Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Liga, prisma de luz

Sous le soleil (et les étoiles) de la péninsule ibérique

  • Koller et Thil le 09/06/2021 à 11h16
    Pour ne perdre que 3-0 ?

  • balashov22 le 09/06/2021 à 11h27
    Vu qu'on peut mettre un joueur de champ dans les cages en cas d'exclusion du gardien (même si en général, on procède plutôt au remplacement d'un joueur de champ par un gardien de formation), j'imagine qu'il y a moyen de s'arranger. Il est si mauvais que ça, De Gea ?

  • theviking le 09/06/2021 à 11h34
    En tout cas, je pense qu'il doit être identifié comme gardien sur la feuille de match.
    On a vu récemment en Copa Libertadores que tu pouvais mettre un joueur de champ blessé comme gardien, mais il était désigné comme tel sur la feuille de match.

  • vertigo le 09/06/2021 à 11h57
    balashov22
    aujourd'hui à 11h27

    Il est si mauvais que ça, De Gea ?
    ---------
    C'est juste que je fais une fixette sur ce gardien, je le vois faire de très belles interventions mais aussi prendre des buts qui me semblent évitables, un peu comme Lopes.

  • JeanLoupGarou le 09/06/2021 à 12h05
    Un peu comme Lloris aussi ?
    Le but en finale, le but en qualifs contre la Suède. Et quelques autres par le passé.

    Je trouve qu'Hugo s'est fiabilisé avec le temps, De Gea a 4 ans de moins. 31 ans, il a encore de belles années devant lui.

  • vertigo le 09/06/2021 à 12h09
    Complètement, c'est pour ça que je parle de fixette de ma part. Neuer aussi a fait des boulettes après tout.

  • Pavarrois le 09/06/2021 à 12h17
    Les conséquences et le timing des boulettes d'un gardien joue aussi beaucoup je pense dans la perception.

    Celle de Lloris en finale de coupe du monde lui restera accroché, même si la conséquence minime l'attenue.

    Je n'ai pas souvenir d'erreurs importantes de Neuer sur les gros matchs (mais je peux me tromper). Pour ce dernier, sa tendance à sortir de gros arrêts (ou des sorties mémorables) sur les matchs qui comptent joue sur la vision très positive que l'on a de lui.

    Pour De Gea, je ne sais pas s'il a tendance à faire des erreurs sur des matchs importants

  • Le déjeuner sur Hleb le 09/06/2021 à 12h40
    Neuer est à l'origine du deuxième but coréen en 2018 mais bon c'est lié à une prise de risque dans un contexte particulier (il était de l'autre côté du terrain et perd la balle).

    Il a pris 6-0 contre l'Espagne aussi mais je crois que le pire c'est qu'il ne peut rien sur les buts

  • Lionel Joserien le 09/06/2021 à 13h08
    De Gea sa coupe du monde 2018 est peut-être (probablement) la pire d'un gardien dans l'histoire, ça joue forcément sur les jugements à son égard.

  • leo le 09/06/2021 à 13h13
    Pavarrois
    aujourd'hui à 12h17

    Pour De Gea, je ne sais pas s'il a tendance à faire des erreurs sur des matchs importants
    ---

    L'exemple évident, c'est la frappe tout molle de Cristiano Ronaldo sur lui qu'il laisse rentrer en 2018.

    Au delà de ça, De Gea ne rassure pas du tout ses coéquipiers de la défense et il n'a pas leur confiance, ce qui conditionne leur manière de jouer (je parle pour l'Espagne, aucune idée de son image à ManU).