Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Run le 14/09/2021 à 01h03
    Ouais, Phil Collins a arrete de chanter.


  • Joswiak bat le SCO le 14/09/2021 à 02h42
    À un moment donné, dans sa vie, il faut savoir dire non aux saloperies. L'alcool, Molina, la drogue... C'est mauvais tout ça.

  • Benoit Fleck le 14/09/2021 à 07h17
    Il est pas crédible/sérieux, Molina ?

  • Sens de la dérision le 14/09/2021 à 07h20
    J'ai croisé la liste des trucs qu'il a annoncés comme scoops, j'ai l'impression de n'avoir pas été étonné par la moitié d'entre eux.

  • Espinas le 14/09/2021 à 07h21
    Il l'est mais la forme est assez compliquée.
    Et il mêle vrais scandales pénalement répréhensibles (les agressions sexuelles en Haïti) et description des dessous du milieu avec les transferts, les agents et dirigeants sur un ton dénonciateur.

  • Benoit Fleck le 14/09/2021 à 07h34
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 07h20
    J'ai croisé la liste des trucs qu'il a annoncés comme scoops, j'ai l'impression de n'avoir pas été étonné par la moitié d'entre eux

    ---> C'est pas faux. Le truc qui m'a toujours étonné ( ou pas ), et dans tout les milieux où cela vrille parce qu'en premier lieu il y'a des gros sous et des impressions ( ou réalité ) de puissance, c'est à quel point les choses ne sortent pas niveau grand public.

    Je comprends, ce qu'il dénonce ( Bouafssi entre autre ), à savoir que certains journalistes vont pas balancer la table sur laquelle il y'a leur goûter, mais que si ces choses existent, il y'a plein de témoins, de victimes et donc de possibilités de fuites.

  • Lucho Gonzealaise le 14/09/2021 à 09h08
    Espinas, le problème c'est aussi qu'il va de digressions en digressions et balance des bombes en restant assez évasif. Après je le vois se plaindre que son travail n'est pas assez considéré mais il sait très bien que beaucoup de gens regardent ses vidéos principalement pour avoir des infos croustillantes du genre.

  • Pierluigi Scollina le 14/09/2021 à 09h22
    Le vrai problème c'est plutôt qu'il ne sort aucune info non ? C'est bien beau de prendre un air pénétré pour dire "Houlala vous allez voir ce que vous allez voir" mais c'est tout de même incroyablement vide.

  • Benoit Fleck le 14/09/2021 à 09h37
    Pierluigi Scollina
    aujourd'hui à 09h22
    Le vrai problème c'est plutôt qu'il ne sort aucune info non ? C'est bien beau de prendre un air pénétré pour dire "Houlala vous allez voir ce que vous allez voir" mais c'est tout de même incroyablement vide.

    --> Oui et non. Il passe en revue ce qu'il présente dans ses vidéos youtube en particulier sur les coulisses des féds, et balance quelques trucs chocs à l'envolée ( Mendy, qui aurait fait un truc idiot - avant ce qu'il lui arrive ou alors le joueur de l'équipe de France, bourré, qui aurait tabassé sa femme ), du coup c'est aussi une porte d'entrée pour aller s'informer plus en pronfondeur. De l'autre, il va pas au bout - alors sans doute que c'est compliqué - du processus, du coup c'est l'ompression que cela donne.

  • Joswiak bat le SCO le 14/09/2021 à 09h37
    Voilà.

    C'est un étron.