Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JauneLierre le 28/01/2024 à 13h48
    Sinner est même le premier Italien à gagner l'OA, hommes et femmes confondus.

  • Tonton Danijel le 28/01/2024 à 14h00
    Un Italien dont la langue maternelle est l'Allemand ;-).

    (Je découvre qu'Andreas Seppi était comme lui originaire de la région de Bolzano).

  • dugamaniac le 28/01/2024 à 14h47
    Je connaissais pas bien la particularité du Bolzano, c'est vraiment germanophone en fait, les gens parlent plus allemand qu'iltalien là bas si j'en crois wikipedia.
    C'est curieux de mon regard de français.

  • Tonton Danijel le 28/01/2024 à 14h57
    C'est pour cela d'ailleurs que Rudolph Meissner ou Dominik Windisch ont des patronymes plus germaniques...

    Dans la val d'Aoste, c'est plutôt la francophonie qui prime (comme pour Didier Bionaz)

  • Moravcik dans les prés le 28/01/2024 à 15h17
    D'après ce que j'ai compris Bolzano est justement à peu près le seul endroit du Sud-Tyrol avec des italianophones.

    Mais Sinner, lui, vient d'un petit village, et il a déjà raconté qu'il ne parlait pour ainsi dire pas un mot d'italien avant de rejoindre l'académie Riccardo Piatti.

    Aujourd'hui les Italiens disent qu'il le parle très bien, pratiquement sans accent.

  • Moravcik dans les prés le 28/01/2024 à 15h22
    Enfin l'allemand, l'allemand... l'autrichien plutôt. Que bien peu d'Allemands (à part les Bavarois) sont capables de comprendre.

  • cachaco le 28/01/2024 à 19h53
    T'as Günther Steiner aussi, l'ex manager de Haas, qui est originaire de cette région. Toujours marrant d'entendre un Italien parler anglais avec un accent autrichien à couper au couteau.

  • Lucho Gonzealaise le 28/01/2024 à 20h13
    Et le mythique SüdTirol de Vieux Légume, multiple vainqueur de la Ligue des Champions et de la Serie A.

  • El Mata Mord le 29/01/2024 à 21h48
    Benoît Paire vient de gagner un match de tennis sur le circuit principal à Montpellier.
    Face à Andy Murray. Avec quelques coups dignes du vengeur masqué.
    Sa 1ère victoire depuis 1 an et demi.
    Demain, nous aurons droit aux 7 plaies d'Égypte...

  • Moravcik dans les prés le 08/02/2024 à 21h58
    Le tournoi de Dallas a publié les tensions utilisées par les joueurs du tableau de cette année.

    Il y a un peu de tout. Et puis il y a Mannarino et son filet à papillons.