Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Liga, prisma de luz

Sous le soleil (et les étoiles) de la péninsule ibérique

  • vertigo le 09/06/2021 à 13h20
    (pour finir sur le HS à propos de Neuer)
    Je pensais à quelque sorties disons baroques en Bundesliga ou LDC qui ont provoqué des buts, mais évidemment que ça ne pèse pas lourd sur l'ensemble de sa carrière.

  • JeanLoupGarou le 09/06/2021 à 13h55
    Pour Neuer, sur le premier but de Mbappe sur la double-confrontation de cette saison où le Bayern sort au but à l'extérieur, il est quand même sacrément fautif.

    Mais je ne veux pas relancer le hors-sujet plus que ça, pardon.

  • CHR$ le 09/06/2021 à 14h33
    "theviking
    aujourd'hui à 11h34
    En tout cas, je pense qu'il doit être identifié comme gardien sur la feuille de match.
    On a vu récemment en Copa Libertadores que tu pouvais mettre un joueur de champ blessé comme gardien, mais il était désigné comme tel sur la feuille de match."

    Alors en fait je ne pense pas : l'obligation d'avoir des gardiens de buts identifiés vient des organisateurs de compétitions, sans doute pour prévenir les réclamation du genre "ah ben on n'avait prévu qu'un seul gardien et maintenant il est blessé, est-ce qu'on aller chercher quelqu'un d'autre qui n'était pas dans les 23 sivouplé ?".

    Parce que dans les lois du jeu, la seule obligation, c'est d'avoir en permanence sur le terrain un joueur avec un maillot distinctif et qui a le droit de toucher le ballon à la main dans sa propre surface de réparation. Si on veut, on peut en changer à chaque action, à condition de prévenir l'arbitre et que le nouveau gardien porte un maillot distinct.

    La règle prévoit même le cas où le changement de gardien a lieu pendant le jeu (du genre le gardien et un autre joueur échangent leur maillot et préviennent l'arbitre). Dans ce cas, le nouveau gardien est immédiatement gardien (donc pas de pénalty s'il arrête le ballon à la main) mais les deux joueurs prennent un carton jaune pour ne pas avoir attendu un arrêt de jeu.

    Enfin j'ai un vague souvenir d'une équipe (genre la Corée du Nord pendant une compétition féminine) qui avait arbitrairement indiqué trois joueuses comme gardiennes et c'est une quatrième qui avait effectivement joué dans les buts.


  • Roger Cénisse le 09/06/2021 à 14h39
    vertigo
    aujourd'hui à 13h20
    (pour finir sur le HS à propos de Neuer)
    Je pensais à quelque sorties disons baroques en Bundesliga ou LDC qui ont provoqué des buts, mais évidemment que ça ne pèse pas lourd sur l'ensemble de sa carrière.
    ______

    La perception de Neuer serait peut-être différente s'il avait pris ce rouge qu'il méritait largement pour sa sortie en finale de CDM contre l'Argentine sur une action parfaitement anodine.

  • forezjohn le 09/06/2021 à 14h44
    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 14h39
    vertigo
    aujourd'hui à 13h20
    (pour finir sur le HS à propos de Neuer)
    Je pensais à quelque sorties disons baroques en Bundesliga ou LDC qui ont provoqué des buts, mais évidemment que ça ne pèse pas lourd sur l'ensemble de sa carrière.
    ______

    La perception de Neuer serait peut-être différente s'il avait pris ce rouge qu'il méritait largement pour sa sortie en finale de CDM contre l'Argentine sur une action parfaitement anodine.
    --------

    Ah le totem d'immunité coupe du monde, des autobus allemands qui démantibulent l'attaquant adverse

  • leo le 09/06/2021 à 15h42
    Et jaune pour Higuain pour coup de boule dans le genou de Neuer...

  • Bale de jour le 09/06/2021 à 16h50
    Lionel Joserien
    aujourd'hui à 13h08
    De Gea sa coupe du monde 2018 est peut-être (probablement) la pire d'un gardien dans l'histoire, ça joue forcément sur les jugements à son égard.
    _________________________________

    T'as jamais vu de matches de gardiens anglais dans des compétitions internationales, toi...

  • Vas-y Mako! le 09/06/2021 à 18h17
    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 14h39

    vertigo
    aujourd'hui à 13h20
    (pour finir sur le HS à propos de Neuer)
    Je pensais à quelque sorties disons baroques en Bundesliga ou LDC qui ont provoqué des buts, mais évidemment que ça ne pèse pas lourd sur l'ensemble de sa carrière.
    ______

    La perception de Neuer serait peut-être différente s'il avait pris ce rouge qu'il méritait largement pour sa sortie en finale de CDM contre l'Argentine sur une action parfaitement anodine.
    ...
    à la 60 ème minute du match. Comme Schumacher et Battiston...

  • Lionel Joserien le 09/06/2021 à 19h45
    Bale de jour
    aujourd'hui à 16h50
    ---
    A ce niveau là, non. Robert Green c'était Yachine en comparaison.
    0 arrêt. Même Landreau ou Coupet en auraient fait un.

  • leo le 09/06/2021 à 20h27
    Il fait un arrêt contre le Maroc, oh !!!