Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • liquido le 14/09/2021 à 09h48
    Benoit Fleck
    aujourd'hui à 09h37

    Ne pas aller au bout et ficeler un truc carré alors que tu as du vrai matériel, ce doit le pire crime journalistique qui soit.

  • vertigo le 14/09/2021 à 09h50
    Sa chaîne devrait s'appeler "Mais ça, on pourrait en parler dans une autre vidéo".

  • Benoit Fleck le 14/09/2021 à 10h00
    liquido
    aujourd'hui à 09h48
    Ne pas aller au bout et ficeler un truc carré alors que tu as du vrai matériel, ce doit le pire crime journalistique qui soit.

    ---> Le pire crime, c'est pas plutôt zapper complètement le matériel parce que bon, on crache pas dans la soupe ? Visiblement, il va pas au bout ou il est pas structuré ( je connais pas très bien ), mais au moins il en discute. Ils sont combien à connaître, et à tourner la tête ?

  • Benoit Fleck le 14/09/2021 à 10h01
    Joswiak bat le SCO
    aujourd'hui à 09h37
    Voilà.
    C'est un étron.

    ---> C'est possible de développer ?

  • Delamontagne est Belle le 14/09/2021 à 10h09
    Oui et puis balancer des noms, il vaut mieux avoir un truc vraiment bien carré si tu n'as pas la surface financière pour assumer des procès très couteux...

    A côté de ça, il a collaboré à faire tomber des pédophiles notoires dans d'autres pays.
    Pour ma part, j'ai l'impression qu'il dit autant qu'il peut avec ce qu'il a comme possibilités.

  • Delamontagne est Belle le 14/09/2021 à 10h14
    Benoit Fleck
    aujourd'hui à 10h01

    Joswiak bat le SCO
    aujourd'hui à 09h37
    Voilà.
    C'est un étron.

    ---> C'est possible de développer ?

    ------------

    Il a beaucoup balancé sur les dirigeants angevins, il y aurait un lien entre l'insulte et le club supporté?

    Et au passage, quand il balance sur la gestion de Niort par exemple, on voit bien qu'il y a du vrai.

    Quand il balance sur les agences de joueurs (style Stellar), il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec Camavinga pour se dire qu'il ne dit pas que du faux.

    Idem avec Létang, on sent bien que le sus nommé fait du sale partout ou il passe...

    Pour voir ces quelques exemples, j'ai tendance à penser qu'il ne dit pas que des âneries...

  • liquido le 14/09/2021 à 10h26
    Benoit Fleck
    aujourd'hui à 10h00
    liquido
    aujourd'hui à 09h48
    Ne pas aller au bout et ficeler un truc carré alors que tu as du vrai matériel, ce doit le pire crime journalistique qui soit.

    ---> Le pire crime, c'est pas plutôt zapper complètement le matériel parce que bon, on crache pas dans la soupe ? Visiblement, il va pas au bout ou il est pas structuré ( je connais pas très bien ), mais au moins il en discute. Ils sont combien à connaître, et à tourner la tête ?

    ---

    Franchement, saccager du matos parce que tu n'as aucune rigueur et que tu empiles les approximations c'est pire que sa taire. Ca sert in fine les intérêts des personnes visées qui auront beau jeu de dénoncer les inexactitudes périphériques pour invalider le tout. La règle de base c'est: soit tu sors un truc inattaquable, soit tu fermes ta gueule. Molina ne fait ni l'un ni l'autre, il s'astique la nouille par pur narcissisme. L'anti-thèse de l'investigation.

  • JeanLoupGarou le 14/09/2021 à 10h29
    Ceci dit, vu que les gens capables de sortir les trucs de manière impeccables choisissent de ne pas le faire, je préfère qu'au moins quelqu'un sorte quelque chose.

    Si ça peut bouger la nouille des journalistes plus pro, c'est au final bénéfique (s'il ne sort pas, même avec approximation, de 'scoops' faciles à démonter, il n'y a rien à démonter et on n'en sait pas plus)

  • Benoit Fleck le 14/09/2021 à 10h32
    liquido
    aujourd'hui à 10h26
    Franchement, saccager du matos parce que tu n'as aucune rigueur et que tu empiles les approximations c'est pire que sa taire. Ca sert in fine les intérêts des personnes visées qui auront beau jeu de dénoncer les inexactitudes périphériques pour invalider le tout. La règle de base c'est: soit tu sors un truc inattaquable, soit tu fermes ta gueule. Molina ne fait ni l'un ni l'autre, il s'astique la nouille par pur narcissisme. L'anti-thèse de l'investigation.

    ---> Visiblement il a fait avancer certaines choses concernant des agissements pas glops dans certaines fédérations étrangères non ? Mais indépendemment de ceci, je serais moins catégorique. Je transpose. Harvey Weinstein a agît des années et des années, alors qu'une bonne grosse partie des médias était au courant de l'entreprise, ça aurait pas été bien que qqun, même qui manque de rigueur en parle ? Derrière, tu peux imaginer que cela suit, et que d'autres personnes reprenennt le flambeau, avec des carrés au lieu des ronds ?

  • Sens de la dérision le 14/09/2021 à 10h36
    Benoit Fleck
    aujourd'hui à 10h32
    ----
    Tu parles de quelle "info" en particulier ?