Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Capillarité et football

Du crâne rasé de Pierluigi Collina à la coupe afro de Marouane Fellaini, en passant par le renouvellement constant de Djibril Cissé, ce fil est ici pour discuter des choix capillaires de nos chers footballeurs. Parce qu’ils le valent bien.

  • L'héroïk Cana le 05/04/2011 à 15h50
    J'aime beaucoup la corrélation Reynald Pedros / Nilda Fernandez.

  • Passoãr le 05/04/2011 à 15h50
    Heureusement qu'il y a une légende pour Joey Silvera, parce que là, comme ça, j'aurais pas trouvé.

    Aaaah, les années 80, quelle déception de ne pas les avoir connues.

  • Monsieur Jo le 05/04/2011 à 16h42
    Et Arthur Jorge et Popeck? Il n'y a que moi qui le voit?

  • Tonton Danijel le 05/04/2011 à 17h07
    Coridon avec une guitare à la main, ça devient tout de suite évident!

  • Mangeur Vasqué le 13/04/2011 à 18h57
    Des coiffures excentriques, on en a vu défiler en Angleterre, autant que des maillots abjects (cf celui des Tigers de Hull saison 1992-1993 – le pire de l'histoire du foot ? lien)

    Revenons à nos coiffures. Celle que portait hier soir le dénommé Bas Savage des Daggers de Dag & Red contre Brighton (D3), balèze. Malheureusement, il est resté sur le banc.
    Savage est depuis des années connu des téléspectateurs du Football League Show et Soccer AM pour ses coupes déjantées et sa célébration de but moonwalk ( lien) mais il semble avoir passé la surmultipliée cette saison :

    lien

    A noter, sous les photos de Savage, l'immonde coupe d'un jeune Joe Cole (une blague sûrement, ou un pari qu'a mal tourné, pas possible autrement), et celle du Chilien Javier Margas, alors Hammer et qui porte haut et fort les couleurs du club sur cette photo.

  • Hydresec le 14/04/2011 à 23h58
    Mangeur, que tu exhibes publiquement ta tenue fétiche des soirées mousse au Macumba Disco Club constitue à l'évidence une atteinte prodigieuse aux Droits De Ne Pas Claquer D'Une Crise Cardiaque En Parcourant Benoîtement Son Site En Ligne Favori - sans compter la pudeur qui prend cher.
    Mais que tu aies l'outrecuidance de faire passer cette nippe félinoïde pour un véritable maillot de football pulvérise les limites de la morale et de l'honnêteté qui sont si fragiles, j'en parlais encore hier soir avec mon ami Éric Besson. C'est une forfaiture que rien ne t'autorisait à nous faire subir et des sanctions doivent être prises.
    Néanmoins, eu égard aux efforts que tu ne ménages guère afin de faire partager ton inexplicable passion pour la balle au pied britannique, je propose que le choix te soit laissé entre les deux peines suivantes :
    _ faire la tournée des pubs de ton borough floqué du maillot de l'Équipe de France circa 1993 en arborant la coupe de cheveux d'époque de David Ginola
    _ soutenir le Racing Club de Strasbourg (ou Luton Town).

    Espèce de misfit, va.

  • Mangeur Vasqué le 15/04/2011 à 12h02
    Allez, va pour Luton Town (plus pour Lars Elstrup que Claude Gnakpa).

    Matez-moi ces spécimens (bien moins connus que les habituels coupables) :

    Tommy Caton :

    lien

    Noel Brotherston (grandiose) :

    lien

    Alan Biley :

    lien

    Tony Currie :

    lien


    Niveau maillots, on a peut-être fait pire que Hull City 1992-93. Le Gola de Huddersfield 91-92 est électrifiant d'horreur :

    lien

    Le Goodyear de Wolves 92-93 (« traces de pneu ») vaut aussi le détour :

    lien

  • Lucarelli 1 le 15/04/2011 à 12h19
    Vous trouverez la plupart des photos ci-dessus dans l'excellent "Footballer's Haircuts'', que je recommande régulièrement. A tel point que c'en est même devenu un des bouquins préférés de mon fiston de 16 mois.

    lien

  • Mangeur Vasqué le 15/04/2011 à 12h39
    Je plussune, je l'ai, superbes photos qu'on trouve pas sur le Net (certaines d'avant-guerre) et pas mal de footeux moins connus que les habituels Taribo West ou les Mullet Kings, Waddle, Barry Venison & co (celles de Steve Bruce, page 39... Charlie George, p 36... Ally McLeod, p18, la classe)

  • Mangeur Vasqué le 15/04/2011 à 12h45
    D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que j'ai deux bouquins "Footballers' haircuts", même titre mais pas le même auteur. Achetez les 2, ils sont complémentaires

    (l'un s'intitule "Footballers' haircuts, the illustrated history" et a Kevin Keegan en couverture ; l'autre, c'est "Footballers' haircuts, a new history" et a Beckham, Abel Xavier et Gervinho en couverture)