Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Josip R.O.G. le 29/06/2022 à 17h59
    Reste à savoir quelle valeur on accorde au règlement de l'AN et particulièrement à son article 10.
    C'est difficile de se tenir à un règlement, même non contraignant quand on se propose dès le premier jour de ne pas en respecter les règles, en l'occurrence " s'efforcer de reproduire au sein du Bureau la configuration politique de l'Assemblée et de respecter la parité entre les hommes et les femmes" L'ensemble des postes représente une valeur de 35,5 points répartie entre les groupes "à la proportionnelle sur la base de leurs effectifs respectifs" et par tirage au sort en cas d'égalité.
    Ca me fait chier, mais il y a 90 députés RN.
    Pour des raisons économiques bien compréhensibles les membres de la NUPES n'ont pas voulu faire groupe au grand dam de Mélenchon.
    Il y a donc des conséquences dont on espère qu'elles seront le moins fâcheuses possible.
    Les seuls responsables de cette situation sont le PS, EELV et le PC qui ont refusé (comme je les comprends) la proposition de Mélenchon de constituer un groupe.
    Et encore, ça n'aurait pas changé le nombre de députés RN et il faut voir si ça aurait empêché, règlementairement, l'accession de députés RN au Bureau.

  • balashov22 le 29/06/2022 à 18h07
    Il n'y a pas de règle qui stipule qu'on doit voter contre un candidat RN au deuxième tour d'une élection, pourtant chacun (qu'il soit Renaissance, LFI, PS, EELV ou ce que tu veux) en une telle occasion fait appel au "front républicain".
    Là, ça n'a pas été le cas et on acte donc qu'il n'y a plus de "front républicain" (encore que l'idée était déjà bien fissurée entre les deux tours des législatives), ce n'est pas sale, c'est juste un constat. Ce qui risque d'être sale, par contre, ce sont les conséquences lors des prochaines élections.

  • Edji le 29/06/2022 à 18h09
    Encore une fois, c'est totalement débile de dévoyer le concept à ce propos ; le bureau d'une assemblée, dans n'importe quel contexte, doit représenter aussi fidèlement que possible sa composition, c'est juste le B-A BA.
    Et les compétences d'un bureau ne sont pas censées être politiques, mais purement administratives.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/06/2022 à 18h52
    Quelle image l'assemblée se donne en nommant questeur Eric Ciotti et Eric Woerth qui ont tout deux encore de belles casseroles judiciaires ?
    J'imagine qu'à droite, ils devaient bien avoir d'autres candidats que ces deux ci, non ?

  • suppdebastille le 29/06/2022 à 18h55
    En dehors du microcosme politique et de quelques cedefistes ça intéresse quelqu'un la composition du bureau de l'Assemblée nationale ?

  • Cheikhou Boule à thé le 29/06/2022 à 19h02
    Le bureau reflètera forcément la composition de l'AN, grâce au système de points. En revanche, il était possible d'empêcher l'extrême-droite d'accéder aux postes les plus prestigieux du bureau et de ne leur refiler que des postes de secrétaires.

    On notera aussi qu'avec 290 voix, ils n'ont pas reçu que les votes du RN (certains à gauche de LR ont donc voté pour des RN, alors qu'ils pouvaient au moins s'abstenir).

  • Manx Martin le 29/06/2022 à 19h05
    D'accord avec ta remarque. On traite chaque micro-fait comme si ça avait une importance politique majeure alors que ce sont des formalités administratives.

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/06/2022 à 19h06
    Ouais, le RN c'est un détail de l'histoire.

  • John Six-Voeux-Berk le 29/06/2022 à 19h11
    Je te proposerais bien la réponse pédagogique d'Edji, mais, dans ce cas, elle risquerait de ressembler à un "tous pourris" de mauvais aloi :
    "Encore une fois, c'est totalement débile de dévoyer le concept (de probité ?) à ce propos ; le bureau d'une assemblée, dans n'importe quel contexte, doit représenter aussi fidèlement que possible sa composition, c'est juste le B-A BA."

  • Edji le 29/06/2022 à 19h17
    Sacrés débuts de la NUPES en tout cas, des polémiques quotidiennes à deux balles, merci l'influence melenchonienne…
    Tout ça est consternant.