Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Sidney le grand Govou le 12/09/2021 à 10h08
    OPeg
    11/09/2021 à 23h33
    -----
    Profite profite.

    J'attend novembre et votre enchaînement :
    Bayern, Braga, Barcelone, Sporting, Kiev, Famalicao, Maritime, Porto.

    Et encore vous avez de le chance vous avez joué l'ogre Tondela à domicile...

  • matthias le 12/09/2021 à 14h53
    Même pas besoin d'attendre novembre, dans 10 jours ils vont à Guimaraes et vont donc se faire poutrer comme il se doit.

    Sinon Casa Pia joue à Trofense aujourd'hui, pour intégrer le Top 5 de la Secunda Liga. Autant vous dire que je ne suis que suspens et transpiration.

  • matthias le 12/09/2021 à 19h25
    Bon, Casa Pia a fait 0-0 contre Trofense et reste dans le ventre mou.

    Je sais pas s'ils ont un "Champions Project", mais faudrait qu'ils se bougent sinon si c'est pour faire ça autant être fan des Chamois Niortais.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/09/2021 à 10h49
    On sent bien le supporter du Sporting qui aimait se faire du mal et qui veux retrouver ce genre de sensation depuis que le Sporting envoie du rêve.

  • matthias le 13/09/2021 à 11h29
    Carrément. Entre le PSG qui recrute Messi et le Sporting qui est champion, je suis en total manque de loose, là. Un p'tit fix de Casa Pia, et ça repart, pour ma santé mentale c'est important.

  • matthias le 14/09/2021 à 12h26
    Dans la série : "Mec, ton problème ça serait pas que tu fais jamais les bons choix dans ta vie ?", je vous présente moi :

    lien

  • OPeg le 14/09/2021 à 14h44
    Après avoir prouvé sa supériorité nationale cette saison, quoi qu'en disent mes cofilaires, le Glorioso Sport Lisboa e Benfica, se lance en Ligue des Champions ce soir.
    Enfin pour ce qui est des poules, le Spartak Moscou et le PSV ont auparavant été écrasés.

    Déplacement à Kiev, dans un groupe qui contient également le Bayern et le Barça.
    Même si le Barça a l'air malade, je ne l'imagine pas l'être au point de ne pas sortir des poules au profit de Kiev ou Benfica.
    Le match de ce soir est donc crucial pour la 3ème place. Je pers du principe que sur les 4 matchs contre Bayern/Barça, il n'y aura pas beaucoup de points de pris, que ce soit par Kiev ou Benfica.
    Si Benfica perd ce soir, il faudra faire au moins aussi bien que Kiev lors des 4 matchs contre les gros, et obligatoirement gagner au retour, ce qui est en plus loin d'être fait.
    Au contraire, si Benfica gagne, il faudra alors à Kiev prendre 4 points de plus que Benfica dans les 4 gros matchs, ou alors aller gagner à Lisbonne. On serait quand même plutôt bien. Puis bon, ça mettra le focus sur un vol de la 2ème place au Barça si eux ne gagnent pas ce soir. Un Benfica-Barça à la 2ème journée pourrait donner 5 ou 6 points d'avance...Mais bon, comme dit, je crois moyen à tout ça.
    Avec un nul, petit avantage Benfica qui recevra évidemment lors du match retour.

    Bref, match important ce soir, encore pus qu'habituellement pour une première journée de LDC, étant donné la structure du groupe.

  • matthias le 14/09/2021 à 16h12
    C'est toujours mignon ces petits clubs qui rêvent de grandeur sur la scène européenne. On dirait l'OM.

    Sinon pour ce qui est des équipes qui ont une chance de marquer plus de 3 points en phase de groupe, le Sporting joue demain contre l'Ajax à domicile. Sans Nuno Mendes, mais avec les certitudes du CHAMPION EN TITRE et la ferveur des supporters d'un club CHAMPION EN TITRE (c'est toujours bon de le rappeler).

  • OPeg le 14/09/2021 à 22h00
    Bon, à la mi-temps, comme prévu, le Bayern mène à Barcelone.
    Grosse possession de balle de Benfica (74% il me semble), quelques situations, mais il manque l'étincelle qui fait la différence devant, malgré encore un bon Rafa. Allez, il y a vraiment vraiment la place de gagner.

  • OPeg le 14/09/2021 à 23h40
    J'allais dire, match très frustrant, comment ne pas gagner ce match tant dominé. Il a donc toujours manqué l'étincelle. Dommage de ne pas avoir eu un Seferovic dans la surface avec autant de ballons qui y passent.
    Puis sont venus les arrêts de jeu : Incroyable occase ukrainienne (la barre, puis arrêt du gardien à 2 mètres et tacle d'Otamendi sur son propre poteau). Sur le corner, claquette salvatrice. Et sur le corner suivant, but de Kiev sur le second ballon…et finalement but refusé pour hors-jeu.
    Et bah, pour eux qui n'avaient rien fait pendant 90 mins…
    Du coup, finalement bon, on reste favoris pour la 3eme place.
    Mais quand même, quand je vois le Barça, je me dis quelle occasion ratée, parce qu'ils sont vraiment moches…