En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Zizou Krist le 05/05/2012 à 19h47
    "John Terry n'est quand même pas le premier parvenu"

    Manu Petit - mes meilleures citations

  • Torres pas du partir le 05/05/2012 à 20h03
    The phantom goal, v2.0
    J'ai crié devant ma télé pour rien ...

  • Béni des crampes le 05/05/2012 à 20h04
    Réflexe hallucinant de Cech quand même. Le ballon ne rentre pas complètement, c'est limite!

  • bonoman le 05/05/2012 à 20h04
    Cech et Caroll nous font un remake de Pelé-Banks.

  • Charterhouse11 le 05/05/2012 à 20h04
    Je ne pense pas qu'il soit entièrement rentré.

  • suppdebastille le 05/05/2012 à 20h06
    Si Caroll reste concentré au lieu de fêter l'éventuel but, il ne peut pas la pousser au fond?

  • Josip R.O.G. le 05/05/2012 à 20h09
    On voit pas le ballon entier derrière le poteau.
    Si la caméra est bien placée, il est pas rentré.

  • Mangeur Vasqué le 05/05/2012 à 22h27
    Histoire de me changer les idées (je traverse une turbulence), ne pouvant quitter la région de Newcastle ce week-end férié, je me faisais une joie demain de flâner en ville et dans un Leazes Park ensoleillé (parc situé à 50 mètres de Saint James' Park).

    Leazes Park est un joli brin de verdure invitant à la rêverie et la méditation nietzschienne (ni d'autres animaux, comme pourrait compléter Ben Arfa).

    Et pis merde tiens, v'là que le Barnum Man City descend en ville justement cet aprèm-là. Effervescence ahurissante sur Newcastle, on parle LdC comme si on était déjà et on fantasme haut et fort. Insupportable. Sky ou pas Sky, tous les bars, pubs, cafés, restos, boozodromes et autres tea-rooms seront sauvagement pris d'assaut par des hordes zébrées. Si je m'aventurais à traîner dans leurs parages, même en coup de vent, non seulement ils annihileraient mes doux plans contemplatifs mais aussi me flingueraient encore plus le moral. Je préfère encore que City remporte le titre que de voir NUFC se la pétant dans l'Europe des Champions.

    Une super nouvelle, Sheffield Wednesday est monté en D2 cet aprèm, devant 38 000 spectateurs (je supporte les Owls, ayant vécu longtemps près d'Hillsborough). Et en plus, une montée qui se fait aux dépens de Sheffield United*, and it makes our promotion all the sweeter.

    (*s'il nous lit, un grand merci au passage à leur buteur à 35 pions-en-42-matchs, l'international gallois Ched Evans, d'avoir eu l'excellente idée de se faire envoyer en prison y'a quelques semaines, alors que United avait quasiment la montée dans la poche...).

  • Mangeur Vasqué le 05/05/2012 à 23h50
    Barrages D2 > montée en PL. Bon résultat de Blackpool contre Birmingham hier soir (1-0), et l'incroyable série de Blackpool en play-offs continue : c'était leur 10è victoire de suite dans les play-offs !
    Cette série a commencé en mai 2001, alors que les Tangerines disputaient les play-offs pour la montée en D3.

    Match retour mercredi prochain. Vu la bonne tenue des Seasiders à l'extérieur, on a bon espoir de les voir se qualifier pour la finale à Wembley contre West Ham, probablement.

    Impossible de parler de ce Blackpool de fin de saison sans citer l'immense Kevin Phillips qui, à presque 39 ans, enquille toujours les buts (16 en 36 matchs de D2 cette saison, souvent en tant que remplaçant). Hier soir, il est entré dans le dernier quart d'heure et a planté un pion au bout de 20 secondes... malheureusement refusé pour un léger hors-jeu. Super match de Tom Ince, fils de (même caractère bouillant que le père), acheté à Liverpool l'été dernier.

    Rappelons que Kevin Phillips est le seul Anglais à avoir été sacré Ballon d'Or européen, en 2000 (avc Sunderland). C'était d'ailleurs sa toute première saison en Premier League (30 buts en PL, battant ainsi le record du club du nombre de buts marqués en une saison, détenu par Brian Clough, 34 réalisations en 1961-62).

    Et rappelons aussi cette comique prévision de l'ex international anglais (et fantasque) Rodney Marsh, à l'époque consultant TV éclairé, qui déclara en début de saison 1999-2000, très sûr de lui :

    « Phillips will struggle to score six goals this season.» (Phillips aura du mal à marquer six buts cette saison).

    Phillips en claqua 30 en PL (36 en tout) et finit Ballon d'Or européen.

    Et une scène touchante pendant ce Blackpool-Birmingham. Vers la fin, grosse tension et sur une attaque, l'arbitre de touche lève son drapeau pour hors-jeu. Là-dessus, grosse colère théâtrale d'Ian Holloway (avec force gesticulations et engueulades). Seulement, Ollie vérifie sur un écran (ou un iPod, un truc comme ça) et constate que l'arbitre de touche a eu raison...

    Illico, en plein match, Ollie s'empresse d'aller étreindre le juge de touche ! Comme on aimerait les revoir en PL, avec le toujours frais Kevin Phillips aux avant-postes (s'il signe une prolongation de contrat, je ne crois pas que ça soit fait).


  • Mangeur Vasqué le 05/05/2012 à 23h54
    *Soulier d'or européen bien sûr, pas Ballon d'or...

    (j'ai un peu fantasmé, c'est un Dieu sur Sunderland).