Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Radek Bejbl le 14/09/2021 à 11h42
    Personne au réseau colossal, sans aucune mesure à ma connaissance avec quiconque en France a minima, qui choisit de parler ouvertement d'une partie de ce qu'il sait pour que les gens qui connaissent les dossiers lui donnent des éléments permettant de publier – ou que les "fautifs" se cadrent. Après c'est vrai qu'il n'a sorti que deux réseaux pédophiles et trois affaires de mœurs en un an donc il mérite bien quelques insultes.

  • Benoit Fleck le 14/09/2021 à 11h42
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 10h36
    Tu parles de quelle "info" en particulier ?

    --> Aucunes et toutes en particulier. J'ai pas vu le live, j'en ai vu des extraits, un peu la fin. Cela part un peu dans tout les sens, du retour de Benzema qui serait une consigne de l'Elysée aux révélations sur certains fonctionnements moches d'une fédération africaine, des histoires moeurs, en passant par le chantage sexuelle au sein de la FFF qui touchaient les joueuses.

  • dugamaniac le 14/09/2021 à 12h00
    Ca me donne l'impression que "Le Nouveau Detective" ("8 balles pour la faire avorter", "pour sauver sa peau, il doit tuer son fils") a monté sa branche football.

  • pipoun le 14/09/2021 à 12h54
    Je n'ai pas moyen de juger du fond mais la forme s'est légèrement améliorée depuis un an ou deux et ça devient presque supportable.

    Mais effectivement c'est compliqué de faire le tri sur les infos sorties et si cela concerne un sujet que l'on connait un peu on n'apprend pas beaucoup de choses.


  • poiuyt le 14/09/2021 à 13h04
    Je sais plus ce qu'il en était, mais on parle bien du gars qui est proche de Soral, là?

  • Ivan de la peine le 14/09/2021 à 13h15
    Non

  • liquido le 14/09/2021 à 13h30
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 11h42

    Oui, il n'a l'air de ne comprendre la déontologie journalistique que lorsqu'il co-signe avec un vrai journaliste pour un vrai organe de presse.

  • Gone with the Greens le 14/09/2021 à 16h00
    Joswiak bat le SCO
    aujourd'hui à 09h37
    Voilà.

    C'est un étron.

    liquido
    aujourd'hui à 09h48
    Benoit Fleck
    aujourd'hui à 09h37

    Ne pas aller au bout et ficeler un truc carré alors que tu as du vrai matériel, ce doit le pire crime journalistique qui soit
    ------
    On avait dit on arrête avec Christo!

    Je précise pour la brigade anti-trolls qu'il s'agit ici de 2nd degré associé à une pincée de comique de répétition. A bon emballeur, salut.


  • Pierluigi Scollina le 14/09/2021 à 16h22
    Delamontagne est Belle
    aujourd'hui à 10h14
    Benoit Fleck
    aujourd'hui à 10h01
    Joswiak bat le SCO
    aujourd'hui à 09h37
    Voilà.
    C'est un étron.

    ---> C'est possible de développer ?
    ------------
    Il a beaucoup balancé sur les dirigeants angevins, il y aurait un lien entre l'insulte et le club supporté?

    ----------

    Non, Joswiak ne supporte pas le SCO (Guingamp je crois).

    Mais c'est un bon exemple Angers : il fait une vidéo foutraque dans laquelle il n'a absolument rien à dire, ne donne aucune information et se contente de dire houlala c'est pas bien, sans que personne ne puisse comprendre de quoi il parle.

    Son papier sur les comportements plus qu'inappropriés à Clairefontaine était du même tonneau. Alors que franchement, y a pas besoin de parler avec beaucoup de personnes pour avoir les bonnes infos sur clairefontaine ou la fff.

    Aucune insulte à son égard, d'autant plus que je ne me suis jamais intéressé à ce qu'il a pu faire à côté (attaque contre des réseaux pédophiles ? voyage étrange et contesté dans je ne sais plus quel pays ?). Je me garderai donc bien de le juger sur ces points là. Mais pour ce qui concerne le foot, c'est incroyablement creux. Et comme c'est assorti d'un discours de chevalier blanc, ça lui enlève beaucoup de crédibilité. C'est dommage parce que si vraiment il veut dire des choses, ce ne sont pas les sujets qui manquent, ni les informateurs.

  • cocobeloeil le 14/09/2021 à 21h16
    Sympa, je trouve, de retrouver Rudi Garcia comme consultant. Le mec s'exprime super bien et raconte des choses intéressantes. En plus il sait faire vivre un match en direct.

    Haaaa, ce duo avec CJP, c'était un vrai plaisir... Regrets...