Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Liga, prisma de luz

Sous le soleil (et les étoiles) de la péninsule ibérique

  • Lionel Joserien le 10/06/2021 à 08h58
    Ah, il me semblait que son seul arrêt avait été annulé par un hors-jeu. Même sa séance de TAB était magique.

  • Espinas le 11/06/2021 à 13h40
    Llorente est finalement négatif deux jours de suite et pourra jouer.
    Plus de peur que de mal pour la Roja qui devra se passer seulement de Busquets.

    Il manquerait plus qu'ils se contaminent contre la Suède lundi soir.


  • leo le 07/07/2021 à 14h23
    Radek, qu'aurais, selon toi, donné cette Espagne avec Marcos Llorente à la place de Koke en milieu droit ?

  • Radek Bejbl le 07/07/2021 à 14h32
    J'ai du mal à voir ce qu'elle aurait perdu à partir du moment où elle maîtrisait à ce point les choses dans l'entrejeu, et je vois facilement ce qu'elle aurait gagné en imprévisibilité dans le dernier tiers. Llorente joue vraiment à l'instinct donc c'est plus difficile d'anticiper les zones de perte et un peu chiant avec Busquets averti mais avec Azpi plutôt qu'Alba ça se gère (d'autant qu'il fait les énormes efforts de repli au besoin, on l'a vu sur son entrée).

    En fait sur le papier c'est "logique" d'avoir Busquets le passeur, Pedri le créateur et Koke pour assurer l'équilibre, mais dans les faits Pedri est hyper fort sans ballon donc je trouve que le curseur aurait pu être plus haut sur l'aspect offensif – à partir du moment où faut 15 occasions pour marquer en tout cas. Par contre, même si je préfère les profils de Thiago et Ruiz, je ne pense pas qu'ils auraient apporté énormément dans cette configuration, donc pour moi y a que Llorente qui aurait pu changer les choses. Et, qui sait, permettre à Gerard d'aller plus proche du but au lieu de naviguer je ne sais où près de la touche.

  • leo le 07/07/2021 à 14h45
    Un peu la même impression, même si Koke fait un tournoi solide.

    Là-dessus "En fait sur le papier c'est "logique" d'avoir Busquets le passeur, Pedri le créateur et Koke pour assurer l'équilibre, mais dans les faits Pedri est hyper fort sans ballon donc je trouve que le curseur aurait pu être plus haut sur l'aspect offensif ", j'ai l'impression que Koke avait, en phase offensive, pour consigne d'être un "llegador" comme on dit en Espagne, d'accompagner les actions offensives sans ballon pour apporter du poids dans la surface et se retrouver en position de frappe. Je pense que Llorente aurait plus apporté dans ce domaine également.

    Assez d'accord aussi sur Thiago et Fabián (que j'aime aussi beaucoup), surtout vu les prestations déplorables du premier quand il est entré en jeu. Fabián aurait pu apporter un peu de frappe de loin, peut-être.

  • Radek Bejbl le 07/07/2021 à 14h56
    Koke fait d'ailleurs pas mal d'appels intéressants dans l'espace, notamment face à la Suisse, mais sans le dernier geste c'est moins utile. Le joueur n'est pas incroyable mais un Paulinho a toujours été hyper fort pour marquer sur ces situations-là, soit en se projetant directement soit en arrivant en trailer sur des actions déjà développées, et il manquait ce profil de milieu buteur (même si encore une fois dans un "monde normal" ses matches complets suffisent parce que Gerard et Oyarzabal ratent moins – Morata je sais pas trop). Et comme tu le dis Llorente a ce truc aussi, d'ailleurs à l'Atlético je trouve que ses matches à but sont souvent médiocres.

  • Milan de solitude le 07/07/2021 à 15h05
    J'étais étonné hier de ne pas voir Alba plus haut, qui était dans les tours précédents le joueur espagnol le plus offensif avec Morata. Est-ce le jeu de contre-attaque italien qui l'a rendu prudent ?

  • Utaka Souley le 07/07/2021 à 15h40
    Ce qui m'a bien plu, côté Espagnol, c'est la capacité à relancer et trouver des espaces dans le pressing intense des Italiens en début de match; là où beaucoup d'équipe font systématiquement des retours en arrière, le jeu entre les lignes de Busquets et Pedri permettait une verticalité très intéressante à voir. Avec un attaquant efficace, y'avait 3-0 à la mi-temps.

    En avant-centre, y'a que Morata disponible en Espagne ?

  • Hannibal le 10/08/2021 à 17h47
    C'est quoi au juste cette histoire liga / tebas / real / F Perez ?

    Et CVC truc
    Le real n'est pas content du montant des droits tv ? De sa part du gâteau ?

  • Ba Zenga le 10/08/2021 à 17h59
    De ce que j'ai compris, si le Barça acceptait le deal de la Ligue, ça faisait une entrée d'argent qui serait allée à l'encontre d'une justification de la Super Ligue. D'où la déclaration du démissionnaire Jaume Llopis, membre du conseil d'administration, qui accuse Laporta de s'être couché devant Pérez. J'ai lu aussi par ailleurs que le contrat aurait couru sur... 50 ans.

    Pierre Rondeau a fait un papier assez intéressant pour So Foot: lien