Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Utaka Souley le 02/09/2021 à 14h23
    matthias
    aujourd'hui à 13h57

    Ce serait tellement plus simple s'ils s'appelaient tous Olivier.
    ----------------------------
    En plus ils seraient tous comptables.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/09/2021 à 14h47
    On peut parler de Vitinha du Fc Porto si tu veux.

    Cela se fait au Portugal, mais beaucoup moins quand même, il me semble.

  • Tonton Danijel le 03/09/2021 à 20h40
    Tiens, le capitaine andorran Ildefons Lima vient de gentiment accueillir CR7 dans le livre Guiness des records: lien

  • Le Meilleur est le Pires le 04/09/2021 à 01h13
    Vivement un amical d'Andorre contre le Pérou alors.

  • matthias le 07/09/2021 à 17h13
    J'en avais parlé il y a quelques temps, le club de Casa Pia (situé à Lisbonne), officiellement le "pire club de l'Histoire de la 1ère division portugaise", a réussi à se maintenir en 2ème division portugaise l'année dernière.

    Cette année commence plutôt bien pour eux, avec certes deux défaites à l'extérieur mais également deux victoires à domicile contre Porto B et Benfica B. Ce qui est peut-être un détail pour vous, mais qui pour un sportinguista et néanmoins ultra-fan de Guimaraes tout en étant amateur de bacalhau à bràs, veut dire beaucoup.

    Avec notamment la présence en tant que milieu gauche d'un certain Zidane Banjaqui, né fin 1998 en Guinée-Bissau, dont je ne connais rien de sa vie mais qui rien qu'avec ça part avec un potentiel de sex-appeal assez énorme.

    Un club à suivre, donc. Pour des raisons très obscures, non rationnelles et quelques part pas du tout hétéro-normées non plus, mais je vais le faire.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 07/09/2021 à 23h02
    Revenons un peu, si matthias le permet, à un football un peu plus hétéro normé.
    Très bonne opération aujourd'hui pour le Portugal qui gagne 3-0 en Azerbaïdjan sans Ronaldo. Très bon match de l'équipe das quinas qui aurait pu facilement finir sur un 6-0. Beaucoup de joueur ont été bon, mais si je devais en nommer je dirais Bruno Fernandes qui nous a tout fait sauf un but. Pourtant il était pas loin.
    Dans l'autre match la Serbie fait match nul en Irlande, ce qui signifie que le Portugal a maintenant deux points d'avance sur la Serbie avec 4 victoires et un nul en 5 matchs.

  • matthias le 08/09/2021 à 09h58
    Transfermakt m'apprend que Zidane Banjaqui vaut 300 000€ (le prix auquel je souhaite vendre mon appart'), est ambidextre (ce qui est la classe ultime), et a joué à Mirandela (la deuxième plus belle ville du monde après Guimaraes).

    Je vais bientôt devenir officiellement amoureux.


  • matthias le 08/09/2021 à 09h59
    (Bref non, désolé le Génie, je ne permets pas de retour à un football hétéro-normé. C'est trop tôt)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 08/09/2021 à 16h01
    L'un de mes mets préférés étant l'alheira de Mirandela, je te pardonne sans problème.
    (n'empêche que ton post m'a donné faim quand même).

  • matthias le 08/09/2021 à 16h08
    Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit
    aujourd'hui à 16h01

    L'un de mes mets préférés étant l'alheira de Mirandela [...]

    ******

    Arrête, tu m'excites.