Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pognon, salaires, bilan comptable...

... ou comptes d'exploitation : le fil de ceux que la gestion financière des clubs de foot intéresse, en brut ou en net, avec amortissement ou non.

  • Tricky le 23/12/2023 à 13h08
    Qui ça ?
    Serge ?

  • Pascal Amateur le 27/12/2023 à 17h37
    Jeux d'argent : Le Monde indique une stat pour le jeu à gratter "Cash" : "Et pour les gros lots, elles deviennent quasi nulles. Vous avez 22 chances sur 24 millions de remporter un lot de 5 000 euros ou plus." Maigre !

  • Breizhilien le 27/12/2023 à 18h29
    J'imagine que c'est sensiblement ça pour tous les jeux à gains importants. En tout cas, ca reste cohérent par rapport au loto ou Euromillion.
    La meilleure espérance de gain ça doit sûrement être le My Million sur un tirage du mardi à faible cagnotte.

  • Yahianon le 08/01/2024 à 12h10
    Tout d'abord, un grand merci à Mozer Fucker pour le document, tu assures (fais-moi signe si tu passes par Dakar, j'aurais le plaisir de t'offrir un verre ou deux) !

    Maintenant, je voudrais revenir sur le commentaire de suppdebastille. Je risque de passer pour un grand naïf, mais je ne suis pas habitué à m'exprimer sur les questions politiques. Généralement, je donne procuration à ma femme lors des élections, car elle semble bien plus informée que moi, probablement grâce à ses années Sciences-po. Son raisonnement, façonné par cette expérience, me bluffe à chaque fois, et je pense qu'il est plus sage de lui confier ma voix plutôt que d'essayer de m'exprimer devant l'urne. Apparemment, on penche donc pour le vote écologiste, ce qui me dérange un peu, mais j'ai fini par l'accepter.

    En somme, tout cela pour dire que je consulte régulièrement le fil politique, bien que j'intervienne rarement, conscient que mes remarques éventuelles ne seraient pas à la hauteur. C'est donc en toute sincérité que je pose la question : est-ce vraiment contradictoire de vouloir s'enrichir et de voter à gauche ? Ne peut-on pas à la fois souhaiter une meilleure répartition des richesses et vouloir ramasser un billet de plus de façon honnête ? J'ai compris que certains investissements boursiers peuvent sembler conflictuels, comme acheter des actions Starbucks ou Total, mais j'ai l'impression que ton jugement va au-delà de cela.

  • L'amour Durix le 08/01/2024 à 13h40
    Voyons ! Les gauchistes doivent être sales et pauvres, alors que les mecs de droite doivent porter de beaux costumes et prendre des bains dans du lait de vierge.
    Tout le monde (à droite) sait cela !

  • dugamaniac le 08/01/2024 à 14h15
    Il existe des placements éthiques et ce sont des livrets en forte progression d'ailleurs. Les rendements sont modestes mais comme la plupart des livrets actuellement.
    Mais ,en cherchant bien pour eviter les pseudos placements ethiques, tu peux placer ton argent sur des placements qui partagent tes valeurs.

  • serge le disait le 08/01/2024 à 15h26
    Sur l'éthique, méfiez vous des fonds ESG ou Green, peut y avoir du Total (par exemple) dedans.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 08/01/2024 à 15h44
    "est-ce vraiment contradictoire de vouloir s'enrichir et de voter à gauche ? Ne peut-on pas à la fois souhaiter une meilleure répartition des richesses et vouloir ramasser un billet de plus de façon honnête ?"

    Disons que ce strip répond pas mal aux critiques https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/259/257/342.png

  • Mozer Fucker le 08/01/2024 à 17h12
    Avec plaisir, même si les vols La Réunion-Sénégal ne doivent pas être légion !

  • suppdebastille le 08/01/2024 à 20h39
    Ouh là il y avait une large part d'ironie dans mon post. Bien entendu qu'il n'est pas interdit de gagner de l'argent et d'être de gauche, honnêtement évidemment.

    Par contre oui je pensais que pour la gauche "pure", la Bourse, les actionnaires tout cela c'était le Diable donc ça m'a amusé qu'un des principaux représentants de cette gauche ici (à moins que ce soit juste une posture) réagisse très vite pour donner des conseils boursiers.

    Du coup je vais répondre à un autre point de ton post qui m'étonne énormément. .

    Je cite
    " Je risque de passer pour un grand naïf, mais je ne suis pas habitué à m'exprimer sur les questions politiques. Généralement, je donne procuration à ma femme lors des élections, car elle semble bien plus informée que moi, probablement grâce à ses années Sciences-po. Son raisonnement, façonné par cette expérience, me bluffe à chaque fois, et je pense qu'il est plus sage de lui confier ma voix plutôt que d'essayer de m'exprimer devant l'urne. Apparemment, on penche donc pour le vote écologiste, ce qui me dérange un peu, mais j'ai fini par l'accepter."


    Donc tu es en train de dire si je comprends bien que tu laisses ta femme voter à ta place en lui laissant le choix de "ton" vote ? Tu abandonnes ton droit de vote et tu lui donnes 2 voix?