Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Red Tsar le 16/10/2022 à 16h29
    Ah... C'est donc ça les cornes qui commencent à me pousser depuis quelques mois ?

    Sinon, anecdote sur les clubs plus grands que leurs propriétaires : les premiers statuts pro. du premier PSG (1970 : oui, je sais, c'est compliqué cette histoire) sont plus anciens que le Qatar (accession à l'indépendance en 1971).

  • Sens de la dérision le 24/10/2022 à 13h21
    Mon fils a choppé un calendrier de la Coupe du Monde et se demande déjà quels matchs il va regarder. Comment je vais faire pour boycotter moi ?

  • Sens de la dérision le 24/10/2022 à 13h24
    Sinon voici les propos d'un intellectuel français : "Le football est un sport universel et chaque région du monde doit pouvoir organiser une compétition internationale. Le football n'appartient pas qu'aux Occidentaux, qu'ils soient Français, Anglais, Italiens ou Américains. C'est un sport qui rassemble. J'observe que tous les pays qui ont organisé des événements internationaux majeurs ces dernières années ont fait l'objet de multiples polémiques : la Chine, la Russie, le Brésil, aujourd'hui le Qatar. Nous devrions donner à chacun de ces pays hôtes la chance de démontrer son savoir-faire et attendre la façon dont se dérouleront ces événements avant de les juger."

  • gurney le 24/10/2022 à 13h25
    Tiens difficile conversation à table pour expliquer justement ma position à mon fils de 9 ans en lui disant qu'il n'y aura pas de coupe du monde à la maison cette année.
    De ces moments où tu sais jamais trop quel est le bon chemin.
    Le principe moral pour toi même, c'est une chose, l'imposer à un autre c'est différent.

  • Johnny Ringo le 24/10/2022 à 13h29
    Je suis également en difficulté. Je n'allais pas regarder - pour être honnête, pas par militantisme, même si tout ce truc me débecte ; mais par simple manque d'intérêt.
    Mais voilà, ça a commencé avec une Brésilienne qui s'est invitée chez moi depuis quelques mois, et qui n'envisage pas qu'on puisse ne pas faire la fête durant l'événement.
    Et là, ce matin - ils ont dû voir que je résistais un peu -, je trouve l'album panini dans ma boîte aux lettres. Avec 5 autocollants, le calendrier pour noter les scores, le truc bien quoi. Finalement, il va falloir être brave.

  • tikko le 24/10/2022 à 13h35
    En même temps, tu as le droit de boycotter, en tant qu'adulte responsable et avec ses principes, et ne pas l'imposer à ton fils qui, pour le moment, ne peut pas avoir totalement conscience de ce pourquoi tu veux boycotter.
    Tout en lui expliquant pourquoi tu le fais et pourquoi tu l'autorises, lui, à ne pas le faire..

    Je trouve ca dur d'imposer à des enfants le choix des parents sur un sujet moral/politique qui a un impact sur ce qui est un divertissement (et Dieu sait qu'on en a besoin, qu'ils, les enfants, en ont besoin après deux années pas des plus marrantes).

  • theviking le 24/10/2022 à 13h55
    C'est comme pour le Ramadan, on l'impose pas aux enfants.

  • Le Meilleur est le Pires le 24/10/2022 à 14h13
    Je dirai, mets toi aux échecs. Et mets le aux échecs. Il deviendra fou, mais au moins il restera probe.
    Ton intellectuel sinon on l'a entendu dans les années 90 quand la France a eu le Mondial aux dépends du Maroc? Quel pitre. #racisme:perché!


    Et les années passées seront peut être un joli souvenir pour les chtiots nenfants par rapport aux années à venir, qui sait.
    En fait c'est dingue comme on fait de la merde à cause - ou en le nom - des enfants. Ca me rappelle cet article, sur sofoot je crois (mais je suis pas sûr), avec le père qui se voulait intègre et finit par regarder le QSG à cause des enfants et qui promet à sa gamine d'acheter de la merde sur amazon parce qu'il l'a tancé et que la petite pleureuse menace de se plaindre à Madame.


    De l'autre côté, autant le gamin de 9 ans, bon.. mais ceux qui sont actuellement au collège, c'est quand même l'âge où tu suis le plus un Mondial, ou du moins où il t'impacte de manière indélébile. Va falloir trouver des arguments dans un mois au boulot. Pour la guerre mondiale qui empêcherait le truc, ça va faire court.

  • Zigmunt l empereur le 24/10/2022 à 14h23
    Aux échecs, on apprend la triche en se mettant des billes vibrantes dans des endroits peu recommandés, je ne sais pas si c'est mieux.

  • Sens de la dérision le 24/10/2022 à 14h29
    Et puis un mec que j'ai rencontré deux fois aux Branquignols qui me dit de me mettre aux échecs je sais pas comment je dois le prendre. Sans compter que mon fils pleure quand il perd à Croque-Carottes, je pense qu'il n'est pas prêt pour les échecs.