Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Özil paradisiaque le 22/01/2022 à 14h33
    Déjà : Arsenal a gagné la FA Cup il y a 2 ans.
    J'ai parlé de la League Cup en début de saison parce que vu que l'on ne joue pas l'Europe et qu'on a eu un bon tableau, c'était l'occasion de remporter le trophée (dernière fois en 1993).

    Pour la double confrontation contre 'Pool, ben on était en dessous malgré les absences de Salah/Mané.
    Tactiquement on n'a pas réussi à mettre les Reds en danger jeudi soir et une fois mené au score, on est rentré dans une possession stérile et déprimante. Liverpool aurait pu tuer le match avant même le second but de Jota.

    Et pour Partey : expulsion totalement stupide.
    1er jaune à la rigueur pour stopper une contre-attaque mais une fois qu'il l'a, il refait une faute limite (sans conséquence) et derrière il remet une semelle horrible indéfendable.
    Evidemment a posteriori, on aurait mieux fait de ne pas le faire jouer alors qu'il rentre tout juste de la CAN le matin.

    la FA Cup : out ; la League Cup : out.
    Il n'y a plus de distraction possible, juste reprendre la PL comme on l'a fait au mois de décembre, en jouant bien et en battant les "petits" systématiquement.
    Soon : Burnley

  • Mangeur Vasqué le 22/01/2022 à 15h03
    "Déjà : Arsenal a gagné la FA Cup il y a 2 ans. J'ai parlé de la League Cup en début de saison parce que vu que l'on ne joue pas l'Europe et qu'on a eu un bon tableau, c'était l'occasion de remporter le trophée (dernière fois en 1993)."

    Je sais, on a déjà échangé là-dessus, je te teasais un peu, du "bantz" quoi :-)

    Dans cette rubrique "Sports personality of the week", également nominé Mark Molesley, l'entraîneur d'Aldershot Town, petit club pro de D5 du sud de l'Angleterre, connu pour être le premier club de Football League, en 1992, à être dissous en cours de saison, depuis Accrington Stanley en 1962 (un autre club fut créé, Aldershot Town, avant c'était FC, qui redémarra dans les tréfonds du foot amateur, D9 ou D10 je sais plus, et gravit les échelons jusqu'aux retrouvailles en Football League, D4, en 2007 – avant de replonger en Non-league via un redressement judiciaire en 2013, l'éternel cycle pour ces petits clubs sans public et riche proprio).

    Bref, ce Mark Molesley, que je ne connais pas, a donné cette très courte ITW d'avant match lien à Sky Sports samedi dernier, c'est même plus Cantonaesque ou Brentesque (The Office) à ce niveau... :

    lien

    Interrogé sur comment il sentait le match de coupe contre Bromley (en FA Trophy), il répond :

    "If a tree falls… and no-one can… is there to hear it fall… does it make a noise? So… does a penguin get cold? What way does your bath water go… clockwise or anti-clockwise when you take the plug out?

    These are questions that are going to be asked of us, these are questions we've got to have the answers to. You know, we are looking for solutions and we've got to come up with… we've got to solve the equation sometimes.

    But you know, Sam's had a lovely haircut, it's started to grow out now. Coops is here working silently away. Robbie's over there, it's the first time he's been quiet today. Terry's brought a briefcase in… you know… he's got four Japanese talking dogs in there…

    But you know this is what we work with, and we will continue to work hard."

    Hilarante et totalement déjantée sa réponse, sûrement un pari c'est pas possible autrement. Je sais pas comment il a fait, lui et le reporter Sky, pour ne pas éclater de rire au bout de 2 secondes à la mention de pingouins qui se les gèlent…

  • Red Tsar le 23/01/2022 à 18h43
    Bon, c'est bien joli tout ça, mais si on parlait un peu de choses sérieuses ? Il vaut quoi Tanguy Ndombélé depuis deux ans (comme joueur s'entend) ? Et y a une relation particulière avec Pochettino ?
    Voilà des questions que tout homme se pose !

  • khwezi le 23/01/2022 à 19h07
    Pocchetino était parti lorsque Ndombélé fut recruté par Mourinho. Donc aucun lien (cela dit, le lien entre PSG et Pocchettino, on peut s'interroger dessus aussi...). Trois manager, trois avis identiques: il joue pour briller, pas assez pour faire briller les autres. Absence de discipline dans ses montées, replacement hasardeux, lâche parfois l'affaire de dépit au lieu de se battre dans les transitions défensives.

    Sinon, un sens de la passe sans équivalent dans le groupe de Tottenham, une élégance et une vision du jeu admirable. Un mec doué qui bosse pas assez. A besoin d'un Kanté ou d'un Jorginho pour briller, pas d'un Hojberg insuffisant pour toutes ses qualités.

  • khwezi le 23/01/2022 à 19h09
    "Pour la double confrontation contre 'Pool, ben on était en dessous malgré les absences de Salah/Mané."

    C'est à la fois un euphémisme et une litote. Bravo pour le mot d'esprit.

  • Red Tsar le 23/01/2022 à 19h16
    Mais c'est pas bon du tout ce que tu nous dis là. Exactement le profil de ce qu'il nous faut pas. On en a déjà plein des comme ça dans nos rayons. Il nous faut justement ceux qui sont nécessaires à Ndombélé !

  • khwezi le 23/01/2022 à 21h16
    Je suis pas certain, en dehors de Verratti, que vous ayez un passeur de son niveau à Paris.

