Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • pavlovitch le 10/05/2010 à 22h51
    @ Zof le dernier Dino,

    Je me permets de te poser à mon tour une question. Est-ce que l'avis du public non-français est pertinent?
    Je sais, le recul, la distance tout ça, mais, sauf si les joueurs en question jouent dans le pays où tu poses la question, les réponses seront simplement beaucoup moins informées que celles des Français qui ont suivi l'actualité de leur sélection...

    Donc pour Benzema et Henry, ça choquerait sans doute peu de monde de ne pas les voir en sélection après leurs saisons respectives; Henry a joué et marqué très peu, Benzema a nettement perdu sa place au profit de Higuain.

    Pour Vieira faudra demander aux supporters de Manchester City... mais son absence ne choquera sans doute personne vu qu'on n'en entend pas parler depuis un moment.

  • pavlovitch le 10/05/2010 à 22h54
    Va pour Negredo, je ne suis pas compétent pour décider qui de lui ou Llorente est le plus adéquat, mais je trouvais le profil du Basque intéressant, avec son excellent jeu de tête.

  • Zof le dernier Dino le 10/05/2010 à 23h04
    pavlovitch
    lundi 10 mai 2010 - 22:51

    Ma question avait pour seul but de relativiser un peu la perception que le public peut avoir d'un joueur, selon le fait qu'il joue/ne joue pas pour ton pays. Je prends pour exemple Beckham, qui est resté à mes yeux un putain de super joueur après son départ aux USA, alors même que la majorité des supps Anglais lui crachaient dessus. De la même façon, pas mal d'Anglais ne comprennent pas que Diaby et/ou Nasri ne soient pas plus souvent sous le maillot bleu.
    Enfin, Benzema ne joue pas au Real. Est-ce que ça en fait un gros loser incapable de contrôler un ballon et de frapper au but ? L'ex-meilleur joueur de L1 est devenu une buse juste parce que son entraîneur trouve qu'il y a UN joueur meilleur que lui dans son effectif ?
    Je vois plein de gens citer Gignac dans leurs compos de CdM. Franchement ? Gignac intrinsèquement meilleur que Benzema ?
    Le coup de la "forme du moment", je trouve ça bidon, parce que tout ça n'est qu'une question de perception, de l'image qu'on nous renvoie... Et cette image change énormément selon son point de vue, notamment international.

  • Tricky le 10/05/2010 à 23h17
    24 Portugais :

    Gardiens de but (3): Eduardo (Sporting Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE) et Beto (FC Porto).

    Défenseurs (9): Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ENG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Zé Castro (Deportivo/ESP), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrao (Benfica).

    Milieux de terrain (6): Pedro Mendes (Sporting Portugal), Pepe (Real Madrid/ESP), Tiago (Atlético Madrid/ESP), Deco (Chelsea/ENG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting Portugal).

    Attaquants (6): Simao (Atlético Madrid/ESP), Danny (Zenit/RUS), Liedson (Sporting Portugal), Hugo Almeida (Werder Brême/GER), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Nani (Manchester United/ENG).

    Je les connais peu, mais ça m'a l'air un peu moins fort qu'avant. Pas de Quaresma ?

  • leo le 10/05/2010 à 23h18
    Pavlo>je sens Del Boque garder au moins un bon joueur de tête donc Negredo ou Llorente seront de la partie. Et je ne sais pas qui va sauter de Pedrito ou Mata mais je ne pense pas qu'il emmènera les deux.

    Pour moi, les 7 qui sautent sont: De Gea - Diego Lopez-Azpilicueta-Javi Martinez-Cazorla-et 2 parmi Pedro-Mata (plutôt Mata)-Llorente-Negredo (plutôt Negredo)

  • pavlovitch le 10/05/2010 à 23h24
    Je vois, tu veux des points vue dénués d'enflammade et détaché des émotions immédiates. Mais le risque est que cet avis distant ne soit fondé que sur des impressions datant de la dernière compétition internationale disputée par le joueur (pour Vieira, la coupe du monde 2006). On perd complètement en pertinence ce qu'on gagne en distance critique.

    D'autre part, concernant Henry et Benzema, l'avis espagnol sera lié exclusivement à la forme du moment, que les spectateurs de la liga ont eu le loisir d'observer de près.

    Après je suis d'accord que Benzema et Henry ne sont pas devenus des buses du jour au lendemain. Mais des vrais arguments existent pour leur non sélection.

  • pavlovitch le 10/05/2010 à 23h27
    Mon précédent post était pour Zof.

    @ Leo, oui on a un prono assez proche. Mais peut-être que Del Bosque prendra 8 défenseurs, auquel cas Azpilicueta serait du voyage.

  • pavlovitch le 10/05/2010 à 23h33
    P.S. sur la Roja: on ne peut pas écarter l'hypothèse d'un forfait important, par exemple de Xavi, Iniesta ou Torres. Ou un autre, car il reste un match de club + des matches de préparation. A ce moment-là, les pronos actuels sur les 7 partants seraient (hormis pour les gardiens) complètement caducs.

  • leo le 10/05/2010 à 23h38
    Je me dis que Marchena peut être celui qui dégage parmi les défenseurs même s'il a beaucoup d'expérience et qu'il peut dépanner au milieu (mais je l'aime pas).
    Auquel cas, on se retrouverait avec Capdevila à gauche, Puyol-Piqué-Albiol-Ramos dans l'axe, Azpilicueta à droite, Arbeloa pouvant jouer des deux côtés, Ramos à droite et Puyol dépannant partout, j'aime bien.

  • le Bleu le 10/05/2010 à 23h40
    > Tricky:
    pas de Gameiro non plus :))

    (et pas de Moutinho, au passage)