En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Roberto Larcos le 16/01/2011 à 20h13
    Pas tout à fait d'accord concernant Rafael, qui est pourtant à créditer d'un bon match, mais qui mérite son expulsion. Son croc-en-jambe m'a l'air tout ce qu'il y a de plus volontaire et mérite bien une petite biscotte.

  • Bale de jour le 17/01/2011 à 00h07
    Ah j'ai au contraire l'impression qu'il ne fait absolument pas exprès et qu'il essaie de l'éviter. Et c'est dommage, parce qu'il avait été très très bon jusque là.

  • Claude Lemourinho le 17/01/2011 à 10h53
    Pas besoin de trop palabrer sur le croc en jambe de Rafael. Il aurait dû prendre un rouge direct à la place de son jaune initial.

    Au risque passer pour un anti-MU viscéral, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas et j'ajoute qye je suus un fervent admirateur de Rooney, ce dernier aurait lui aussi dû être expulsé.

    Il se prend un jaune justifié au moment de l'expulsion de Rafael pour avoir insulté Mike Dean... 10mn plus tard il remet ça avec un f*** off appuyé que Dean ne peut pas ne pas avoir entendu.
    On ferme trop souvent les yeux sur ce genre d'offebse et de plus le Roo, s'il assurait un peu plus sur le terrain, ne se lâcherai verbalement pas autant...

  • Vas-y Mako! le 17/01/2011 à 11h21
    le "fuck off" est en fait assez banal sur les terrains et les arbitres ferment les yeux dessus ; même si dans la bouche de Rooney, ils sont généralement virulents...
    Mais le "fucking wanker" qu'il lui a balancé ensuite est à mon avis beaucoup plus insultant... et mériterait rouge... J'ai l'impression que les arbitres ont plus de laxisme avec Rooney qui débite ce genre de phrases à la chaine...

  • Si vis pacem, para Bellion le 17/01/2011 à 11h40
    Assez d'accord avec Claude pour le rouge de Rafael.
    Son premier tacle est déjà bien moche (et sa superbe réaction derrière, je m'enfuis pour pas prendre de carton, complètement ridicule) et était à la limite.

    Quand tu fais un truc pareil, tu sais que l'arbitre t'a à l'oeil. Donc t'évite de chopper le pied d'un joueur qui court vers le but. Je sais pas s'il fait exprès de faire tomber Snoop Dogg, probablement pas, mais à mon avis il cherche pas non plus vraiment à l'éviter.

    De toute façon ce joueur est peut être le mec le plus énervant de l'équipe, avec Evra. Dans un autre genre (au moins, pour Rafa on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse et de l'immaturité).

  • Modeste Lebanni le 17/01/2011 à 13h57
    Darren Bent aujourd'hui à Villa pour un peu plus de 20m€.

  • Bale de jour le 17/01/2011 à 14h41
    Pourquoi c'est le joueur le plus énervant de l'équipe avec Evra ?

    Pour moi Rafael est un des joueurs les plus doués de l'équipe, à 20 ans je le trouve déjà monstrueux, j'attends de voir son niveau dans 2-3 ans quand son jeu sera épuré de ses quelques petits défauts, et qu'il aura plus de maturité. Mais pour moi, c'est déjà un vrai Red Devil, il a l'attitude, l'arrogance des grands.

    Hier, je pense vraiment pas, après avoir revu le premier tacle, qu'il méritait un rouge. Il était pas les deux pieds en avant décollés du sol. Ca méritait un jaune sans le moindre doute, mais c'était suffisant. Ensuite, son 2e jaune est inexistant pour moi, c'est vraiment dur pour lui. Je pense qu'il l'a pris parce que Mike Dean est un imbécile : en première mi temps, après un tacle d'un Spur, Rafael s'est excité et lui a dit de mettre un jaune, en brandissant la main. C'était étrange, parce que Dean l'a immédiatement fait, dans le cours du jeu t'avais vraiment l'impression que le coup de pression de Rafael avait marché, et qu'il n'avait mis le jaune au joueur de Tottenham que parce que Rafael l'y avait incité. Et je pense que Dean a ensuite mis le rouge à Rafael juste parce qu'il avait conscience d'avoir déconné et pour faire plaisir au public (il attendait la moindre excuse pour "montrer" son autorité, c'est pas la première fois que Dean arbitre selon le "crowd pressure").

