Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Pascal Amateur le 02/12/2022 à 10h57
    Ah mais tout à fait – même si ici nous sommes dans un jeu, avec des règles : deux éléments que casse cet arbitraire.

  • Danishos Dynamitos le 02/12/2022 à 13h10
    Alors je vais te répondre à toi et à Di Meco en même temps.

    Le Metz-ASSE de 2002 a mis en évidence une règle peu connue. Quand la fin du match est sifflée, on ne peut plus revenir sur le déroulement du match à une seule exception: accorder un penalty à condition que la faute ait eu lieu avant le coup de sifflet final.
    C'est exactement ce qu'il s'est produit alors: corner, main d'un messin sur sa ligne, coup de sifflet final. L'AA signale alors la main au central qui accorde le penalty, finalement marqué par Carteron après 11 minutes de palabres et un envahissement de terrain.
    La réserve technique messine n'a pas aboutie puisque l'arbitre avait respecté le règlement.
    Depuis cette époque, un arbitre a désormais aussi le droit de mettre un carton à un joueur/entraîneur après le coup de sifflet final.

    Fun fact: l'ASSE déposera une réserve technique exactement un an plus tard à Laval pour une méconnaissance arbitrale de l'arbitre. Ce dernier, d'abord déjugé par la FFF changera de version pour transformer l'erreur technique en faute d'arbitrage et la réserve n'aboutira pas. Un scandale comme j'en ai rarement vus.

  • Tricky le 02/12/2022 à 14h06
    (merci DD. Le truc, c'est qu'une fois la réserve technique rejetée, le FC Metz s'est lancé à l'assaut de l'International Football Association Board, rien moins. Mais on n'a jamais eu de nouvelles)

    ('on' = le peuple, j'imagine que Carlo en a eu)

  • cocobeloeil le 02/12/2022 à 14h23
    Sinon, la FFF ayant déposé sa réclamation officiellement jeudi dans l'après midi, il parait que la FIFA a 24 heures pour y répondre. (Si jeune m'abuse).

    On devrait donc connaitre aujourd'hui (à priori) la décision de l'instance suprême..

    Curieux de voir ça. Que vont-ils inventer d'ingénieux tortueux pour ne pas se désavouer?

  • Hal 9000 le 02/12/2022 à 14h29
    Leur seule possibilité est d'invoquer l'une des exceptions de la loi 1.10 du protocole d'assistance vidéo à l'arbitrage: « Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l'arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d'identité erronée ou en cas d'infraction passible d'exclusion telle qu'un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux. »

    En résumé: Griezmann a dit "ouh puta*n" quand la balle lui est revenue dessus => propos grossier, donc faute, circulez y a rien à voir.

  • Pascal Amateur le 02/12/2022 à 14h32
    Ou "Ouéééé, j'espère que ces connards vont pas annuler le but, parce qu'avec cette VAR de merde, c'est le foot qu'on détruit." La seule difficulté, c'est d'identifier que Griezmann a dit ça, noyé dans dix mille autres souhaits comparables.

  • Hal 9000 le 02/12/2022 à 14h38
    Ils peuvent aussi considerer que la poussette sur le défenseur tunisien qui fait la tête (par Dembélé je crois?) est un "comportement violent", et pour bien montrer qui c'est les patrons, assortir cette interpretation d'un carton jaune à posteriori pour Dembélé. Le tout signifié à la FFF sur une jolie carte "joyeux noel".

  • vertigo le 02/12/2022 à 14h43
    Ben déjà égaliser au bout du bout d'une telle prestation c'est violent en soi.
    On aurait dit Manchester United, c'est donc condamnable!

  • Monsieur Jo le 02/12/2022 à 14h47
    Ces temps ci je ne trouve pas Noël très joyeux. Il a l'air plutôt soucieux.

  • Le Pobga du Coman le 02/12/2022 à 15h50
    J'imagine le gars de la fifa, qui, lisant les cahiers, hurle de joie et cours vers ses chefs en gueulant qu'un bouffeur de camembert lui a donné une solution pour sauver la face.

    Du coup, la suspension de Dembélé : 3 matchs?