En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pognon, salaires, bilan comptable...

... ou comptes d'exploitation : le fil de ceux que la gestion financière des clubs de foot intéresse, en brut ou en net, avec amortissement ou non.

  • suppdebastille le 09/01/2024 à 16h19
    C'est pas si mal ta définition (pour Noêl je me suis fait offir la dernière bio du Général, un bon pavé de 1000 pages).

    A vrai dire , je suis un mec de gauche assez paumé et surtout j'ai de plus en plus de mal à situer ce qui est de droite et de gauche. Les fractures sont aujourd'hui un peu partout et n'ont pas forcément grand chose à voir avec droite ou gauche.

    Hier soir à propos d'Attal j'entendais la journaliste de BFM Amandine Atalaya (orthographe non certifiée) dire qu'Attal avait mis le cap à droite avec l'abaya et l'uniforme ! Je ne vois vraiment pas en quoi ces 2 élements seraient de "droite". Sur le plateau un journaliste du Figaro a même surenchéri en ajoutant le redoublement en classe, donc aujourd'hui même pour un mec du Figaro faire redoubler un gamin est une notion de droite.

  • serge le disait le 09/01/2024 à 20h28
    100m carré à Saint Étienne, je sais pas si c'est un net marqueur social...

  • Danishos Dynamitos le 09/01/2024 à 22h05
    En effet surtout par rapport à un locataire d'appartement haussmanien du riche 3e arrondissement lyonnais.

  • vertigo le 27/01/2024 à 20h12
    Je savais pas trop où mettre ça: je suis surpris de voir des panneaux publicitaires pour l'Office Auxerrois de l'Habitat à l'Abbé-Deschamps (enfin évidemment ça me surprend moins à l'Abbé-Deschamps qu'ailleurs).
    Je comprends mal l'intérêt pour un office HLM de dépenser des sous dans du sponsoring. Personne dans le stade ou devant sa télé ne va se dire "Ah oui, tiens, je vais faire une demande de logement, bonne idée j'y aurais pas pensé!" Je suis une bille en marketing, il y a sûrement un truc qui m'échappe.

  • L'amour Durix le 27/01/2024 à 20h51
    Tu as raison, c'est surprenant.
    Je contacte de ce pas le ministère du logement !

  • Gouffran direct le 27/01/2024 à 20h53
    Les gens qui voient ça connaissent peut-être quelqu'un que ça pourrait intéresser?

  • serge le disait le 27/01/2024 à 21h33
    Ça m'avait surpris mais T'as des villes où t'as un parc HLM qui n'est pas plein.
    Souvent parce que les prix dans le logement privé sont bon marché.
    Je crois avoir lu un truc là dessus sur Besançon qui avait pléthore de biens non loués.

  • TiramiSuazo le 27/01/2024 à 22h16
    C'est de la subvention déguisée. Le département, la collectivité ayant déjà donné une belle enveloppe, les élus ponctionnent le budget des HLM pour aider le club qui en contrepartie "offre des centaines de places" à destination des habitants de ces logements (bien sûr pour les gros matchs, les places sont pré emptées par les directeurs de service).

  • vertigo le 28/01/2024 à 11h16
    Voilà, j'ai d'abord pensé à un truc louche comme ça mais je me suis dit que c'était un peu gros. J'ai du oublier qu'il s'agissait de foot pro.

    @serge: étonnant en effet.

  • TiramiSuazo le 28/01/2024 à 11h38
    J'ai rencontré une personne m'indiquant que sa boîte qui répond à des marchés publics se voyait parfois être retenue si elle acceptait officiellement de s'aligner sur son concurrent et que la différence était offert par la collectivité en places de spectacle sportif de haut-niveau.
    La collectivité préférant faire travailler cette boîte locale et ne pas prendre une entreprise (lointaine) peu connue de la collectivité.

    Dans le cas d'hier, on peut imaginer que l'office HLM a choisi sur un marché public une boîte qui a dû réduire sa marge et lui a rendu toute ou partie en sponsorisant un club pro contre des places VIP qui finissent entre les mains de l'entreprise retenue pour les travaux/services.
    C'est tordu pas vraiment illégal et tout ce petit monde local y gagne.