En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Tricky le 29/01/2022 à 18h16
    Bon après c'est un vrai mystère Phil Jones, il a tellement disparu depuis si longtemps que je pense que pas grand monde n'a la moindre idée de ce que ça peut donner, en bien ou en mal.
    Assez lent effectivement, et dans mon souvenir, une propension disons messine à être embarrassé avec la balle, mais plutôt un solide défenseur.
    Ca se tente, au stade où on en est tous.

  • Mangeur Vasqué le 29/01/2022 à 20h05
    Oui, ça se tente, mais si t'es milieu de tableau, non ? La question ici àma est : pourquoi vouloir exhumer un semi cadavérique quand t'es dans une position super précaire ? On n'est pas trop trop loin du rigor mortis là, c'est risqué vu le challenge bordelais.

    Je ne comprends pas à vrai dire. Y'a pas meilleure option sur le marché, je sais pas, soyons fous, un mec potable et affamé qui joue plus d'un match par saison ?

    Jones touche 325 000 £/mois, j'espère juste que vu la situation lumpenprolétarienne des Girondins ils ne s'engagent pas à contribuer + de 10 % à son salaire.

    A part ça, dégâts sérieux ici après le passage du "Storm Malik" lien (un mort en Écosse). Rafales de 150 kms dans mon coin (ils annonçaient "jusqu'à 120 km/h ce matin mais évidemment c'est une science très imprécise, on a eu bcp plus, mais à ces vitesses seulement sur une période bcp + courte que la dernière fois avec Storm Arwen, heureusement, sur quelques heures seulement).

    Putain, en seulement 2 mois, depuis fin novembre, on a eu "Storm Arwen" (le pire depuis WWII ds le North East, dégâts effroyables), vents de + de 160 km/h au pire de la tempête, pendant presque 24 heures...

    suivi de "Storm Barra" lien dix jours plus tard environ (moins violent mais ça a bien secoué)...

    et depuis cette nuit "Storm Malik" lien (62 000 foyers sans électricité dans le North East y'a quelques heures, environ 40 000 ce soir) lien)...

    et demain on aura "Storm Corrie" lien, rafales de 145 kms apparemment en Écosse sur la façade Mer du Nord et probablement le même genre de rafales par ici sur Newcastle.

    4 putain de tempêtes en 2 mois. Je n'ai jamais vu ça... La planète is well and truly fucked.

  • Mangeur Vasqué le 30/01/2022 à 19h32
    Another day, another storm. Tempête Malik hier, rafales enregistrées à 235 km/h en Écosse lien (au sommet des Cairngorns, 1 250 m). Deux morts, 16 000 foyers toujours sans électricité.

    Rafales de 149 km/h ici dans le North East sur la côte, mais bcp moins de dégâts que pour Storm Arwen fin novembre, tout de même quelques bricoles.

    J'ai réparé un bout de clôture pour une voisine de ma belle-mère (MiL, mother in law) ce matin. Elle a voté Leave (quitter l'UE) "pour se débarrasser des étrangers" (ses propos étaient en fait encore plus violents), j'étais pas trop chaud (je connais cette personne âgée et ne l'apprécie guère) mais ma MiL a insisté, donc…

    Ma MiL (une francophile très anti-Brexit, aussi pas mal pour conserver les allocations litres de vin à la frontière) a été assez dégoûtée de la tournure des évènements niveau rapports avec certains des ses voisins (par quoi, comprenez l'effroyablement clivant Brexit) mais une très longue amitié la lie avec cette femme âgée et seule. Je préfère ne pas contrarier ma MiL en ce moment, elle ne va pas bien niveau santé. Ma femme, encore plus anti-Brexit que moi, m'a un peu pourri de l'avoir aidée. You can't please everyone...

    Storm Corrie ce soir sur l'Écosse et le nord-est de l'Angleterre, la 4è tempête en deux mois. Chauffe, Marcel, chauffe ! (ma perceuse et boîte à outils, et autres gadgets qui font bcp de bruit et dont j'ignore le nom).

    Gros courants d'air aussi dans la défense Black Cat vs Bolton hier : 6-0 lien. Le premier but des Trotters est glorieusement British, du "route One football" comme on en rêve dans nos wet dreams, que du bonheur :

    lien

    Une pensée pour les 5 300 supps Black Cats qui avaient fait le déplacement dans le Lancashire. Ça sent encore la prolongation en D3 la saison prochaine. Et moi qui jouissais à l'idée de retrouver Newcastle en D2...

