Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2021 à 06h56
    Merci Opeg pour ce retour.
    J'ai pas pu voir le match hier. A priori, au final ça reste un bon résultat.
    Et au final, vu le Barça de cette année tout est permis.
    Ce soir le match du jour, en toute objectivité, est Atletico Porto.
    Si les défenses font bien leur boulot, je sens bien le bon 0-0.
    Mais qui sait peut-être que Diaz ou Taremi marqueront au moins un but.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2021 à 20h10
    Avant le match de ce soir, deux très bonnes nouvelles non-footbalistique à partager.

    La première, d'après our world in data, le Portugal est ce jour, le pays avec le plus de vaccinés en % de la population (82%).

    La seconde, la condamnation de Ventura et du parti Chega pour ségrégation sociale. Cela fait du bien.

    J'espère que ces bonnes nouvelles en annonce d'autres, mais footbalistiques celle-là.

  • OPeg le 15/09/2021 à 20h57
    Effectivement, deux bonnes nouvelles.

    Pour les deux matchs du soir, match important pour le Sporting pour prendre 3 points d'avance sur l'Ajax (concurrent direct pour moi, je ne vois pas le Dortmund d'Haaland ne pas passer).
    Pour Porto, bon le groupe est compliqué, pas grand chose à perdre, ils peuvent aller jouer et tout donner l'esprit tranquille.
    Força para os dois !

  • OPeg le 15/09/2021 à 21h04
    Bon, deuxième minute…hum…

  • OPeg le 15/09/2021 à 21h12
    Bon, neuvième minute…hum hum…

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2021 à 21h55
    Je viens de voir le score du Sporting, j'espère qu'ils essayeront d'en marquer d'autres.
    Côté Porto, le pressing haut de l'atletico est assez efficace (heureusement moins que celui du Bayern) et semble beaucoup gêné Porto.
    Il y a eu un moment VAR pour vérifier un possible penalty pour Porto (j'étais partagé sur le pénalty, c'était assez difficile à juger).
    Bref, si l'Atletico baisse un peu le pied notamment sur le pressing, il y a la place.
    J'adore le calme que dégage notre gardien Diogo Costa.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2021 à 22h07
    comme quoi, le Sporting ne s'avoue pas vaincu.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2021 à 22h08
    j'ai écrit trop vite (saleté de var).

  • Sidney le grand Govou le 15/09/2021 à 22h18
    Le sporting qu'on aime !

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/09/2021 à 22h44
    franchement ces mains non intentionnelles devraient être non sifflées...