auteur
La rédaction

Du même auteur

> article suivant

Revue de stress #168

> article suivant

Sunderland, la lose en série

> article précédent

Retourné de 25 mètres

Ballon d'Eau Fraîche 14/15 : le vote est ouvert !

Depuis minuit, le bureau de vote du Ballon d'Eau Fraîche est ouvert. Vous avez jusqu'à dimanche soir prochain pour faire votre choix parmi les dix candidats.

Partager

 

Tout au long de la semaine dernière, vous avez pu découvrir ou redécouvrir les dix candidats au Ballon d'Eau Fraîche 2014/2015, le cinquième du nom. Il y a les remplaçants sympas (Souleymane et Zoumana Camara), les latéraux humbles et/ou rigolos (Béria, Brison, Morel), les attaquants attachants (Beauvue, Diabaté) et les historiques de leur club (Danzé, Seube, Sirieix). De quoi faire un très beau lauréat.

 

LE BUREAU DE VOTE

 

 

 

 

On reprend une dernière fois la définition de ce que représente ce joli trophée: "À la fois anti-Ballon de Plomb et anti-Ballon d'Or, le Ballon d'Eau fraîche récompense un de ces joueurs qui nous font encore aimer le football, au moins parce que nous arrivons encore à nous reconnaître en eux. Porteurs d'un peu de légèreté, de fidélité et de bonne mentalité, ils font du bien à un sport en mal de personnalités positives et à un pays fâché avec ses footballeurs."

 

Petit point sur les critères de l'élection, pour qu'ils soient bien clairs dans votre esprit au moment où vous cliquerez votre bulletin électronique dans l'urne:

 

- fidélité à son club

- lucidité sur son niveau et son environnement

- sens du collectif

- fair-play

 

Au passage, n'oubliez pas de valider votre suffrage avec l'e-mail de confirmation qui vous sera envoyé. Si vous ne le faites pas, votre vote ne sera pas comptabilisé (attention, il peut atterrir dans vos spams).

 

 

 

Partager

> du même auteur

La revue, numéro 1

Le Ballon d'Eau fraîche


La rédaction
2017-07-31

Sirieix roi

Ballon d'Eau Fraîche 2016/17 – les résultats. C'est à sa troisième tentative que Pantxi Sirieix est enfin sacré, tout au bout de sa carrière. Une victoire aussi logique que méritée, à laquelle seul Cheick Diabaté aura résisté.


La rédaction
2017-07-19

Ballon d'Eau fraîche 2016/17 : le vote

Toutes les présentations des candidats ayant été publiées (lecture obligatoire), c'est le moment de voter pour la lauréat de la saison. Le bureau de vote est ouvert jusqu'au 30 juillet.


J. L. et syle
2017-07-18

Ballon d'Eau fraîche 2016/17, les candidats : Pantxi Sirieix et Florian Thauvin

Deux revenants pour clore les portraits des candidats… Sirieix qui revient pour la troisième fois, et Thauvin qui revient d'aussi loin que son "triomphe" au dernier Ballon de Plomb de l'histoire. 


>> tous les épisodes du thème "Le Ballon d'Eau fraîche"

Sur le fil

RT @lefollclement: Pour Vice, j'ai suivi durant une journée un supporter soumis à une interdiction administrative de stade. https://t.co/3E…

RT @Eurosport_FR: Le casse-tête des Bleus : comment contourner un bloc regroupé ? Analyse signée @CKuchly #MOLFRA https://t.co/uhH5KiGBEu

RT @ArriereCuisine: Un article polémique sur un sport méconnu : https://t.co/TxWGnHfrXb Par @arbleiz56 , notre expert #lefoot https://t.co/…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)