Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • magnus le 15/09/2021 à 00h03
    Question naive, les sportifs pro musulmans font vraiment le ramadan "classique"? J'ai toujours entendu que c'était pas si rigide que ça et que ça pouvait être adapté/décalé si le concerné le voulait.

  • cocobeloeil le 15/09/2021 à 02h04
    Je crois que les joueurs ont le droit de boire de l'alcool et se murger seulement la nuit.
    C'est ce que Molina va dire dans sa prochaine déclaration fracassante..

  • OLpeth le 15/09/2021 à 08h11
    magnus
    aujourd'hui à 00h03
    Question naive, les sportifs pro musulmans font vraiment le ramadan "classique"? J'ai toujours entendu que c'était pas si rigide que ça et que ça pouvait être adapté/décalé si le concerné le voulait.
    *******************

    Dans mes souvenirs flous, les "travailleurs de force" sont exemptés de Ramadan ou peuvent le faire en décalé. Par travailleurs de force on entendait les métiers demandant une grande dépense physique (bâtiment entre autre autres), est-ce que le sport pro peut rentrer là-dedans, le débat est ouvert (la couleur de l'islam, comme par hasard).

  • Tonton Danijel le 15/09/2021 à 08h15
    En 2014, l'Algérie avait demandé un décalage pour pouvoir effectuer le Ramadan après la coupe du monde.

  • Sens de la dérision le 15/09/2021 à 08h24
    Il y a plusieurs années, il y avait déjà eu le débat. De mémoire, chaque joueur faisait un peu comme il le voulait : il y en avait de plus rigoristes que d'autres.

  • Monsieur Jo le 15/09/2021 à 08h45
    A l'OM Bielsa avait décalé l'entraînement de Romao et Mendy à 11h00 du soir.

  • fireflyonthewater le 15/09/2021 à 09h07
    A mon faible niveau je me rappelle encore cette magnifique maxime entendu a mon encontre lors d'un match: "Va n*** ta mere, sale fils de p***, tu m'a fais cassé mon ramadan"

    J'en deduis que cette aimable personne ne decalait pas son ramadan.

  • fireflyonthewater le 15/09/2021 à 09h08
    joli haut de page ..

  • magnus le 15/09/2021 à 09h36
    Ou alors il a confondu avec un os.

  • Charterhouse11 le 16/09/2021 à 13h26
    Roures a été auditionné à l'Assemblée Nationale et honnêtement, il se défend bien. Tout le passage sur Canal+ est très juste.

    Jaume Roures : « Mediapro n'a pas pu négocier avec la LFP »

    lien