    C'est vraiment l'impression que j'ai. Ok Rafael est parfois stupide et s'emporte très facilement, faudra qu'il se calme un peu, mais là son expulsion n'est pas pour moi méritée.

    Et je dis pas ça parce que je suis supporter d'Utd hein : on a eu des moments plus tôt dans la saison où on a été super chanceux avec l'arbitrage, notamment le premier match où Neville est revenu de blessure et aurait du prendre un rouge et provoquer un penalty avec un tacle dégueulasse, par exemple, et il n'y avait rien eu (je me rappelle malheureusement pas du match).

  • Si vis pacem, para Bellion le 17/01/2011 à 15h08
    Rien que le fait d'avoir réclamé le jaune aurait pu lui valoir un jaune (et donc un rouge). Il fait une grosse faute, plusieurs contestations, et un truc borderline. Son deuxième jaune, c'est pas la faute de l'année, c'est même pas grand chose finalement. Mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et qui fait que le rouge est pas scandaleux "pour l'ensemble de son oeuvre".

    Sinon ce joueur m'énerve parce que c'est une tête de c..ochon. Il passe son temps à râler, n'accepte quasiment jamais une décision de l'arbitre, bref il me saoule niveau attitude. D'autant que je suis persuadé que ça le fait sortir de son match, du coup ça m'étonne que SAF n'ait pas déjà corrigé ça.
    Tu dis que c'est un vrai red devils parce qu'il a déjà l'arrogance. Mouais.
    J'ai pas l'impression que Scholes et Giggs soient des modèles d'arrogance, ou en tout cas je trouve qu'ils le montrent pas spécialement. Ni Rooney d'ailleurs. Après, si on prend Cantona, oui ok. Evra aussi. En fait l'arrogance n'est pas un trait propre à United, c'est un trait propre aux français faut croire...
    Et puis bon, il pourra se permettre d'être arrogant quand il aura eu une carrière à la Giggs, justement. Là en l'état c'est juste une petite teigne qui fait un excellent début de saison, mais qui ferait bien d'apprendre à gérer ses nerfs pour pas sortir de ses matchs.

  • Claude Lemourinho le 17/01/2011 à 15h19
    + 1 sur la vision ci-dessus de Si vis pacem, para Bellion concernant Rafael

    SAF a déjà tenté de redresser un peu le tir d'ailleurs, en le sortant notamment quand il s'est pris le bec avec Tevez dans le dernier derby mancunien... Un gosse de 20 ans qui se la pète autant (arrogance déplacée via harcèlement systématique du corps arbitral) a plus que besoin de se faire rabattre son caquet !

    Niveau footballistique pur, rien à dire, un bon joueur que je préférerai même à notre Sagna, mais niveau attitude on dirait qu'il n'a eu que l'exemple de Gary Neville et Patrice Evra à suivre (sic).
    Il est malheureusement trop jeune pour avoir été parrainé par le vénérable Denis Irwin par exemple...

    J'espère pour lui que ce rouge va lui servir à véritablement progresser dans sa tête, parce que de toutes manières son expulsion a finalement été indolore (ie. en fin de match, pas de péno concédé et surtout MU a conservé son invincibilité en ramenant un point heureux de Tottenham).

    ...et puis comble du bonheur, ça va nous permettre de revoir Gary Neville arpenter le flanc droit de la défense des Red Devils contre Birmingham City, alors qu'objectivement je croyais qu'on ne le reverrai jamais en équipe première vu ses frasques impunies et son niveau lamentable cette saison ;-)

  • Bale de jour le 17/01/2011 à 15h36
    Pas certain que Neville passe avant Fabio (qui était latéral droit à la base, m'a-t-on rappelé récemment, je croyais qu'il avait toujours été à gauche), O'Shea ou Brown. Après je sais pas si les deux derniers sont dispo, ou blessés, mais j'aimerais beaucoup voir Fabio qui n'a que très peu de temps de jeu. Ou alors Rafael, avec un maillot de Fabio.