Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Liga, prisma de luz

Sous le soleil (et les étoiles) de la péninsule ibérique

  • leo le 08/06/2021 à 11h54
    De plus en plus rocambolesque : la sélection A étant en quarantaine en raison du positif de Busquets, c'est l'Espagne U21 qui jouera aujourd'hui le match prévu contre la Lituanie.

    Hop, une quinzaine d'internationaux espagnols en plus d'un coup. Leurs agents vont se frotter les mains s'ils ont inclus une prime dans les contrats de joueurs en cas de convocation internationale (et j'imagine que la plupart l'ont fait)

  • forezjohn le 08/06/2021 à 12h05
    Benoit Fleck
    aujourd'hui à 07h29
    On peut sans doute pas obliger les joueurs à se faire vacciner, mais les inciter fortement j'imagine que oui. Et si derrière, les mecs peuvent éviter de se taper x tests par semaine, des forfaits, et toussa. Ils vont pas y réfléchir à deux fois.
    -----------------
    Vu toutes les obligations contractuelles des pro, je ne pense pas qu'il soit inenvisageable de rendre leur vaccination obligatoire.
    Après c'est plus la question de la priorité en période de restriction d'accès à la population générale qui se pose.

  • Espinas le 08/06/2021 à 14h48
    Tiens, les joueurs Espagnols se font finalement vacciner aujourd'hui, 6 jours avant Espagne- Suède.
    C'est un peu juste pour que la vaccination fasse effet, non ?

  • dugamaniac le 08/06/2021 à 14h53
    Ils sont comme nous, ils veulent être tranquille pour leurs vacances en fait.

  • forezjohn le 08/06/2021 à 14h58
    Espinas
    aujourd'hui à 14h48
    Tiens, les joueurs Espagnols se font finalement vacciner aujourd'hui, 6 jours avant Espagne- Suède.
    C'est un peu juste pour que la vaccination fasse effet, non ?
    --------
    Ce qui n'a que moyennement de sens :
    l'effet du vaccin sera effectif 2 semaines après injection et comme il s'agira de la première injection l'efficacité sera de 50%

    Ensuite il faudra faire la 2ème injection dans 4 semaines et attendre encore 2 semaines que l'effet soit entier, ce qui nous amène après l'Euro.

  • Espinas le 08/06/2021 à 15h15
    J'ai lu que ça parlait de vaccin Janssen de J&J avec une seule dose, ce qui aurait le mérite d'avoir un effet pendant la phase de poules de l'euro

  • JeanLoupGarou le 08/06/2021 à 15h17
    De toute façon la 2e dose pendant l'Euro était inenvisageable vu les effets secondaires "normaux". Les 3/4 des gens que je connais ont eu un peu de fièvre pendant 24h environ, et étaient globalement KO sur cette journée.

  • forezjohn le 08/06/2021 à 15h24
    Sauf que le Jansen, il semble fonctionner comme les autres c'est juste que son fabricant dit qu'une seule dose suffit.
    Bon enfin voilà. De mon point de vue ça ressemble plus à de la com' pour rattraper le coup et essayer d'éviter les ennuis avec l'organisation de la compétition qu'autre chose.

  • Pavarrois le 08/06/2021 à 15h28
    Les vaccins 1 dose, on parle de 4 semaines pour être immunisé, non ?

  • Run le 08/06/2021 à 15h35
    forezjohn
    aujourd'hui à 12h05

    Vu toutes les obligations contractuelles des pro, je ne pense pas qu'il soit inenvisageable de rendre leur vaccination obligatoire.
    ----
    Le rendre obligatoire me semble deja hors de propos mais alors a cause de leurs "obligations contractuelles" ?

    C'est deja pas obligatoire pour les travailleurs de la sante en contact direct avec les patients et la maladie mais ce le serait pour un footballeur ?

    Peut etre que j'interprete mal ton propos et toute cette "affaire" mais franchement...c'est juste des footballeurs.