Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Capillarité et football

Du crâne rasé de Pierluigi Collina à la coupe afro de Marouane Fellaini, en passant par le renouvellement constant de Djibril Cissé, ce fil est ici pour discuter des choix capillaires de nos chers footballeurs. Parce qu’ils le valent bien.

  • Lucho Gonzealaise le 18/10/2010 à 15h20
    Jim Morrison est quand même un peu plus bogoss. Mais y a de ça !

  • Mucho Gonzalez le 18/10/2010 à 15h33
    Moi qui manquais d'inspiration pour mon nouveau fond d'écran au boulot.

  • matthias le 17/12/2010 à 15h01
    [A l'attention des médisants capillaires et autres tondeurs de moustaches qui se reconnaitront]

    Il en va des hommes comme du temps qui passe, souvenirs infinitésimalement éphéméres au milieu d'une nuée d'étoiles éternelle. Car au fond, le simple fait d'être des entités physiques propres suffit-il à nous proclamer comme membres de l'humanité ? Qu'avons nous fait, que laisserons nous derrière nous qui nous permettrait de pouvoir prétendre "Cette épopée, nous l'avons vécu" ? Si "all in all you're just another brick in the wall", combien de pierres faut-il pour faire un mur ? Et à partir de combien de pierres tombées un mur est-il en ruine ?

    En revanche, parmi cela, certains se détachent, s'élévent au-dessus de la foule, et deviennent immortels. Dans la grande lignée de l'espéce, ils sont des phares resplendissant dans l'épais brouillard de la forêt humaine : un point de repère, empli de dignité, majestueux. Lui fait partie de ceux-là. Oh, bien sur, on pourra médire à foison. Une naissance honnie, un parcours chaotique, une fin médiocre. Peut-être. Mais quand bien même la légitimité serait atteinte, la controverse ne restera qu'une minuscule futilité face à la puissance de l'imaginaire collectif. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : glorieux est celui qui par sa bravoure reste gravé dans les mémoires. Et il lui en a fallu du courage. Pour batailler, sans cesse à contre-courant, face à sa naissance honnie, son parcours chaotique, sa fin médiocre. Ainsi affublé, de surcroit. Un grand homme. Un saint homme, vous dis-je.

    Dans plusieurs années, lorsque les petits-fils de vos petit-fils se demanderont comment étaient les temps d'avant, on leur narrera les vieux souvenirs, un par un, l'oeil ému. Et puis on en cherchera une dernière histoire, comme pour parachever l'odyssée, et on terminera par "et il y avait aussi Daniel Xuereb, avec ses cheveux et sa moustache". Et là, à cet instant précis, il entrera dans la Légende.

  • poiuyt le 17/12/2010 à 15h08
    Et be, ça t'a inspiré ces histoires...

  • matthias le 17/12/2010 à 15h12
    Mais prends-le cet appart' bordel ! C'est la chance de ta vie !

  • Lucarelli 1 le 17/12/2010 à 15h18
    Xuereb, ça me rappelle toujours Chypre - France 88.

    Maintenant j'en rigole.

  • Tonton Danijel le 04/04/2011 à 16h56
    Chronofoot est un peu en retard par rapport à certaines remarques faites sur ce site, mais il y en a des pas mal:

    lien

  • Elmander mon cher Larsson le 04/04/2011 à 18h28
    Pas mal comme site surtout pour le rapprochement entre Droopy et del Bosque et entre Perrin et Rocco. Par contre je trouve que Berbatov ressemble plus à Zemmour qu'à Andy Garcia.

  • Mucho Gonzalez le 05/04/2011 à 09h30
    Il me semble avoir lu quelque part sur les Cahiers qu'il serait en fait le mix des deux. Une hypothèse que je trouve extrêmement valable.

  • Il Capitano le 05/04/2011 à 11h12
    Villa/Jean Pascal, Thorpe/Ibra, Fred/Francis Perrin et Mido/Moundir, la ressemblance est quand même dingue