En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • cocobeloeil le 19/10/2022 à 14h56
    Sinon, les Gigis seront retransmis Samedi à 19h en clair sur Kiplé TV. A domicile contre Annecy.
    Bon à savoir pour ceux que ça intéresse!

  • Mallardeaufraiche le 19/10/2022 à 15h05
    Je constate juste que l'entraineur a allumé la mèche avant le match en conf' de presse, puis, avec le banc bastiais n'a cessé de foutre le dawa pendant tout le match, provoquant même une bagarre des staffs à la mi-temps.
    Je n'oublie pas les cartons jaunes et rouges oubliés, le coup-franc gentiment offert par l'arbitre, les fumis et les bombes agricoles non suivies de sanctions dans les tribunes et l'envahissement du terrain avec la volonté d'aller casser la gueule aux joueurs et supps bordelais.
    Les corses ont donc été égaux à eux-même sur le coup. Je maintiens donc mon jugement même s'il ne te plait pas.

  • cocobeloeil le 19/10/2022 à 15h24
    Certes Mallardo, certes.

    Ce que voulait dire le contributeur Corse (je suppose), c'est que là bas ce genre de pratiques sont monnaie courante. La routine en quelque sorte, tout le monde le sait, impossible de changer ça.

    Donc ils n'ont pas été meilleurs ou pires que d'habitude. Faut s'y attendre, les joueurs adverses le savent et essayent de faire avec. Les arbitres aussi...

    C'est juste un mauvais moment à passer, tu prends un point ou trois à l'extérieur (mais là tu risques ta vie attention), et tu pars te cacher vite fait dans ton bus qui te ramènes dare dare à l'avion du retour... Ca fait des décennies que c'est comme ça. Un état de droit en quelque sorte.

  • e Bastia cosi le 19/10/2022 à 16h45
    Avec mes yeux de Corse, effectivement, ces commentaires me donneraient presque envie de faire une Jospin et d'annoncer que je quitte les CDF. Heureusement, il n'y en a finalement assez peu (et souvent et agréablement) regroupés sur ce forum.
    Merci pour ce rappel assez méprisant de notre folklore. Vous avez raison: quand le club de votre aorte a été au sommet de sa gloire sous la conduite de l'immaculé Président Bez, il y a de la place pour se foutre de la tête des insulaires, français de seconde zone.
    La Bise.

  • Gouffran direct le 19/10/2022 à 16h49
    La Corse est Française?
    C'est nouveau ça.

    On te taquine, mais on les aime bien les Bastiais en fait.
    Sauf quand ils nous privent de C1 à la dernière journée (ce but assassin de Prince).

  • e Bastia cosi le 19/10/2022 à 16h58
    Yep : depuis le 12 mai 1768 (et pour 200.000 livres de l'époque). Nice (et la Savoie) depuis le 14 juin 1860 Si j'en juge par l'effroyable longueur des listes sur les monuments, la 3ième République a toujours considéré que les Corses étaient assez Français pour se faire massacrer lors des deuxièmes vagues d'assault (1ère guerre mondiale). Bon, c'est vrai, ils passaient après les Bretons, faut pas déconner quand même.

  • cocobeloeil le 19/10/2022 à 18h03
    Oui, oui, bien entendu, tout ce qui a été dit est une pure vision de l'esprit. Cela ne s'est jamais déroulé, vous m'entendez.
    D'ailleurs à ce propos, Bez n'a jamais été président des Gigis non plus.
    Je me demande même si nous existons vraiment, c'est dire....

    Par contre, je peux assurer que la Corse existe bel et bien. J'y avais même passé un super mois de vacances au printemps ya quelques années, charmé par les paysages somptueux, la bouffe délicieuse et la gentillesse des habitants.
    Mais ça n'a rien à voir avec le foot, évidemment.

  • Gouffran direct le 19/10/2022 à 18h18
    Bonifacio c'est en Corse?
    Si c'est le cas, j'y ai de la famille.

    Chez moi ya du Piémontais (pardon aux Niçois et Savoyards), du Basque et des légionnaires, donc je compatis.

    Sinon, t'aurais pas une recette de bombe agricole?
    J'ai un voisin récalcitrant et j'aimerais "discuter" avec lui.

  • e Bastia cosi le 19/10/2022 à 18h51
    Corse du Sud, donc à moitié la Corse.
    Pour ta requête, je crains que depuis les incendies qui vous ont ravagé cet été (et là, c'est à moi de compatir car on subit tous les étés) le nitrate d'amonium n'est plus disponible cde par chez toi...

  • Gouffran direct le 19/10/2022 à 18h57
    J'habite au Canada et peux me faire livrer aux États-Unis.
    Mon grand-père maternel a vécu ses dernières années à Porto-Vecchio.
    Il en a bien profité parait-il.