsait les autres, justement car c'était des joueurs complets (complet = bien) avec, je me répète, "plusieurs cordes à leur arc". D'où mon parallèle avec Higuain que je trouve très intéressant.

  • Jean-Noël Perrin le 16/03/2010 à 18h17
    (et même si les qualités techniques de Raul sont hors normes, il ne donne pas dans le spectaculaire en enchaînant vingt passements de jambes et trente ailes de pigeon par match)

  • manuFoU le 16/03/2010 à 18h18
    "Pour Mijatovic, je n'ai parlé que de sa technique individuelle, pas de sa carrière ou de sa place dans le football mondial"

    ah mais moi non plus je ne parle ni de carrière ni de notoriété. juste de niveau de jeu, ce qui ne se limite pas à la technique individuelle mais aussi, entre autre, à la vision du jeu, la régularité et autre leadership. je me trompe peut-être, mais au global je n'ai pas le sentiment que mijatovic pouvait rivaliser avec zidane et baggio sur ce terrain là.

  • leo le 16/03/2010 à 18h24
    manufou>eh bien je parlais juste de la technique individuelle, pas du niveau global de jeu.
    Quand tu voyais jouer Mijatovic, c'était évident que c'était un surdoué technique. Perso, c'est le joueur qui m'a le plus impressionné par la qualité de ses contrôles, si, si, plus que Zidane (Kluivert était fabuleux aussi, tiens)