    (en plus d'être un argument pour convaincre son pote Killian M. de prolonger. Même si j'ai un doute sur l'efficience dudit argument)

  • Mangeur Vasqué le 29/01/2022 à 09h50
    Ah, tiens, l'Équipe sort ce court article lien ("Flambée des incidents et des arrestations dans le football anglais selon la police"), basé sur l'article de la BBC dont il a été pas mal question lien, article Kiplé qui contredit donc la fine analyse super-dans-le-timing de Vincent Duluc y'a un mois qui nous assurait que tout allait bien dans le foot anglais (voir lien, poste du 27/01/2022 à 22h07).

    L'auteur de l'article Kiplé parle d'un « effet post-huis clos », suggéré dans l'article de la Beeb par Geoff Pearson (expert sur les questions de violences et sécurité dans le football). Le terme employé par Pearson est "lockdown effect", et "lockdown" (néosémie) = confinement. Faut qu'ils arrêtent de se shooter à Sartre à l'Équipe, je sais bien que l'existentialisme est redevenu hip pendant la pandémie mais c'est pas une raison pour tout vouloir transformer en cogitation philosophique. Les étrangers nous disent souvent à nous les Français : "Ah mais vous, vous voulez philosopher sur tout". C'est sûr que s'ils lisent l'Équipe, le stéréotype ne risque pas de changer.

    Quand à cet article lien, il résume la situation ainsi : "Le désordre sur les terrains de football anglais a augmenté de plus d'un tiers cette saison"

    C'est vraiment pas sympa de parler ainsi des prestations de Newcastle cette saison. Je sais bien que le jeu des Magpies est terriblement désorganisé et que c'est le bazar à tous les étages chez eux mais leur coller sur le dos un tiers des cagades, mauvaises passes et immanquables du championnat, c'est y aller un peu fort. Ça a dû être écrit pas un bâtard de supp Black Cat cet article.

    (Il s'agit bien entendu d'une traduction assez bordélique de "disorder", approx. un trouble à l'ordre public).

    Par ailleurs, l'article nous dit que "Lucas Digne et Matty Cash d'Aston Villa ont été touchés par un missile à Everton".

    Putain, ça rigole pas dans les stades anglais ! On est vraiment monté de plusieurs crans là, ça y va carrément au lance-missile maintenant. La tête de cochon au Nou Camp pour Figo ou le Vespa au San Siro c'était du pipi de sansonnet à côté, je comprends qu'on tire la sonnette d'alarme.
    Un nouveau marché pour BAE Systems ?

    (a missile = un projectile)

    On y a apprend aussi que "Deux hommes ont été arrêtés après que des objets ont été lancés sur le défenseur de Chelsea Antonio Rudiger depuis l'extrémité extérieure de Tottenham à Stamford Bridge lors du match de Premier League dimanche."

    L'extrémité extérieure de Tottenham ? Hmm, c'est quoi et où ça au juste, une impasse du quartier ? Le bout de la rue où est situé le stade ?

    (the away end = la tribune/le parcage visiteurs).

    Ah, et toujours selon l'article, le chef de la police du football (la "UK Football Policing Unit") déclare : "Nous n'avons pas besoin de plus d'alcool pendant les matchs."

    Ben voilà, un énième confirmation que ça picole encore plus qu'au 10 Downing Street chez les flics du foot. Ils descendent tellement qu'ils se sentent obligés d'informer publiquement les autorités que c'est bon, n'en jetez plus, on a tout ce qu'il faut dans le fourgon, la prime bibine supplémentaire ça peut attendre.

    Et après on s'étonne que y'ait autant de problèmes dans le foot.



    (Ah, ces faux amis et ces trads (automatiques j'imagine, j'espère pour eux en tout cas !), ça fait toujours autant marrer)

  • Mangeur Vasqué le 29/01/2022 à 10h52
    Please, rassurez-moi : ce Bruno Guimarães là, que les Magpies viennent de recruter à l'OL, c'est le genre de joueur capable de les faire se maintenir ?

    (si vous répondez par l'affirmative, je vous fais exclure du forum, j'ai le bras long).

    Je ne le connais absolument pas, je me renseigne pour, je l'espère, calmer mon anxiété. Ça a l'air d'être un international brésilien, donc je m'inquiète (je sais je sais, doit y avoir 2 millions de personnes sur terre avec au moins une cape brésilienne mais il me fait un peu flipper ce transfert).

    Je vois que Burnley, l'un de leurs concurrents principaux pour le maintien et qui s'est fait piquer le buteur Chris Wood par les Mags y'a quelques semaines (un coup tordu pour les affaiblir) est carrément sur Wout Weghorst de Wolfsburg (Wéridique), 1m97 lien. Gonflés quand même les Clarets, l'a pas l'air trop pouilleux l'anti-vaxxer lien

    Ces dernières semaines, ils ont essayé de recruter Kieffer Moore lien et Andy Carroll, lien, deux quasi doubles-mètres donc. Burnley a clairement (enfin) percuté que, pour le bien de tout le monde, valait mieux laisser tomber le foot et ils amorcent doucement une reconversion vers le basket, ça doit être ça le master plan. J'imagine qu'ils vont aussi essayer de choper Dan Burn lien à Brighton avant la fermeture du mercato, ça serait cool pour leur brand et leur mutation sportive.

  • magnus le 29/01/2022 à 11h29
    Ne manque plus que l'ex-coach de Stoke Tony Pulis et son joueur dont j'ai oublié le nom qui faisait les touches super longues et faisait cauchemarder Wenger.