Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • dugamaniac le 11/02/2024 à 22h20
    Pour le moment on a Mannarino, Humbert, Fils et Monfils pour la qualif aux JO.
    Fils qui joue sur terre à Buenos Aires cette semaine, donc il existe une lueur sur la surface. Parce que le reste, ça donne envie de zapper sur le telefilm de M6 plutôt que sur france 2 l'été prochain.

    C'est connu mais c'est quand même incroyable qu'on oublie de former des joueurs sur terre alors même que c'est cette surface qui fait la fortune de notre tennis national grâce à Roland Garros (et c'est pas Amélie qui dira la contraire)

  • valdo le 22/02/2024 à 14h47
    Une grande nouvelle pour les fervents admirateurs de Gillou (dont je suis), voilà qu'il intègre le staff de Daniil Medvedev. Le résultat est loin d'être garanti mais revoir Simon à cette place et avec ce joueur, c'est diablement excitant

  • Tonton Danijel le 22/02/2024 à 15h01
    Le problème des courts sur terre battue, c'est que cela coûte bien plus cher à l'entretien qu'un court en béton, la moindre pluie pouvant te flinguer la surface.

    Donc sauf aux abords de la Méditerranée, ce type de surface est rarement choisi par les municipalités.

    (Je m'étonnais du reste que Gilles Simon, présenté comme Niçois, n'ait pas eu de meilleurs résultats sur terre battue mais il a passé toute sa jeunesse et fait toute sa formation en Île de France...)

  • Roger Cénisse le 22/02/2024 à 17h35
    Laisse moi te dire que vu les problématiques de sécheresse qu'on va rencontrer dans les années à venir, la TB va devenir très, très minoritaire. Autour de chez moi je compte déjà 5 clubs soit qui ont fermé carrément, soit qui ont fermé leurs courts en TB.

  • valdo le 22/02/2024 à 17h47
    Par ici, la mode est plutôt aux courts de TB couverts (des vrais courts, pas de la moquette avec de la terre par dessus). Sans doute que pour un bon joueur c'est assez différent. Il faudrait demander à Benoit Paire qui a complété son apprentissage là-dessus.
    Personnellement, j'ai trouvé cela agréable et similaire.

    Cela ne règle rien en termes de consommation d'eau mais le maintien du court dans de bonnes conditions est plus facile et le temps de jeu plus important.

  • serge le disait le 01/03/2024 à 19h30
    Humbert sort Medvedev ! Après avoir sorti Hurkacz.
    Pas sur que la saison sur terre qui s'ouvre l'enchante mais il est vraiment bien revenu Ugo.

  • OK Choucroute! le 01/03/2024 à 19h59
    Je crois qu'il a déclaré il n'y a pas longtemps que la terre battue lui posait de moins en moins de problème (il a remporté deux challengers sur terre avant Roland l'an dernier, pendant sa période de remontée au classement, avec des victoires sur Etcheverry, Gasquet, Wawrinka, Fils ou Djere).
    Il n'a pas tellement de points à défendre sur gazon derrière (mais est-ce qu'il a perdu le mojo sur herbe ?) et pas tellement non plus sur le dur estival. Lui qui vise le top 10, ça pourrait bien lui arriver (il sera quoi qu'il arrive top 15 lundi).
    Mine de rien, il mène 3-1 dans son face-à-face avec Medvedev.

  • vertigo le 02/03/2024 à 02h10
    Corentin Moutet sort Nicolas Jarry, tête de série n°1 de SON tournoi à Santiago sous les vivats de la foule (non).

  • Tonton Danijel le 02/03/2024 à 14h32
    Je viens de voir sa réaction, c'est génial: lien

    (Bon, il faut dire qu'il sait se faire aimer: lien )

  • OK Choucroute! le 02/03/2024 à 17h52
    Humbert vient de remporter face à Bublik et en deux sets sa sixième finale (sur six disputées), deuxième titre en ATP500, et deuxième titre en 2024. Top 5 à la Race, 14e mondial.