Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Metzallica le 24/10/2022 à 14h29
    Des billes vibrantes? Un copain t'envoie des messages en morse?

  • betomar le 24/10/2022 à 14h29
    Ne pas être abonné à BeinSports aide à faire le tri. Je ne supporte pas non plus les "talks shows sportifs", à part l'after, à toute petite dose. J'aurai du mal à résister aux matchs de l'EDF, mais, pour peu qu'elle soit éliminée rapidement, je ne devrais pas en voir grand-chose, sans même parler des horaires.
    Sur l'efficacité du "boycott", j'aurais tendance à y croire: les diffuseurs, la FIFA et le Qatar vont nous inonder de communiqués enthousiastes, mais les sponsors et annonceurs, eux, savent compter. Et auront des arguments pour fermer le robinet de fric si la baisse d'audience est mesurable.

  • Metzallica le 24/10/2022 à 14h32
    Le fric est déjà dépensé pour celle-ci, non? C'est plutôt les suivantes qui pourraient être impactées.

  • Lionel Joserien le 24/10/2022 à 14h42
    Sauf qu'on redit toujours la même chose : la baisse d'audience n'est pas mesurable, à moins que quelqu'un ait une nouvelle info sur le sujet.
    Les estimations d'audience sont faites à la zob, le seul élément fiable c'est le nombre d'abonnés aux chaines payantes, mais la moitié des matchs sont en clair, il me semble.

    J'ai rien contre ceux qui "boycottent" des programmes télé mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la finalité, boycotter Accor, BeIn et les autres entreprises complices (et leurs employés collabo) me semble plus efficace.

  • betomar le 24/10/2022 à 14h43
    Evidemment. Mais - je suis peut-être naïf - je reste convaincu que c'est nous, via notre consommation (hors CDF bien sûr!) qui sommes à l'origine de cette spirale infernale.

  • OK Choucroute! le 24/10/2022 à 14h44
    Ca n'est pas qu'un divertissement, c'est une industrie avec un grand nombre de victimes, des implications géopolitiques, et accessoirement tout a commencé par une histoire de corruption. Donc à mon humble avis tu peux faire en sorte que ton fils de 9 ans fasse autre chose que de bloquer sur ce cirque (il t'en sera peut-être reconnaissant plus tard).

  • Gouffran direct le 24/10/2022 à 14h45
    Qui seront les recalés de l'album Panini du coup?
    Ceux qui ont leur vignette, mais n'y sont pas comme Rabiot en 2018.
    Panini avait rajouté un paquet pour "remplacer" les intrus.
    Des artistes avaient d'ailleurs créé des vignettes super sympas pour ceux bien présents en 2018, mais pas dans les albums.

  • Aulas tique le 24/10/2022 à 14h47
    "OK Choucroute! aujourd'hui à 14h44
    Ca n'est pas qu'un divertissement, c'est une industrie avec un grand nombre de victimes, des implications géopolitiques, et accessoirement tout a commencé par une histoire de corruption. Donc à mon humble avis tu peux faire en sorte que ton fils de 9 ans fasse autre chose que de bloquer sur ce cirque (il t'en sera peut-être reconnaissant plus tard)."

    Moi je boycotte Hanouna depuis des années. A priori ça ne marche pas le boycott.

  • tikko le 24/10/2022 à 14h59
    Pour un enfant, je suis désolé mais si, le foot n'est qu'un divertissement, une passion. Une fois adulte, il aura tout loisir d'y voir autre chose.
    Et ce sont les adultes qui y mettent autre chose (de la propagande, de la corruption, du fric et des grands crus, des morts et de la clim').
    Ca n'empêche pas, comme je l'ai écrit, de lui expliquer. Mais lui imposer, c'est AMHA le risque de le voir ne rien y comprendre (dégouté de la situation qu'il peut estimer injuste, il peut ne pas entendre les arguments de Gurney).

  • leo le 24/10/2022 à 15h02
    Tu consens à tes enfants tout ce qu'ils veulent ?