    Toujours en D3, Oxford bat Gillingham 7-2 à l'extérieur. Particularité de ce score fleuve : 4 pénalties, tous marqués par le même joueur, Cameron Brannagan. Ce milieu n'avait alors jamais marqué sur péno…

    lien

    lien.

    Une première dans la longue histoire de la Football League. (On 29 January 2022, Brannagan scored a first career hat-trick in a 7–2 away thrashing of Gillingham, scoring all four of his goals from the penalty spot, becoming the first player in the league's 138 year history to score four from the spot in a match.)

  • Mangeur Vasqué le 31/01/2022 à 23h19
    Bon, ben, Lee Johnson (manager Sunderland) viré, par Kyril Louis-Dreyfus lien et Jermain Defoe, presque 40 ans, est de retour... lien

    La dernière fois que Jermain était à Sunderland lien, il cherchait une PA (personal assistant) à 60 boules l'année pour s'assurer que son frigo était toujours rempli. lien Pour deux fois moins, je lui remplis moi son frigo. Un peu étrange comme signing mais pourquoi pas. Il était à 65 000 £/semaine chez les Rangers lien, j'imagine qu'il sera au moins à 30K/semaine chez nous, j'espère qu'il les vaut toujours.

  • Pascal Amateur le 05/02/2022 à 20h30
    Il y a l'équipe de Watford qui joue à la télé, eh bien c'est très étonnant de voir autant de Dalton sur un terrain.

  • vertigo le 06/02/2022 à 00h18
    Je crois bien que je n'avais jamais entendu parler de Kidderminster avant aujourd'hui, eh bien cet après-midi j'ai eu beaucoup de peine pour eux.

  • McManaman le 10/02/2022 à 22h25
    Le double jaune de Martinelli dans la même action et à 6 secondes d'écart, c'est du très grand art.

  • Özil paradisiaque le 10/02/2022 à 22h43
    Justement c'est la même action : mettre 2 cartons sur la même action, ça n'arrive qu'à nous.

    En attendant : excellent résultat à l'extérieur face aux Wolves qui sont revenus dans la lutte pour l'Europe.

    Dans le contenu, j'ai trouvé Arsenal supérieur aux Wolves très peu dangereux. Un peu déçu du début de deuxième mi-temps où les Gunners ont donné le sentiment de ne pas pousser leurs actions plusieurs fois : ça aurait pu se payer cher.
    Lacazette moins précieux dans le jeu que d'habitude et toujours peu buteur.

  • Mangeur Vasqué le 15/02/2022 à 23h12
    Je comptais dire un mot sur Newcastle United mais leur soudaine réussite me déprime trop, encore plus que les merdouillages de Sunderland en D3, donc je préfère me concentrer sur la FA Cup, c'est plus cheerful.

    (Au passage, je me mate en ce moment les highlights des divisions inférieures & FA Cup de ces 10 derniers jours, en corrigant les copies des examens blancs, et je constate avec effroi (mais sans surprise) le nombre effarant d'incidents en tous genres survenus ces deux derniers week-ends. Violences, 2 pubs attaqués par des hools Foxes en centre-ville de Nottingham dont celui-ci, un pub familial lien, un spectateur qui agresse des joueurs sur le terrain – Nottingham vs Leicester lien -, incidents racistes à Accrington en League Two, des spectateurs qui envahissent le terrain à Rotherham et l'un d'entre eux qui frappe un joueur adverse s'apprêtant à tirer un pénalty lien, incidents dans le Everton-Leeds, etc.)

    Ouais, j'ai mal aussi pour Kidderminster ("Kiddy"), vraiment. Kiddy est un petit club au demeurant sympathique, évoluant en National League North (D6 lien), 100 % pro comme pas mal en D6. Je mentionnais Kiddy récemment dans ce poste car ils abordaient ce Fourth Round (16è) en tant que petit poucet de la compét', avec Boreham Wood (actuellement 5è de D5), sur lequel on reviendra car "The Wood" a sorti Bournemouth dimanche, l'un des leaders de la D2.

    Signalons aussi au passage la superbe performance de Plymouth (D3) au Bridge vs Chelsea, qui s'incline 2-1 en prolongations après avoir mené 10 mais qui aurait pu égaliser sur péno à la 118è… lien (et donc t-à-b car pas de replay cette saison à partir des 32è, because engorgement du calendrier because Covid, trop de matchs reportés ds toutes les divisions. Les replays avaient déjà été abolis en 2016 à partir des quarts).

    Kiddy connut un bref quart américain au début des 2000s en atteignant le premier echelon de la Football League (D4) où les "carpetmen" restèrent cinq saisons, avant de retourner assez vite dans leur habitat naturel de la Non-league.

