Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Tonton Danijel le 04/05/2010 à 09h26
    62 maillots officiels de la coupe du monde ici:

    lien

    Les plus moches là (sérieux, le designer Slovène était sous crack?):
    lien

    Les plus beaux (à noter que le maillot français est beau à l'extérieur, moche à domicile...):
    lien

    On note que pour faire un beau maillot, c'est simple, il suffit de garder le même design...

  • Café-Crème le 04/05/2010 à 10h23
    Niveau laideur, j'aurais quand-même voté Italie, moi, avec ses dessins de muscles en filigrane....
    Mieux visible ici: lien

  • Claude Lemourhino le 04/05/2010 à 12h57
    Un thread qui va rester d'actu d'ici à Juin et que j'alimenterai à l'occaze. Qui donc sera sucré de CDM à cause d'une vilaine blessure et fera donc défaut à sa nation?

    Y a déjà quelques malchanceux à recenser et votre serviteur s'est 'amusé' à les recenser:

    Allemagne
    René Adler (Gardien de but, 25 ans, 9 sélections, Bayer Leverkusen) - côtes
    Simon Rolfes (milieu de terrain, 28 ans, 21 sélections, 1 but, Bayer Leverkusen) - genou

    Angleterre
    David Beckham (milieu de terrain, 35 ans, 115 sélections, 17 buts, Los Angeles Galaxy) - talon d'achille
    Michael Owen (attaquant, 30 ans, 89 sélections, 40 buts, Manchester United) - deliquescence généralisée
    Wayne Bridge (coeur)
    Dans la balance : Ashley Cole (cheville)

    Australie
    Patrick Kisnorbo (défenseur central, 29 ans, 18 sélections, 1 but, Leicester City) - genou

    Brésil
    Luis Filipe Kasmirski (latéral gauche, 24 ans, 1 sélection, Deportivo la Corogne) - fractures multiples
    Anderson Luís de Abreu Oliveira (milieu défensif, 22 ans, 8 sélections, Manchester United) - genou

    Côte d'Ivoire
    Constant Djakpa (Défenseur, 23 ans, 3 sélections, Hanovre) - genou droit

    Espagne
    Dans la balance: Xavi (mollet)

    Ghana
    Opoku Agyemang (attaquant, 20 ans, 9 sélections, Al Sadd) - genou
    Junior Agogo (attaquant, 30 ans, 27 sélections, 12 buts, Apollon Limassol) - genou
    Dans la balance: Michael Essien

    Italie
    Alessandro Nesta (défenseur central, 34 ans, 78 sélections, Milan AC) - genou

    Mexique
    Miguel Sabah (attaquant, 30 ans, 16 sélections, 5 buts, Morelia) - tendon jambre droite

    Paraguay
    Dans la balance: Salvador Cabanas

    Portugal
    Jose Bosingwa (latéral droit, 27 ans, 23 sélections, Chelsea FC) - genou
    Dans la balance: Pepe

    Serbie
    Bosko Jankovic (milieu offensif, 26 ans, 25 sélections, 5 buts, Genoa) - genou
    Ivica Dragutinovic (défenseur, 34 ans, 49 sélections, FC Séville) - tendon d'achilles

    USA
    Charlie Davies (attaquant, 23 ans, 7 buts en 14 sélections, Sochaux) - fractures multiples à la suite d'un accident de la route
    Dans la balance : Oguchi Onyewu

    Afrique du Sud
    Emile Baron (gardien de but, 30 ans, 4 sélections, Supersport United) - épaule

    Les absents ont toujours tort ???

  • Ô Mexico le 04/05/2010 à 15h17
    Rectification :

    Paraguay
    Dans l'ambulance : Salvador Cabañas

    Il n'a pas rejoué depuis son agression, ca a l'air d'être un peu un légume, je ne vois pas comment il peut être en Afrique du Sud. Sinon, c'est le Messie, et la fin du monde c'est juste après le Mondial.

  • Claude Lemourhino le 04/05/2010 à 15h27
    C'est clair qu'à priori Cabanas n'a aucune chance, mais le gars refuse que sa fédération confirme son forfait et il veut y croire dur comme balle de 37mm... je ne crois pas une seconde à son retour mais bon, 'leave Salvador alone' quoi !

  • Ô Mexico le 04/05/2010 à 15h37
    Serait pas un peu buté le Salvador ? Ou il s'est juré d'aller au Mondial bille en tête. Faut lui dire que ce n'est pas comme les JO, il n'y a pas de Coupe du Monde Handisport après.

    Pour info, il est parti se soigner hors du Mexique (question de sécurité sûrement) et il ne sortira de l'hôpital que dans 2 semaines.

  • Claude Lemourhino le 04/05/2010 à 15h43
    En coefficient légende ça serait quand même immense qu'un joueur qui s'est pris une bastos dans la gueule à bout portant il y a de cela 3 mois et qui la garde dans la crane se pointe et joue en CDM ! Manquerait plus qu'il marque de la tête en plus ! Il a la 'terminator attitude' mais je pense que son corps et son sélectionneur ne suivront pas… D'ailleurs sa carrière tout court me semblent fort compromise…

  • le_merlu_frisé le 04/05/2010 à 16h10
    J'ai lu que Sorensen (gardien du Danemark) était incertain aussi.

    Pour Cabanas, c'est ici qu'a été posté une vidéo d'interview récente ? Il pouvait à peine bouger sa tête.

  • arnaldo01 le 04/05/2010 à 16h13
    Est-ce que c'est envisageable de ne prendre que 22 valides et lui en 23ème homme même si on est quasiment sur qu'il ne jouera pas.
    Il a une place importante dans la selection, nan ?

  • Oook le 04/05/2010 à 16h16
    Je me suis posé la meme question concernant Davies pour les U.S. en lisant la liste de lemou.