En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • vendek1 le 10/05/2010 à 20h11
    Le milieu est monstrueux. ...ça va être dur d'en enlever.

  • Bananja Vidic le 10/05/2010 à 20h30
    Alain Delon? Non Alain Deroin.
    lundi 10 mai 2010 - 20:08

    -------------------------

    Tu t'en prends aux mouches, là, quand même...
    Ramos à droite c'est très bon défensivement et pas mauvais offensivement, la charnière Puyol-Piqué doit pas être loin d'être la meilleure du monde aujourd'hui...
    Puyol est "vieillissant" sur sa carte d'identité, comme tout le monde, mais sur le terrain ça ne se voit pas du tout jusqu'à maintenant.
    Et Piqué... Ben Piquenbauer quoi.

    Pour le poste d'arrière gauche, je vois plus Arbeloa que Capdevila. Sauf si Del Bosque, comme Domenech, donne beaucoup d'importance à l'expérience et au vécu dans l'équipe, auquel cas léger avantage à Capdevila.

  • Bananja Vidic le 10/05/2010 à 20h33
    Ah, et en page précédente quelqu'un nommait Busquets comme candidat au départ de la liste des 30.
    Busquets a été titularisé à tous les matchs de l'Espagne cette saison. Donc je pense que ça ira pour lui.
    Par contre, Senna devrait dégager.

    En gros, Busquets c'est Toulalan, Senna c'est Vieira.

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 10/05/2010 à 20h40
    Bananja Vidic
    lundi 10 mai 2010 - 20:30
    Alain Delon? Non Alain Deroin.
    lundi 10 mai 2010 - 20:08

    -------------------------

    Tu t'en prends aux mouches, là, quand même...
    Ramos à droite c'est très bon défensivement et pas mauvais offensivement, la charnière Puyol-Piqué doit pas être loin d'être la meilleure du monde aujourd'hui...
    Puyol est "vieillissant" sur sa carte d'identité, comme tout le monde, mais sur le terrain ça ne se voit pas du tout jusqu'à maintenant.
    Et Piqué... Ben Piquenbauer quoi.

    Pour le poste d'arrière gauche, je vois plus Arbeloa que Capdevila. Sauf si Del Bosque, comme Domenech, donne beaucoup d'importance à l'expérience et au vécu dans l'équipe, auquel cas léger avantage à Capdevila.








    Je chipote, je chipote, ça n'en demeure pas moins la meilleure équipe au monde. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle sera victorieuse en AfSud.
    J'essaie juste de leur trouver des petits défauts.

  • Tricky le 10/05/2010 à 20h40
    C'est moi.

    My mistake pour Busquets, donc, mais si Senna, c'est Vieira, justement...

  • Bananja Vidic le 10/05/2010 à 20h51
    Difficile de t'en vouloir, Busquets n'est pas le genre de joueur qui apparaît a priori comme une "évidence" dans une équipe aussi armée au milieu de terrain.
    Mais de fait, il a su s'imposer comme titulaire quasi-indiscutable aussi bien au Barça qu'en Seleccion, donc dans les deux équipes les mieux fournies au monde à son poste a priori. Très fort pour un type de 21 ans qui jouait sa 1ère saison complète... Et c'est plutôt mérité, avec son jeu de passe, sa technique, son jeu dans les petits espaces et son impact physique. Grosse marge de progression, je crois en lui.

    A l'inverse, grosse pente descendante pour Senna, pourtant meilleur joueur officieux de l'Euro 2008. Il pâtit de la saison très moyenne de Villarreal, à laquelle il a aussi contribué en affaiblissant le milieu de terrain par rapport aux saisons précédentes. Pas de buts de fou pour lui cette année, ni de passes magiques, et physiquement il commence à lâcher.
    Résultat, Del Bosque le laisse au chaud sur le banc, et pourrait être bien tenté de le sacrifier pour faire de la place aux 892 milieux de classe internationale à sa disposition.

    D'où la comparaison avec Vieira: s'il est pris, ce sera avant tout pour un rôle d'encadrement, pour "apporter son expérience". Mais bon, y'a suffisamment de joueurs d'expérience dans l'équipe pour pouvoir se passer de lui, non-espagnol à l'origine qui plus est (je ne sais pas si ça compte, en l'espèce)...

  • Croco le 10/05/2010 à 22h20
    Tricky
    lundi 10 mai 2010 - 19:58
    (sinon, ça permet de voir que Gégé Piqué s'appelle quand même Bernabeu)

    Pour info Bernabeu est un nom typiquement catalan.
    Quelle faute de goût de la part des Madrilènes quand même, j'oserai pas dire "Le Barça joue à la maison au stade Raul Gonzalez Blanco". Enfin...

    Sinon Busquets est clairement intouchable dans les 23. Je tempererai juste l'avis de Bananja Vidic par le fait que Touré a pas fait une saison flamboyante (doux euphémisme) et que du coup c'était quand même pas super compliqué pour le canterano d'être titulaire. Enfin il a fait le boulot quand même.

  • pavlovitch le 10/05/2010 à 22h34
    @ Bananja Vidic,

    Si Senna va être pris? Il n'est pas la tasse de thé de Del Bosque, mais tu as vu la liste? L'Espagne ne va pas partir avec les seuls Xabi et Busquets comme milieux défensifs. Mais Senna devrait être remplaçant, c'est vrai.

    7 joueurs vont être virés. Il y a deux gardiens en trop, peut-être un milieu (car Iniesta est pour l'instant blessé), et 4 attaquants (?)

    Faut pas oublier que plusieurs titulaires sont dans un état physique incertain, même Xavi, d'où la liste de 30.

    Mon prono des 7 exclus:

    De Gea, Diego Lopez, Javi Martinez, Cazorla, Negredo, Mata, Llorente.

    Quoique, à la réflexion, il y a tellement de joueurs polyvalents en défense (Puyol, Ramos, Albiol, Arbeloa) que Del Boque pourrait partir avec seulement 7 défenseurs et se ménager plus de solutions offensives. On garderait donc, disons Llorente, et Azpilicueta en ferait les frais.

  • Zof le dernier Dino le 10/05/2010 à 22h41
    J'aimerais avoir l'avis d'un résident espagnol : est-ce que le fait que l'Espagne se passe d'un joueur comme Senna (qui avait quand même été excellent lors du dernier Euro) nous paraît aussi aberrant qu'il peut paraître aberrant aux yeux d'étrangers que l'équipe de France se passe de Vieira, Henry ou Benzema ?
    (Oui, je sais, pour nous Français, qui sommes extrêmement critiques de notre équipe et de nos joueurs, la question se pose, mais aux yeux du grand public étranger ?)

  • Bananja Vidic le 10/05/2010 à 22h42
    Mouais, pas faux.

    Par contre dans ta logique, je verrais plus Negredo rester que Llorente...