Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Lescure le 09/05/2012 à 08h53
    Mangeur Vasqué
    07/05/2012 à 17h47

    Merci pour cette chronique politico-footbalistique. Du coup j'ai retrouvé dans ma bibliothèque un excellent bouquin sorti en 2004 en France chez "L'insomniaque": " Un peu de l'âme des mineurs du Yorkshire" de John § Jenny Dennis.
    C'est à la fois grave et drôle, une magnifique histoire de cette grève par un de ses acteurs et son épouse (John Dennis était mineur et gréviste)
    La bière et le rockn'roll sont par contre bien plus mis en avant que le foot dans ce bouquin.

  • Mangeur Vasqué le 09/05/2012 à 23h56
    Merci de me signaler ce bouquin, je vais l'acheter du coup, « grave et drôle » dis-tu, comme Brassed off quoi (quel film !).

    Sans en faire trop sur cette grève des Mineurs de 84-85 ni sur la politique anglaise (pas le bon fil), cette période a vraiment changé la donne en Angleterre, surtout au niveau syndical. En clair, le syndicat « militant » fut graduellement démantelé après ces luttes et on en paie aujourd'hui les conséquences (inimaginable ce que ce permettent les gouvernements successifs, et l'actuel n'est évidemment pas en reste, loin s'en faut - bien aidés par les divers lobbies -, c'est à peine croyable, tout cela dans l'indifférence et l'apathie générale).

    Retour au foot. Blackpool vient de se qualifier pour la finale des play-offs le 19 mai à Wembley contre West Ham (3-2 sur les deux matchs contre Birmingham).

    Ian Holloway (manager) était dans Football Focus il y a peu et il n'a rien perdu de ses talents de comique. Le journaliste lui parlait de la réputation (justifiée !) de club hyper radin que Blackpool traîne. Holloway rigole et répond :

    « C'est vrai, c'est vrai, on fait très attention à notre argent. D'ailleurs, la chaise sur laquelle vous êtes assis, je l'ai récupérée moi-même dans une benne... Elle était en excellent état alors c'est parfait comme mobilier pour notre espace presse. »




  • nard le 11/05/2012 à 12h11
    Y'a pas un fil textile ? Parce qu'il est bien beau, le nouveau maillot des Reds.

  • Raïeaïeïe le 11/05/2012 à 12h17
    Et il est double usage, un peu comme le maillot de la croatie, si au cours d'un pic-nique improvisé tu n'as pas de nappe sous la main, hop qu'à ne cela ne tienne, tu enlèves ton maillot, et voilà!!! En plus ça permet de travailler son bronzage du même coup. C'est pas mal.

  • kelly le 11/05/2012 à 13h31
    lien
    lien
    superbe, effectivement.

    Raïe, la nappe c'est pour les red devils et c'est un kit spécial, the Gingham collection :
    lien


  • Bale de jour le 11/05/2012 à 13h47
    Je le trouve pas superbe celui de Liverpool, le rouge en vrai est plus "pétard" que ce que la photo laisse penser, ce qui est un peu dommage, et je suis pas fan du col (j'aime bien les cols en général, mais là je le trouve un peu raté, enfin pas aussi moche que sur le dernier maillot domicile de l'Angleterre au moins). En plus, les sponsors (Standard Chartered, Warrior) sont vraiment laids, ce qui gâche un peu le truc ; en revanche, ils ont eu la bonne idée de faire un maillot globalement sobre, et j'aime beaucoup la manière dont ils ont mis le logo du club en évidence, ça c'est joli. Donc globalement je trouve que c'est un beau maillot, assez réussi, mais pas superbe. En revanche, le third, au vu des photos leakées, promet d'être immonde.

    Ceux de Utd cette année sont dé-gueu-lasses ! Et le texte d'explication pour justifier cette Gingham collection est stupide. Je sais pas ce qui est passé par la tête des mecs chez Nike, serait temps qu'ils se remettent à nous faire des beaux maillots comme à partir du milieu des années 2000 ! Ceux de 2008 notamment, j'étais fan, un rouge tout basique joli, un noir et un bleu en away et third qui était magnifiques !
    lien
    lien

  • Bale de jour le 11/05/2012 à 13h47
    *qui étaient

  • Raïeaïeïe le 11/05/2012 à 13h50
    Oui, my mistake, par contre celui de Liverpool est en effet très classe.

  • Mullet le 11/05/2012 à 20h52
    Evra croit encore au titre.

    Quelqu'un d'autre ?

  • Bale de jour le 11/05/2012 à 21h14
    C'est normal qu'il dise ça lui, comme tout le monde dans le camp des Red Devils.

    Maintenant non, j'y crois pas une seconde moi. Je pense que QPR va prendre une correction, et que City empochera facilement le titre. Ils pourront remercier leurs voisins qui ont vraiment raté le "run-in" avec notamment ce match contre Everton.

    Enfin j'ai envie de croire au miracle, mais bon, c'est dur.