En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • le Bleu le 11/05/2010 à 09h33
    Bananja Vidic
    mardi 11 mai 2010 - 02:47
    Quant aux Uruguayens, c'est surtout au milieu qu'ils vont être un peu faibles. Le gardien est effectivement bon (meilleur que la célèbre imposture Carini), la défense tient la route avec Lugano et Caceres notamment, l'attaque pète le feu. Mais au milieu, rien du tout. Des tâcherons, et un ailier correct (Pereira).
    -----
    Surtout qu'il leur manque l'Oignon...

  • Tonton Danijel le 11/05/2010 à 10h18
    Lucho Gonzealaise
    mardi 11 mai 2010 - 07:16

    Et sinon, un truc qui m'énerve encore, même si c'est surement pas le bon fil pour le dire... :

    Je regarde L'Equipe TV ce matin, et le premier titre du flash parle de l'annonce de RayDo. En voix off, la journaliste dit "ce soir, c'est le grand soir, Raymond va faire son show au journal de 20h".
    -------------------------

    Je veux bien trouver parfois des circonstances atténuantes à Raymond, mais après son passage chez Drucker, en choisissant d'annoncer sa liste en plein 20h (ce que personne n'a fait avant lui), il faut reconnaître qu'il tend un peu le bâton de la pipolisation pour se faire battre...

    Bon, sinon, je venais pas pour ça, mais pour souligner que dans les listes élargies, Queiroz fait encore plus fort en convoquant... 24 joueurs. Il va être content l'exclu...

    La liste:
    Gardiens de but (3): Eduardo (Sporting Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE) et Beto (FC Porto).

    Défenseurs (9): Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ENG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Zé Castro (Deportivo/ESP), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrao (Benfica).

    Milieux de terrain (6): Pedro Mendes (Sporting Portugal), Pepe (Real Madrid/ESP), Tiago (Atlético Madrid/ESP), Deco (Chelsea/ENG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting Portugal).

    Attaquants (6): Simao (Atlético Madrid/ESP), Danny (Zenit/RUS), Liedson (Sporting Portugal), Hugo Almeida (Werder Brême/GER), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Nani (Manchester United/ENG).

  • Gouffran_du_collier le 11/05/2010 à 10h29
    Donc la menace "on se fait piquer Gameiro" s'éloigne.

  • JihaiR le 11/05/2010 à 10h45
    Tonton Danijel
    mardi 11 mai 2010 - 10:18
    Je veux bien trouver parfois des circonstances atténuantes à Raymond, mais après son passage chez Drucker, en choisissant d'annoncer sa liste en plein 20h (ce que personne n'a fait avant lui), il faut reconnaître qu'il tend un peu le bâton de la pipolisation pour se faire battre...
    --------------
    Drucker, c'est la pipolisation, OK. Mais, le JT, c'est un journal.

    Quelle qu'en soit sa valeur journalistique, c'est de l'info, et il a sa place dans ce programme pour donner la liste. On peut regretter que la primauté soit réservé à TF1, qui a bien besoin de ce genre de chose pour compenser les matchs à l'extérieur de la France diffusés par M6. On peut regretter que ce ne soit pas une bonne vieille conférence de presse devant tous les médias. Et en même temps, c'est un moyen assez direct de s'adresser au plus grand nombre.

    De toutes façon, je suis prêt à parier mon titre de champion 09-10 que c'est TF1 qui a eu l'idée de le faire au JT, et pas lui.

  • Tonton Danijel le 11/05/2010 à 10h52
    JihaiR
    mardi 11 mai 2010 - 10:45
    Tonton Danijel
    mardi 11 mai 2010 - 10:18
    Et en même temps, c'est un moyen assez direct de s'adresser au plus grand nombre.

    De toutes façon, je suis prêt à parier mon titre de champion 09-10 que c'est TF1 qui a eu l'idée de le faire au JT, et pas lui.
    --------------------------

    Mouais. C'est quand même une première, donc que cela vienne de TF1, pourquoi pas, mais accepter maintenant, cela ressemble furieusement à la nouvelle stratégie de comm' de RayDo.

    Et c'est bien de vouloir "s'adresser au plus grand nombre", mais est-ce le mieux quand on cherche le plus possible à protéger l'EdF des médias?

  • suppdebastille le 11/05/2010 à 11h07
    "JihaiR
    mardi 11 mai 2010 - 10:45
    Tonton Danijel
    mardi 11 mai 2010 - 10:18
    Je veux bien trouver parfois des circonstances atténuantes à Raymond, mais après son passage chez Drucker, en choisissant d'annoncer sa liste en plein 20h (ce que personne n'a fait avant lui), il faut reconnaître qu'il tend un peu le bâton de la pipolisation pour se faire battre...
    --------------
    Drucker, c'est la pipolisation, OK. Mais, le JT, c'est un journal.

    Quelle qu'en soit sa valeur journalistique, c'est de l'info, et il a sa place dans ce programme pour donner la liste."

    C'est vrai qu'il se passe tellement peu de choses en France et dans le monde qu'il est normal de consacrer le jt le plus important de France (en termes d'audience) à donner une liste de 23 mecs qui vont aller gambader en Afrique du Sud.

  • Tricky le 11/05/2010 à 11h16
    Ouais, enfin, c'est pas comme si la précédente liste de CM chimbondisée n'avait pas été diffusée par 251 chaînes et suivie par 95 millions de télespectateurs.

    On aura suffisamment de quoi marronner ce soir en voyant la non sélection de Jérémy Menez et Peggy Luyindula pour s'en prendre à Ray sur les modalités de dévoilement.

  • Bananja Vidic le 11/05/2010 à 11h42
    Toni Turek
    mardi 11 mai 2010 - 03:58
    Pourquoi "imposture" pour Carini?

    -------------------------

    Parce qu'il nous a été vendu pendant des années comme "le futur meilleur gardien du monde" (genre titulaire à 16 ans dans son 1er club), et qu'au final il n'a jamais été titulaire nulle part en Europe, sauf au Standard, et quand il jouait il était pitresque.
    A l'époque ça m'avait bien fait rire, tout le monde croyait vraiment que c'était le nouveau Yachine. Alors qu'en fait, il a surtout été un sous-sous-Saviola.

  • Cave et Nagui le 11/05/2010 à 11h43
    Tonton Danijel
    mardi 11 mai 2010 - 10:18

    Pepe milieu de terrain...

    Toujours pas de buteur valable en sélection portugaise, et CR7 n'est pas un buteur à proprement parler donc ça compte pas. Le seul de la liste c'est Hugo Almeida, pas vraiment la référence...

  • Bananja Vidic le 11/05/2010 à 11h47
    CR7 "pas un vrai buteur", pour un type qui joue en pointe depuis 2 saisons et qui a marqué au moins 35 buts à chaque fois (+ une saison d'ailier semi-axial à 42 buts juste avant), c'est osé comme commentaire.

    Parce que de mon point de vue, c'est infiniment plus un "buteur" qu'Anelka, Benzema, Gignac ou même Agüero. Voire Torres.