Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scandons le football scandinave

Velkommen! Bienvenue en Scandinavie! Harengs blonds, bières blondes, demoiselles blondes, footballeurs blonds. Danmark, Sverige og Norge, ou bien Norvège, Suède et Danemark. N'oubliez pas de mettre un pull avant de venir découvrir le meilleur du football de l'Europe du Nord. God Tur!

  • manuFoU le 27/03/2017 à 19h23
    Élève mevat', je crois que vous venez d'échouer lamentablement à l'option foot scandinave. Même le repêchage semble inaccessible pour cette année. Redoublement conseillé.

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/03/2017 à 01h28
    Certes, mais pour ma défense,
    1- Je garde l'image de cette Norvège d'il y a 15 ans, pénible, injouable, alliant un gros physique qui vous décollait les bronches à une vraie technique balle au pied, et cette belle tradition du pivot ou de la pointe. J'aimais beaucoup.

    2- j'ai vu le Norvège Allemagne de cet été ainsi que le déplacement en république tchèque de la Toussaint. Deux défaites, bon... et le résumé d'Irlande - Norvège ne les met pas en valeur du tout...

    L'Allemagne, c'était trop gros, très au dessus. A Prague... C'était pas joli. J'ai trouvé les norvégiens horriblement lent et lourds tant sur les cotés (Tettey, pfiou...) que dans l'axe - mais peut-être Skjlebred était-il diminué), peu inspirés, sans réel créateur, et étonnamment perméables dès qu'on les titillait dans l'axe.

    J'ai eu beaucoup de mal à déterminer leur placement tactique, s'adaptant péniblement aux circonstances sans maîtriser réellement leur sujet.

    L'éclosion de Joshua King à Bournemouth j'avoue humblement l'avoir oublié, alors que c'est lui qui réduit le score face aux tchèques.

    Mais ça me parait léger. Il manque un vrai duo de pénibles en défense, que le pays produisait pourtant à la chaîne il y a peu... Il manque un petit tripoteur de ballons au milieu, qui tricote un peu et qui nous serve notre grand stépahnois ou le petit King.

    Le creux générationnel il est tout de même bien réel, non? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de relève, attention, mais je pense sincèrement qu'il manque une génération pour faire le lien.

    Maintenant; le foot de club se porte pas si mal, il y a moyen qu'ils s'épanouissent les petits jeunes, non?

    en tout cas je regarderais le match contre les Féroés - je savais pas - avec curiosité.


  • Redalert le 28/03/2017 à 02h23
    Ouais la Norvège de Egill "Drillo" Olsen chantre d'un football organisé en 4-5-1 bien compact qui est un peu la base des 4-5-1 qui nous ont pollué nos samedis soirs depuis 20 ans.
    En même temps, que les théories d'un marxiste nous polluent pendant longtemps, certains diront que tout est normal...

  • Tonton Danijel le 28/03/2017 à 09h45
    Ce sont plutôt les années 90 qui ont été une exception dans le football norvégien, avec l'arrivée d'une génération dorée dont certains membres se sont exportés en Premier League, plus les performances du Rosenborg qui avait notamment sorti le Milan AC pour disputer un quart de finale de Ligue des Champions en 1997.

    Avant cette décennie, il fallait remonter aux années 30 pour trouver une équipe de Norvège aussi forte. Mais nous parlons d'un "petit" pays de 5 millions d'habitants, avec une très forte concurrence des sports d'hiver et des sports collectifs de salle (handball notamment). Donc ils ne peuvent pas sortir une équipe capable d'être dans le top 16 mondial ou européen chaque saison...

  • le Bleu le 09/10/2017 à 23h18
    C'est extraordinaire ce que fait l'Islande. Plus petite nation jamais qualifiée pour une Coupe du Monde de football, alors que la concurrence est de plus en plus féroce (par rapport aux années 50, je veux dire). Et en plus directement qualifié en finissant champion de groupe devant la Croatie, l'Ukraine, la Turquie.

  • Raspou le 10/10/2017 à 05h33
    C'est extraordinaire ce que fait l'Islande, aucun souci. Mais dire que la concurrence est plus féroce qu'avant, je ne vois pas: il y a maintenant 32 qualifiés (contre 16 puis 24), et l'éclatement de pays européens a probablement morcelé les forces (probablement plus facile de finir devant l'Ukraine et la Croatie que devant l'URSS et la Yougoslavie, non?).

  • Milan de solitude le 10/10/2017 à 09h40
    L'Islande était-elle tête de série de son groupe ? Ou était-ce la Croatie ?

  • La Metz Est Dite le 10/10/2017 à 09h56
    C'était la Croatie et l'Islande était chapeau 2.

  • Vas-y Mako! le 16/10/2017 à 21h21
    Deuxième étoile sur le maillot pour Malmö FF qui vient de remporter son 20ème titre de champion de Suède ce soir. Il va maintenant falloir attendre 9 mois pour jouer la ligue des Champions (ou plutôt les qualifs pour la LC)!

  • Chris automnal le 14/12/2017 à 21h16
    Je savais pas trop où poster cette vidéo,j'étais passé à coté, mais j'ai trouvé ça très bon!

    lien