    Un petit Club aussi connu pour ses "pies" (y'a des concours nationaux, un peu comme "la meilleure baguette de France"). Brian Murdoch, le gars qui est à l'origine est d'ailleurs décédé récemment, lien, son petit fils pertétue la tradition lien il avait introduit ses pies à la fin des années 1960, ainsi que la "Aggborough Soup" (du nom du stade).

    Y'a différents types de "pies" dans les stades, les siennes étaient des "cottage pies", sorte de hachis-parmentier, un peu bizarre de se taper du hachis à la mi-temps certains pourront penser et ils auront raison, c'est zarbi en effet mais bon c'est l'Angleterre, et c'est tant mieux cô ça. C'était parmi la plus chère de la scène foot, en dehors des coins aussi parmi les snacks de mi-temps les plus substantiels probablement… lien

    L'international danois et Liverpool legend Jan Molby, qui les avait fait monter en Football League (le proprio de Kiddy, Lionel Newton, était relativement thuné), avec quelques Danois et des joueurs expérimentés de Football League. Quelques saisons auparavant, édition 1993-1994 de FA Cup, cô nous le rappelle cet article du Times lien ils étaient alors à peine semi-pros en D5 (2 entraînements/semaine) et avait tombé du gros (Birmingham City et Preston), avant de rendre les armes de justesse en 8è face à… West Ham. Cô l'écrit le Times, cruelle fin de saison 1993-94 où ils avaient terminé 1er mais n'avaient pu monter en Football League à cause d'un stade non aux normes niveau hygiene et sécurité, surtout incendie.

    En gros, c'est toujours comme ça que les meilleurs clubs de Non-league atteignent la Football League : en offrant de gros salaires aux meilleurs de Non-league. Cô par exemple Fleetwood Town à l'époque avec Jamie Vardy (y'a 10 ans) ou grâce à de bons joueurs de Football League.
    Ça se vérifie cette saison en D5 avec Wrexham par exemple, dont l'avant-centre vedette, Paul Mullin (meilleur buteur D3 la saison passé), toucherait 30 000 £/mois, et pareil probablement pour l'autre avant-centre que Wrexham a recruté de Wimbledon (D3) pour 300 000 £ y'a 8 jours, Ollie Palmer. Wrexham, qui tourne à 10 000 spectateurs de moyenne cette saison et qui donc fait le forcing pour monter en D4 mais ça va être difficile, car 2 promotions seulement, 1 automatique et l'autre aux plays-offs entre les clubs classés de la 2è à la 7è place, super dur donc. Les Gallois sont actuellement 8è.

    Pour revenir à Kiddy, tellement rageant, j'ai très mal pour eux. Je n'ai pas vu le match mais viens de voir le résumé sur le iplayer de la BBC. En 1ère mi-temps"carpetmen" ont totalement dominé les Hammers, en 2è c'était plus compliqué mais ils sont vraiment passés à un doigt de créer ni plus ni moins ce qui aurait été le plus gros exploit des 150 ans de l'histoire FA Cup.
    C'etait leur 9è match en 28 jours. Mauvaise sortie d'Alphonse Areola sur le but de Kiddy au passage lien.

    Kiddy est actuellement 3è de National League North lien (2 promus vers la National League, D5, 1 automatique, 1 par les play-offs; pareil pour la National League South).

    Je ne connais pas du tout leur effectif, hormis Matt Preston, une ex valeur sûre de Football League, une centaine de matchs en D3 & D4. J'ignore pourquoi il s'est retrouvé en Non-league, blessures peut-être ou longue période de méforme. Meilleur joueur sur le terrain hier, vraiment impressionnant, dans les tacles, les blocs, l'engagement, les commentateurs de la BBC était tellement impressionnés qu'ils ont fait un mini focus sur Preston. Plusieurs de leurs joueurs ont joué en D3/D4, ils ont aussi deux ou trois internationaux U21 (comme Bajrami, pour l'Albanie) ou ex internationaux chez les jeunes.

    Par contre, Yarmolenko (West Ham) ne s'est pas couvert de gloire, quel "dive" flagrant ici lien, contre une D6, la honte totale… Il simule à mort et en plus il a le culot de protester pour gratter un pénalty ! L'arbitre aurait évidemment lui coller un jaune pour simulation.

  • Mangeur Vasqué le 16/02/2022 à 23h23
    800è match en club pour James Milner ce soir vs l'Inter (a remplacé Thiago à la 85è), lien

    "Milner has averaged 40 games per season across his 20-season professional career. Enduring."
    lien